Merville, Nicolas -Sarabande L81 ("Le caquet des femmes")

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1949
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Merville, Nicolas -Sarabande L81 ("Le caquet des femmes")

Message par Do »

Une sarabande écrite pour luth baroque par Nicolas de Merville (1600-1644)
Sarabande_L_81 la minguitare.pdf
Sarabande_L_81 la minguitare.mscz
Sarabande L 81 trabscription du luth.pdf
Sarabande L 81 luth notes directes.mscz
Le caquet des femmes Kremsmünster L81 fac.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Edgar Blanc
*2*
Messages : 370
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: Merville, Nicolas -Sarabande L81 ("Le caquet des femmes")

Message par Edgar Blanc »

Pas mal, cette musique (même si aujourd'hui j'y réfléchirais à deux fois avant de lui donner ce nom !). C'est toi qui as transcrit à partir de la tablature ?
Modifié en dernier par Edgar Blanc le ven. juin 10, 2022 1:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1949
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: Merville, Nicolas -Sarabande L81 ("Le caquet des femmes")

Message par Do »

Merci Edgar. Oui, j'utilise musescore, je recopie la tablature, après avoir édité les cordes en respectant l'accord indiqué, les notes apparaissent alors en sol mineur, ensuite, je transpose en la mineur toujours avec musescore, puis j'amenage avec ornements, quelques modifications d'octave, doigtés ..
Edgar Blanc
*2*
Messages : 370
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: Merville, Nicolas -Sarabande L81 ("Le caquet des femmes")

Message par Edgar Blanc »

Bravo à toi, c'est bien fait. Je serais bien incapable de faire ça pour ma part (même si j'imagine que ça s'apprend, bien entendu).
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1949
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: Merville, Nicolas -Sarabande L81 ("Le caquet des femmes")

Message par Do »

Edgar Blanc a écrit : ven. juin 10, 2022 1:55 pm Bravo à toi, c'est bien fait. Je serais bien incapable de faire ça pour ma part (même si j'imagine que ça s'apprend, bien entendu).
Effectivement, Edgar, ça demande un petit temps de tâtonnement, mais ce n'est pas si compliqué et sûrement pas pour toi qui gère des musiques autrement complexes! J'ai longtemps traduit note à note, avec des tables que je m'étais faites, jusqu'à ce ce que je m'aperçoive qu'il suffit de sélectionner dans "instruments" musique ancienne au lieu de instruments communs et là tout est proposé; ensuite, avoir l'accord du luth en question, puis éditer les cordes ... J'ai aussi un temps transposé à la main note à note ,maintenant, musescore a une fonction transposer dans la tonalité qu'on veut. Nous vivons une époque formidable ... enfin, pour certaines choses!
manuel
(°_°)
Messages : 2739
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 5:32 pm
Localisation : Valencia (Spagne)
Contact :

Re: Merville, Nicolas -Sarabande L81 ("Le caquet des femmes")

Message par manuel »

Bravo Dominique!J'aime bien! :bravo: :bravo: :merci: :guitar:
Avatar du membre
Daniel d'Arles
Modérateur
Messages : 1074
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 10:32 am
Localisation : Au milieu des toros et des moustiques
Contact :

Re: Merville, Nicolas -Sarabande L81 ("Le caquet des femmes")

Message par Daniel d'Arles »

Do a écrit : ven. juin 10, 2022 3:02 pm
Edgar Blanc a écrit : ven. juin 10, 2022 1:55 pm Bravo à toi, c'est bien fait. Je serais bien incapable de faire ça pour ma part (même si j'imagine que ça s'apprend, bien entendu).
Effectivement, Edgar, ça demande un petit temps de tâtonnement, mais ce n'est pas si compliqué et sûrement pas pour toi qui gère des musiques autrement complexes! J'ai longtemps traduit note à note, avec des tables que je m'étais faites, jusqu'à ce ce que je m'aperçoive qu'il suffit de sélectionner dans "instruments" musique ancienne au lieu de instruments communs et là tout est proposé; ensuite, avoir l'accord du luth en question, puis éditer les cordes ... J'ai aussi un temps transposé à la main note à note ,maintenant, musescore a une fonction transposer dans la tonalité qu'on veut. Nous vivons une époque formidable ... enfin, pour certaines choses!
Je te suis complétement Do, là tu as la chance d'avoir un fac simile qui te donne l'accordage. J'ai tâtonné aussi devant certaines tablatures de luth pour lesquelles l'accordage n'était pas indiqué. Mais je t'accorde que transcrire des tablatures avec musescore quand on a pris le coup c'est un plaisir. Pour l'instant j'en reste cependant aux tablatures françaises ou italiennes
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11609
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Merville, Nicolas -Sarabande L81 ("Le caquet des femmes")

Message par ClassicGuitare »

Bravo Do
Avatar du membre
remy
*_*
Messages : 1150
Enregistré le : dim. janv. 24, 2010 11:42 am
Contact :

Re: Merville, Nicolas -Sarabande L81 ("Le caquet des femmes")

Message par remy »

Bravo, très joli travail Do
jean-marie fouilleul n° 425, 448 ,500
thomas fejoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité