Marin, Rafael (1862-après 1900)
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Marin, Rafael (1862-après 1900)
Méthode de guitare flam (rare !!) :
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Je ne comprends pas ce qu'il fait mais il doit avoir raison parce-qu'il est jeune et que je suis vieux (Mahler à propos de Schönberg)
- ClassicGuitare
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Re: Marin, Rafael (1862-après 1900)
J'ai traduit sa bio, tu peux l'ajouter dans ton message STP
Rafael Marín, guitariste de flamenco et classique est né à El Pedroso de la Sierra (Séville) en 1862, et mort à Madrid au XXe siècle, la date de sa mort n'est pas connue.
Sa formation guitaristique a été construite sur deux modèles bien différents, celui du classique avec Francisco Tárrega et celle du flamenco avec Paco de Lucena. Par conséquent, il a été négligé par les deux côtés.
Rafael Marín a été engagé pour jouer à l'Exposition de Paris en 1900. C'est à cette occasion qu’il a été chargé par Marcelino Garcia, de créer sa méthode «Método de Guitarra por Música y Cifra». Ce travail, qui a été publié en 1902 et réédité en fac-similé en 1995 par la ville de Córdoba, il a servi d'inspiration pour les grandes figures de nouvelles générations, comme Ramón Montoya, Luis Molina et Manolo de Huelva.
Rafael Marin a été professeur à la « Sociedad Guitarrística Española ».
Selon le dictionnaire « Enciclopédico Ilustrado del Flamenco (Cinterco, 1990) entre 1910 et 1920 Agustín Morales, guitariste amateur reconnu pour sa générosité envers des artistes de flamenco, lui a trouvé un travail à Madrid dans un stand comme vendeur de billets de loterie.
Rafael Marín, guitariste de flamenco et classique est né à El Pedroso de la Sierra (Séville) en 1862, et mort à Madrid au XXe siècle, la date de sa mort n'est pas connue.
Sa formation guitaristique a été construite sur deux modèles bien différents, celui du classique avec Francisco Tárrega et celle du flamenco avec Paco de Lucena. Par conséquent, il a été négligé par les deux côtés.
Rafael Marín a été engagé pour jouer à l'Exposition de Paris en 1900. C'est à cette occasion qu’il a été chargé par Marcelino Garcia, de créer sa méthode «Método de Guitarra por Música y Cifra». Ce travail, qui a été publié en 1902 et réédité en fac-similé en 1995 par la ville de Córdoba, il a servi d'inspiration pour les grandes figures de nouvelles générations, comme Ramón Montoya, Luis Molina et Manolo de Huelva.
Rafael Marin a été professeur à la « Sociedad Guitarrística Española ».
Selon le dictionnaire « Enciclopédico Ilustrado del Flamenco (Cinterco, 1990) entre 1910 et 1920 Agustín Morales, guitariste amateur reconnu pour sa générosité envers des artistes de flamenco, lui a trouvé un travail à Madrid dans un stand comme vendeur de billets de loterie.
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