Les Do graves et aigu sont diéses.
Dans l'original, seul le Do grave est diése.

Modérateur : Marieh
Attention : aujourd'hui la règle et qu'une altération accidentelle affecte, dans la mesure où elle se trouve, toutes les notes de même nom et de même hauteur, mais il n'en a pas toujours été ainsi : par exemple la théorie de la musique de Danhauser mentionne qu'elle affecte "toutes les notes de même nom", sans préciser la hauteur. Il est donc tout à fait possible que cette version de l'original applique la règle de Danhauser, et non la règle actuelle (dont j'ignore totalement à quelle date elle s'est imposée).Daniel d'Arles a écrit : jeu. déc. 13, 2018 12:38 am Dans ta transcription de la Valse facile_Opus 8_n°2_Dioniso Aguado à l'avant dernière mesure
les Do graves et aigu sont diéses. Dans l'original, seul le Do grave est diése.
Je te suis dans ton raisonnement par rapport à la théorie de Danhauser.Gilbert27 a écrit : jeu. déc. 13, 2018 7:06 amIci la logique (et l'oreille !) me feraient préférer que le do aigu soit également diésé, sinon la cadence ne fonctionne pas ...Daniel d'Arles a écrit : jeu. déc. 13, 2018 12:38 am Dans ta transcription de la Valse facile_Opus 8_n°2_Dioniso Aguado à l'avant dernière mesure
les Do graves et aigu sont diéses. Dans l'original, seul le Do grave est diése.
Par contre sur le dernier accord le Fa # me gène, je ne pense pas que la cadence fonctionne avec un Ré majeur à la place du Ré mineur.Jazz cancan a écrit : jeu. déc. 13, 2018 3:16 am J'ai tendance à jouer les pièces plus d'oreille que de visu et je me suis rendu compte avec ta remarque qu'en plus de jouer le DO dièse je dièse aussi le FA qui suit...
Je ne pense pas que Aguado ait voulu diéser ce FA, c'est juste un petit trait personnelGilbert27 a écrit : ven. déc. 14, 2018 5:59 pm Daniel et Isa, tout à fait d'accord pour le fa# : dans mon message précédent je ne parlais que du do, et je laisse le fa# à Jazz Cancan. Je pense que si Aguado avant voulu anticiper le retour en majeur du Da Capo, il aurait bien sur mentionné ce # !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités