Carulli - Valse en mi mineur
-
lepierre
- (°_°)
Re: Carulli - Valse en mi mineur
J'avais raté cette sympathique valse , qui me rappelle des bons moments . Bravo Jean , ça devrait bien passer à la Vieille Lyre .
- Jean A
- (°_°)
Bonjour
Merci à vous pour cette écoute et les commentaires sympas
Le son métallique me gêne aussi. Quand je reprendrai cette valse j'essaierai de buter plus près de la touche.
Ma technique du buté doit être perfectible également
Merci à vous pour cette écoute et les commentaires sympas
Dans l'aigu il y a un mélange de buté et pincé selon le passages.Do a écrit : La mélodie dans l'aigu est-elle butée ou pincée? (je la pense pincée, je crois que le son serait plus beau en buté et près de la touche, je trouve le chant aigu un peu trop métallique, surtout au début).
Le son métallique me gêne aussi. Quand je reprendrai cette valse j'essaierai de buter plus près de la touche.
Ma technique du buté doit être perfectible également
Modifié en dernier par Jean A le ven. avr. 27, 2012 8:28 am, modifié 1 fois.
- Manu Cavalier
- (°_°)
J'ai l'impression que le son metallique ne vient pas forcement de ton jeu mais de la prise de son.Peut etre en mettant le micro plus tourné vers le chevalet ou il y a moins d'aigus....
Sur ton logiciel il y a peut etre une fonction "deesser et enhancer".Si c'est le cas,sert toi du deesser pour enlever des frequences tres aigues?Sinon utilise un equaliseur et va y tres doucement en tatonnant.A mon avis ,trois tous petits creux:un vers mille,vers 5000 et 10000 devraient ameliorer l'ensemble.Fais des essais et reécoute un peu plus tard (quelques heures)avant de finaliser.Attention au son qui à l'air de sortir d'un tuyau,surtout vers mille herz.
Sur ton logiciel il y a peut etre une fonction "deesser et enhancer".Si c'est le cas,sert toi du deesser pour enlever des frequences tres aigues?Sinon utilise un equaliseur et va y tres doucement en tatonnant.A mon avis ,trois tous petits creux:un vers mille,vers 5000 et 10000 devraient ameliorer l'ensemble.Fais des essais et reécoute un peu plus tard (quelques heures)avant de finaliser.Attention au son qui à l'air de sortir d'un tuyau,surtout vers mille herz.
Je ne suis pas un bourrin.
- Jean A
- (°_°)
Manu, merci pour tous les conseils.Manu Cavalier a écrit :J'ai l'impression que le son metallique ne vient pas forcement de ton jeu mais de la prise de son.Peut etre en mettant le micro plus tourné vers le chevalet ou il y a moins d'aigus....
Mais tu sais la technique d'enregistrement c'est pas ce qui me passionne le plus
Je vais au plus simple : Audacity, un micro branché sur le netbook et basta
A l'occasion j'essaierai quand même d'améliorer comme tu le dis en fouillant dans les possibilités d'Audacity.
Tout récemment je viens d'apprendre à supprimer le bruit de fond c'est un sacré mieux
Mais ce matin surprise je viens d'essayer un petit truc et ça ne fonctionne plus
J'essaierai à nouveau une autre fois avant mais je n'ai pas trop le temps. Ce soir je vais écouter Gérard Abiton à St Denis
- Henri
- *3*
A ce soir donc, j'y serai aussi.Jean A a écrit :Ce soir je vais écouter Gérard Abiton à St Denis
- Manu Cavalier
- (°_°)
Je te comprends bien, mais si tu passes un peu de temps dessus,tes réglages seront valables pour chaque prise(à condition d'enregistrer dans les memes conditions)Ca vaut quand meme le coup.Jean A a écrit :Mais tu sais la technique d'enregistrement c'est pas ce qui me passionne le plus
Je ne suis pas un bourrin.