andantino de Carcassi

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Hackett
*2*
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 23, 2008 11:11 pm
Localisation : Pays Magique
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Hackett »

lesueur a écrit :Sur la deuxième, la prestation musicale est un peu meilleure, mais pour un professeur, la tenue de la guitare plus le pouce au dessus du manche ==> ce n'est pas très professionnel lorsque l'on est sensé donner des cours !!!
Bonsoir Serge,

Ne soit pas froissé Serge. Mais je me permets de faire une rectification. Car je connais bien Olivier Hecho. C'est un très grand musicien et compositeur qui a fait un cursus complet avec Rafaël Andia à l'école normale de Musique de Paris. Il a remporté plusieurs 1er prix de guitare, de contrepoint, d'harmonie, d'orchestration et j'en passe et des meilleurs. C'est aussi un excellent balalaikaiste qui fait partie de l'orchestre St George à Paris.

Il a écrit de la musique également pour le cinéma et pour tant d'autres choses ...

Tu pourras découvrir sa musique ici --> http://my.zikinf.com/hecho

Tu y découvriras entre autre la sonate qu'il a composé. Egalement son duo avec Shigeko Hata et tant d'autres choses.

http://www.cnsmdp.fr/newsletters/bio_so ... 6/hata.htm

Bref tu ne pouvais savoir qui était Olivier. Mais ce n'est pas parce qu'un pro fait une vidéo cool qu'il faut dire que ce n'est pas professionnel. Les apparences sont parfois trompeuses je te l'accorde.

Raphaël :boire2:
Avatar du membre
Serge
*_*
Messages : 1113
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 12:02 am
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Serge »

Coucou Raphaël,

Évidemment, je ne pouvais pas savoir ... E franchement après ce que je viens d"écouter sur son forum, c'est un musicien et un vrai !!! .... Toutes mes excuses ....

( La vidéo du Carcassi est quand même une mauvaise plaisanterie, même à titre éducatif, lorsque l'on a la chance d'avoir pu l'écouter autrement .... )


Merci Raphaël de ton intervention justifiée
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Hackett
*2*
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 23, 2008 11:11 pm
Localisation : Pays Magique
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Hackett »

Pas de soucis Serge ;) :boire2:

Mais bon je trouve que c'est bien de faire des vidéos cool :join: . Ca rend le professeur plus accessible :) .
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Bert »

Bon ! et bien voilà! j'ai essayé, c'est loin d'être parfait, c'est mécanique, le mec doit faire des grimaces, ce n'est pas une scène mais une piaule, le son et l'image sont dégueu! Mais... c'est pour vous! :)
je joue depuis fin janvier... je veux dire : vraiment! je n'ai pas touché de guitare depuis plus de 40 ans! j'en ai 48 !
Ça va ! Ne me vieillissez pas trop non plus! :lol:


[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Modifié en dernier par Bert le jeu. avr. 16, 2009 8:22 pm, modifié 5 fois.
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par rdan06 »

J'ai tout vu !!!! :bravo:
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Bert »

Ah bon!? mais je vois pas la vidéo sur le forum ?
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par rdan06 »

Bon sérieux, je n'ai pas trop le temps de trainer là...
mais j'ai vu un élève très appliqué ;) ... par contre je ne suis pas sur de la position de pouce droit
j'ai l'inpression qu'il est en dedans alors qu'il faudrait le dégager afin qu'il ne gène pas les autres doigts.
sinon bravo ! :bravo2:
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Bert »

Ok! merci Bien Daniel! :)
je ne suis pas encore à l'aise avec mes paluches! ;) ça va viendre!! :lol:
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12443
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par didier »

:bravo: :bravo: :bravo2:
Cécile
*2*
Messages : 510
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 10:30 pm
Localisation : Domfront (61)
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Cécile »

:bravo: Bertrand !!!

Tu te débrouilles déjà très bien !
Tu prends des cours ?
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Bert »

Merci à vous :)
Merci Cécile, :) oui je prends des cours, j'en suis à mon ...? 6eme cours! :)
je joue beaucoup à la maison, j'emmène ma guitare partout même au bureaux (de temps en temps) je joue entre deux entretiens.

Mes doigts sont encore empotés, loin du manche, et le pouce se ballade un peu trop, mais je surveille tout ça! Pour ce qui est de la main droite, mes ongles poussent, ;) et je m'entraîne (index, majeur, annulaire etc!)

Cet air se joue plus rapide, mais la! :lol:
Avatar du membre
Serge
*_*
Messages : 1113
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 12:02 am
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Serge »

Et bien voilà des débuts forts prometteurs !!

Merci Bertrand pour avoir eu le courage de poster une vidéo .... Ce n'est pas du tout évident à faire ....

Daniel a raison, la position main droite est à rectifier ... ( pouce trop rentré à l'intérieur de la main )

Mon petit conseil est sur l'écoute: dans toute la première partie, le pouce joue l'accompagnement avec un sol à vide .... Tu le joues un peu trop fort par rapport à la mélodie qui elle est, du coup un peu en retrait .... Écoutes bien et inverse juste cette tendance qui devrait améliorer grandement l'équilibre général ...


Serge
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Bert »

Super ! merci Serge! je vais essayer! Et merci pour vos encouragements!
Avatar du membre
Serge
*_*
Messages : 1113
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 12:02 am
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Serge »

Je voulais juste rajouter que cette pièce est plus difficile qu'elle ne parait, surtout pour la main droite car elle demande de bien contrôler cet équilibre entre index, majeur / pouce ==> ce qui n'est pas simple à faire après quelques cours de guitare ...

Cela demande de la concentration et une attention particulière sur les sonorités émises .... Et tout cela en contrôlant les doigts main gauche et la position de la main droite ....

Pour simplifier, il faut toujours avoir à l'esprit qu'il faut 'écouter ce que l'on joue .... voir mieux : s'enregistrer de temps en temps ==> pour se réécouter à d'autres moments ( autoradio voiture, walkmann, mp3 etc ) ce qui permet de travailler sans instrument et de se dire: "tiens, là, c'est mieux que je ne pensais" ou "Il faut vraiment que je retravaille ce passage" ..... La réécoute permet de se mettre à la place de l'auditeur avec son esprit critique mais aussi bienveillant ==> ce que l'on ne peut pas vraiment faire avec son instrument ...


Serge
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par rdan06 »

moi, je la trouve même difficile par rapport à ton expérience... mais comme tu y arrives, c'est que ça va ;)
Si tu en veux une plus facile à jouer (je pense) avec donc un plaisir plus immédiat, l'opus 60 N01 de Sor me semble adéquate
(je dis ça au cas ou tu ne connaisses pas).
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités