Po de Mico de Pernambuco
-
rolanbo
- (°_°)
Re: Po de Mico de Pernambuco
moi, je me fiche des derapages de fin de morceaux ils ne sont qu'acci(dentelle)s le son est superbe les glissandos trés bien venus, j'adore la façon dont tu mènes ta musique, cela me fait penser à Lauro, c'est chaut, dansant et donne envie de prendre l'air des ces pays aussi , sache apprécier ces trucs qui suivent mon message, et qui se sont invités avant même que je clique dessus (un comble non?)

♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
- Ernest'O
- (°_°)
Merci Rolambo. Tu es trop bon.
J'ai mon prof hier soir et il m'a donné tout plein d'idées pour mieux l'interpréter.
Je vais donc essayer d'appliquer vos précieux conseils et ceux de mon prof et je vous soumettrai une nouvelle version si je la juge meilleure.
J'ai mon prof hier soir et il m'a donné tout plein d'idées pour mieux l'interpréter.
Je vais donc essayer d'appliquer vos précieux conseils et ceux de mon prof et je vous soumettrai une nouvelle version si je la juge meilleure.
Ernesto guitares
J'aime mieux être le premier dans mon garage que le deuxième rue de Rome!
-
rolanbo
- (°_°)
quels conseils t'a t'il donnés, c'est interessant de savoir!Pacha a écrit :Merci Rolambo. Tu es trop bon.
- Ernest'O
- (°_°)
Pour Rolambo,
C'est pas facile à expliquer sans la guitare et la partition mais je vais essayer d'enregistrer les parties qu'il m'a fait améliorer.
Le premier mouvement ça allait assez bien donc, pas grand chose à dire.
Le deuxième mouvement, j'ai omis des silences importants d'après lui plus d'autres détails.
Une difficulté pour moi de passer les dernières séries de notes car mon petit doigt ne veux pas m'écouter. Il m'a fait changer une note et ça va mieux.
Dans le troisième mouvement, je ne garde pas assez le rythme et les passages entre les accords ne sont pas assez fluides.
Il m'a dit de travailler les changements de position difficiles à vitesse très lente puis ensuite après de prendre le rythme souhaité.
Je vais essayer ce WE d'enregistrer des petits passages et de mettre avant et après.
Si j'y arrive...
C'est pas facile à expliquer sans la guitare et la partition mais je vais essayer d'enregistrer les parties qu'il m'a fait améliorer.
Le premier mouvement ça allait assez bien donc, pas grand chose à dire.
Le deuxième mouvement, j'ai omis des silences importants d'après lui plus d'autres détails.
Une difficulté pour moi de passer les dernières séries de notes car mon petit doigt ne veux pas m'écouter. Il m'a fait changer une note et ça va mieux.
Dans le troisième mouvement, je ne garde pas assez le rythme et les passages entre les accords ne sont pas assez fluides.
Il m'a dit de travailler les changements de position difficiles à vitesse très lente puis ensuite après de prendre le rythme souhaité.
Je vais essayer ce WE d'enregistrer des petits passages et de mettre avant et après.
Si j'y arrive...
Ernesto guitares
-
rolanbo
- (°_°)
ce que tu dis là, me semble utile pour toutes les pieces que l'on travaille, on y retrouve de denominateur commun : l'etude rationnelle phrase par phrase, le soin des passages d'accords...ah!! les silences (tiens imaginons Julia Florida par ex, sans silences........) le travail separé des sections à technique difficile.........sans compter les defauts que l'on prend, sans se rendre compte, on les repete tous les jours, ils s'ancrent definitivement...il faut une ecoute exterieure experte pour les deceler, sinon, trop tard...on les gardes pour toujours....ça c'est mon lot à moi, ces trucs dont je ne soupçonne pas l'existence, mais qui sont là....en fait, ils faudrait faire des masters chaque fois que l'on termine une piéce.....autre chose, hier soir, je voulais jouer Asturias lors de mon animation...mais..à quel moment jouer ce genre de piece : au debut ( faut se chauffer..) au milieu (à condition que les pieces jouées avant ne soient pas trop ardues) à la fin (pour le coup, c'est la fatigue et de gros risques) c'est là que ressortent les defauts, les resistants, et que l'on arrive à se dire " faut travailler autrement"....
- Manu Cavalier
- (°_°)
L'enregistrement est une bonne méthode.Bien sur il faut être capable de se juger soi même.
En laissant reposer quelques heures avant d'écouter un enregistrement on est souvent plus impartial.
En laissant reposer quelques heures avant d'écouter un enregistrement on est souvent plus impartial.
Je ne suis pas un bourrin.
-
manuel
- (°_°)
Jolie musique Pacha! je ne la connaissais pas, il se remarque que tu l'as travaillée fort
Manuel
Manuel
- Ernest'O
- (°_°)
Voici une interprétation que je trouve très réussie.
Tout est dans le rythme!
www.youtube.com/watch?v=s5-_zvkT1TM
Tout est dans le rythme!
www.youtube.com/watch?v=s5-_zvkT1TM
Ernesto guitares
-
lepierre
- (°_°)
Celle de Turribio Santos est encore meilleure, mais je ne l'ai que sur disque de cire. Je trouve que ta version sonne bien mieux, et la question du rythme se règlera après.