2025-10-17 Damien ARIBERT - MONTFARVILLE (50) dans le cadre du WORLD GUITAR DAY

Des infos relatives aux concours, stages et concerts de guitare trouveront leur place ici.
Répondre
damguitar

2025-10-17 Damien ARIBERT - MONTFARVILLE (50) dans le cadre du WORLD GUITAR DAY

Message par damguitar »

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous informer que je donnerai un récital solo le 17 Octobre prochain dans l'église Notre Dame à Montfarville dans le cadre du World Guitar Day. Cette église est surnommée "la Chapelle Sixtine de la Manche" en raison de toutes les fresques qui ornent le pafond de cette église:

Image

Image

Ci-dessous, l'affiche:

Image

Quelques mots au sujet du World Guitar Day:
Créé en 2021 à l'initiative du guitariste - compositeur - professeur Yorgos Foudoulis (Grèce), le World Guitar Day est un évènement International sans précédent dans l’histoire de la guitare, sous les auspices de dizaines d'organisations internationales de grand prestige et de grande envergure, avec notamment le soutien de l’UNESCO.
Le World Guitar Day est la célébration de la guitare à travers le monde, quel que soit le style, le niveau, la forme ou le genre.
La Journée mondiale de la guitare, annoncée dans les États membres de l'ONU, est célébrée dans le monde entier le 18 octobre chaque année.

La 1ère édition, en 2021, a compté 435 villes partenaires issues de 107 pays participants à travers le monde, dont Avranches, première et seule ville Française!
Ces chiffres sont en constante augmentation, aujourd’hui, pour la 5ème édition, on recense 130 pays et plus de 800 partenaires à travers le monde.

Au programme, des oeuvres de Linnemann, Dyens, Barrios, Ryan, Brouwer, des compositions personnelles et bien d'autres!
Au plaisir de se retrouver.
:au_revoir:
didier
(°_°)

Re: 2025-10-17 Damien ARIBERT - MONTFARVILLE (50) dans le cadre du WORLD GUITAR DAY

Message par didier »

:bravo2: j'y serai c'est à une petite dizaine de kilomètres de chez moi

un petit documentaire sur cette superbe église
damguitar

Re: 2025-10-17 Damien ARIBERT - MONTFARVILLE (50) dans le cadre du WORLD GUITAR DAY

Message par damguitar »

Bonjour Didier,

Cool, merci beaucoup! Merci pour ce petit documentaire, je vais le partager sur la page du World Guitar Day France:

https://www.facebook.com/worldguitardayfrance
Répondre

Retourner vers « Concours, stages et concerts »