• Message de bienvenue
Chers amis guitaristes,

Nous avons le plaisir de vous accueillir dans cet espace dédié à notre passion commune. Que vous soyez débutant ou musicien confirmé, ce forum est un lieu d'échange et de partage d'expériences.

N'hésitez pas à vous connecter, à poser vos questions et à partager vos connaissances. Ensemble, enrichissons-nous mutuellement !



Avant de plonger dans les discussions, nous vous invitons à lire les règles du forum.



Bienvenue parmi nous !


  • Annonces globales
Aucune annonce globale

  • Nouveaux messages

Anido, Maria Luisa (1907-1996-argentine)


aaPortrait2.jpg
Biographie : (traduction auto)
Anido, Maria Luisa (1907-1996)

Guitariste Argentine née à Morón le 25Janvier 1907 et décédée le 4 Juin 1996 à Tarragone (espagne). Etudes de guitare au Conservatoire de Buenos Aires, puis plus tard professeur. Son enseignement a été aussi étendue en suspens. Il est le pionnier du jeu concert de guitare, formé avec la première guitare duo de Miguel Llobet a donné des concerts.

Quatrième fille de Juan Carlos González Anido et Betilda Rigaud, a commencé ses études de guitare à cinq années sous la direction de son père. Le petit Mimita , surnom par lequel il savait que sa famille et les amis, a passé son enfance dans une atmosphère de musique, des mélodies et des sons de guitares, instrument en plein essor dans ces jours en Argentine, en Uruguay et au Chili. Elle a assisté au concert catalan Domingo Prat, qui a organisé son premier concert quand elle avait seulement 9 ans. Plus tard, il a continué d'apprentissage avec d'autres grands guitaristes de l'école catalane, comme Emilio Pujol et Miguel Llobet, à ce dernier son grand maître. Le 7 mai 1918, María Luisa Anido donne son premier concert plein à 11 ans, au Salon "La Argentina".

En 1933, après la mort de son père, il interrompt ses voyages en Argentine, en Uruguay et au Brésil pour poursuivre l'enseignement. En plus des leçons privées, enseigné au Conservatoire National de Musique de Buenos Aires et à l'Institut de musique de l'Universidad Nacional del Litoral à Rosario, jusqu'en 1950, quand sa mère meurt. Après la perte de sa mère, Maria Luisa Anido décide parcourt le monde avec sa musique, de la main d'Omar Buschiazzo, son agent et ami depuis plus d'années de Treinte.

En 1952, un premier voyage en Europe, où il a obtenu un grand succès auprès du public et des critiques, qui louaient sa technique prodigieuse et la musicalité raffinée et profonde. Il a donné des concerts à Londres, Innsbruck, Vienne et Paris et a visité les villes de Milan, Modène., Messine et Parme. Deux ans plus tard, en 1954, il a fait son premier voyage au Japon pour deux semaines, elle a donné des récitals à Tokyo, Sapporo, Hokkaido, plusieurs présentations à la radio et à la télévision française, et des cours et des classes de maître. En 1956, il est d'abord rendu à la Russie. Il a présenté un total de neuf concerts et joué dans les villes de Moscou, Leningrad et Kiev. Il fait ses débuts au Théâtre Tchaikovky et le public du grand compositeur Dmitri Kabalevsky qui, en référence à sa guitare, a déclaré "sonne souvent comme un orchestre tout entier" était.

En 1982, il a commencé son voyage à Cuba, puis répété en 1984 et 1986. En 1987 il se installe à l'île, où il est resté deux ans. Elle a été nommée professeur à l'Institut Supérieur d'Art et membres Honoris Causa de l'Université de La Havane. En 1988, il a été juge au Concours International de Guitare organisé par le compoistor, réalisateur et guitariste Leo Brouwer. En 1989, il a reçu le prix Platinum Konex. Depuis sa retraite, il vivait à Barcelone.

Auteur
Gerardo Fernández San Emeterio

Autres infos : http://www.guitarrasweb.com/marialuisaanido/curri.htm
http://www.lute.ru/guitar/anido.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%ADa_Luisa_Anido

María Luisa Anido, née Isabel María Luisa Anido González le 26 janvier 1907 à Morón en Argentine et morte le 4 juin 1996 à Tarragone en Espagne, est une compositrice et guitariste classique originaire d'Argentine.

Enfance et débuts
María Luisa Anido est la fille de Juan Carlos Anido et de Betilda González Rigaud. La famille déménage à Buenos Aires quand María Luisa était très jeune. Surnommée "Mimita", María Luisa commença la guitare à cinq ans avec l'enseignement de son père. Très vite, celui-ci l'emmena auprès de Domingo Prat (de), un élève de Francisco Tárrega. Ce professeur se charge de la formation de la jeune Mimita et l'introduit dans les salons réputés de Buenos Aires. Maria Luisa Anido fit son premier récital en solo à l’age de onze ans, le 7 mai 1918 au “Argentina Hall” à Buenos Aires.

Oeuvres :
Liste incomplète :
[Anido-Oeuvres-Sommaire-FP.jpg
aaPortrait3.jpg
:roll:

Vus : 8418  •  Réponses : 13  •  Répondre [ Retour ]

  • Au total il y a 488 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 486 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
    Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 10992, le mer. oct. 08, 2025 5:08 pm

    Membres : Baidu [Spider], Bing [Bot]
    Légende : Administrateurs, Modérateurs globaux





  •  Anniversaires

  • Rechercher
  • Recherche avancée


  • Utilisateurs actifs

  • Nouveaux membres

  • Lien du forum
  • Voici un lien vers le forum Guitare Classique. Veuillez utiliser un des codes suivant :

    HTML :


    BBCode :


  • Nom d’utilisateur :


    Mot de passe :


    Se souvenir de moi

    M’enregistrer


  • Statistiques
  • Totaux
    132757 messages
    18538 sujets
    Total des annonces : 0
    Total des post-it : 62
    Total des pièces jointes : 20682

    Sujets par jour : 3
    Messages par jour : 19
    Utilisateurs par jour : 1
    Sujets par utilisateur : 2
    Messages par utilisateur : 15
    Messages par sujet : 7

    8707 membres
    Le membre enregistré le plus récent est revilo.

  • L’équipe du forum

  • Dons PayPal


  • Dernières visites des robots
  • Baidu [Spider]
    jeu. oct. 30, 2025 10:53 pm