Menuet en Sol - Bach (Petzold) - (trans. Edgar Blanc)
Posté : sam. mars 18, 2023 4:55 pm
Voici la partition de ma transcription de ce célébrissime menuet.
Forum de ressources (partitions, musique, vidéo…) et d'entraide pour les guitaristes francophones, entièrement gratuit, et sans publicité.
https://classicguitare.com/
Dans le livret d'Ana Magdalena c'est le n° 2 avec 3 dièses à la clé, donc en La.Edgar Blanc a écrit : sam. mars 18, 2023 4:55 pm Voici la partition de ma transcription de ce célébrissime menuet.
Ah bon ? Pour ma part j'ai une édition fidèle au texte original (mais il y a plusieurs sources) et il est bien en Sol ce menuet.Jean A a écrit : dim. mars 19, 2023 3:34 pm Dans le livret d'Ana Magdalena c'est le n° 2 avec 3 dièses à la clé, donc en La.
Pas exactement, en fait c'était un livre de pièces plutôt simples pour le piano destiné à sa femme et il y avait des pièces de lui-même ainsi que des pièces d'autres compositeurs. Certaines éditions mettent que c'est JS Bach partout mais d'autres sont plus fidèles et mentionnent qui a composé telle ou telle pièce (ses fils notamment).Jean A a écrit : dim. mars 19, 2023 3:34 pm Mais ce n'est pas de Bach alors ?
A l'époque le plagiat existait aussi alors![]()
Wikipedia écrit Christian Petzold (compositeur)Marieh a écrit : mar. mars 21, 2023 10:35 am Merci Edgar.![]()
Il y a une faute de frappe mesure 30, il faut lire Do Si La au lieu de Do Do La.
Mesure 29, le doigt 4 sur la dernière note ?
Pour ceux qui, comme moi, ont du mal à lire une portée solfiée avec cet accordage, voici la tablature.
@Edgar, si ça vous embête que je partage cette tablature, vous me dites et je supprime sans problème.
De rien.
Ah oui, effectivement même en me relisant il reste toujours des coquilles ; je vais corriger ça et partagerai la partition affinée.Marieh a écrit : mar. mars 21, 2023 10:35 am Il y a une faute de frappe mesure 30, il faut lire Do Si La au lieu de Do Do La.
Non non, c'est bien le doigt 3. C'est un "doigté de concert" : il faut faire un barré avec ce troisième doigt en procédant à une torsion abrupte du poignet, retenir ses larmes et continuer à sourire, puis saluer le public et filer à l'hôpital pour se faire opérer des phalanges. Mais je corrigerai quand même en mettant le doigt 4 ; c'est plus conventionnel, il n'y a aucune chance de rencontrer la belle infirmière ou le bel infirmier qui deviendra l'amour de notre vie à l'hôpital mais au moins on garde tous ses doigts.
Non, ça ne nous embête pas du tout ; bien au contraire ça nous touche qu'une âme bienveillante se penche sur nos travaux pour nous aider, nous qui avons toujours l'impression d'être condamnés à travailler seuls pour l'éternité. Nous reprendrons même ton titre et toutes les indications au-dessus et nous n'hésiterons pas à partager cette tablature fort bienvenue. Merci beaucoup.Marieh a écrit : mar. mars 21, 2023 10:35 am Edgar, si ça vous embête que je partage cette tablature, vous me dites et je supprime sans problème.