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ClassicGuitare
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Message par ClassicGuitare »

Youtube, le Flickr de la vidéo est devenu au fil du temps un véritable phénomène de société avec des millions de visiteurs par mois. Avec 30 millions de clips diffusés et 30 000 clips vidéo déposées quotidiennement, le site devait nécessairement se confronter aux problèmes de droits d'auteur. Depuis quelques jours, ses administrateurs ont ainsi mis en place une limite de 10 minutes maximum pour les vidéos déposées. Une limite qui se combine avec la restriction de 100Mo qui préexistait jusqu'alors en sus des conditions d'utilisations prévues dans la licence lors de l'inscription.

Ce changement n'aura aucune conséquence pour la plus grande majorité de nos utilisateurs explique le site pour qui plus de 99% des vidéos déposées durent déjà    moins de 10 minutes. Nous savons en outre que la plupart des visiteurs ne regardent généralement que trois minutes des vidéos. La décision intervient après plusieurs plaintes informelles de grands médias américains NBC en tête pour des films et émissions uploadés sur Youtube.

Evidemment, rien n'empêchera les petits malins de diffuser des épisodes de 9mn et 59 s en plusieurs jets. Mais pour ceux qui souhaiteraient malgré tout envoyer du contenu d'une longueur supérieur à    10 minutes, Youtube a créé le Premium Content Program, une option cette fois réservées aux solutions professionnelles, mise en place prochainement.
e numéro un de la recherche vidéo n'est ni Yahoo ni Google mais YouTube. Créé l'an dernier par des anciens de PayPal, le site joue la carte des réseaux sociaux. Parfois au mépris des droits d'auteur.

YouTube ne montre aucun respect pour ses aînés. A tout juste un an, et selon des données de HitWise, ce trouble-fête surclasse Yahoo et Google dans un domaine où les deux géants de l'Internet misent pourtant beaucoup : la recherche de vidéos. Chaque jour, les internautes viennent y regarder en moyenne 15 millions de séquences. La plupart publiques, allant d'extraits d'émissions de télévision aux parodies les plus loufoques. Quelques autres privées, protégées par mot de passe pour un usage restreint. Vendredi, le site créé par des anciens de PayPal est passé à    la vitesse supérieure, concluant son premier accord commercial avec un éditeur de contenu, alléché par ce réservoir d'audience. Des séquences, tirées d'émissions et de séries de MTV2, la petite sÅ“ur de la chaîne musicale internationale, sont maintenant accessibles directement depuis la page d'accueil.

Cet accord intervient alors que YouTube, affublé parfois du surnom de "Napster de la vidéo", essuie les critiques répétées d'Hollywood qui l'accuse de se montrer trop peu soucieux du respect droit d'auteur. Contrairement à    Google qui distingue vidéos amateur et commerciales, ou encore à    l'iTunes Music Store qui vend les séquences 3 euros, tout est gratuit sur YouTube et parfois mis au téléchargement sauvagement par les internautes qui chargent eux-mêmes les vidéos. Mi-février, la chaîne américaine NBC a ainsi exigé que plusieurs centaines de vidéos tirées de ses programmes soient supprimées, dont un extrait du Saturday Night Live consulté plus de cinq millions de fois depuis décembre, drainant autant de visiteurs vers le site. YouTube s'est exécuté. Mais peine, malgré la mise en place de messages avertissements, à    contrôler les 2000 vidéos mises en ligne quotidiennement. Ainsi trouve-t-on par exemple des publicités, des extraits des derniers JO ou des épisodes des Simpson†¦ tous protégés.

Le succès de YouTube ne se résume toutefois pas à    ces transgressions contestées du droit d'auteur. Comme FlickR l'a fait avec la photo, le site fédère une communauté grandissante d'internautes autour de la vidéo qui apportent, de-ci de-là   , une réelle créativité. Les vidéos, chargées sans limite de taille et converties automatique en format Flash, sont notées, commentées et des classements des plus appréciées ou consultées établis. Les réalisateurs amateurs munis de leur caméra DV se rapprochent dans des groupes thématiques. Et les blogueurs qui raffolent de ce système pour leurs podcasts vidéo stimulent le bouche-à   -oreille. Bref, YouTube s'érige en nouvelle réussite des réseaux sociaux sur Internet. A tel point que les publicitaires s'en mêlent. Nike a ainsi mis à    disposition discrètement une séquence de jongles de Ronahldino consultée plusieurs millions de fois. Et Emi ou Warner n'hésitent plus à    y mettre en ligne des clips pour faire la promotion de leurs artistes.
Benjamin Ferran
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koyunbaba
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Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 4:06 pm
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Message par koyunbaba »

Bonjour,

Je vais moi-même sur YouTube, j'ai hésité à    un certain moment à    poster des videos sur leur site.

Jusqu'à    ce qu'on lise leur "contrat". Le posteur est supposé se tenir à    la législation internationale sur les droits d'auteur et de s'y conformer. Il est clairement stipulé qu'un litige est à    régler entre l'attaquant et la personne ayant posté, Youtube sert uniquement d'intermédiaire. Il est également clairement stipulé qu'en cas de litige, les frais sont à    supporter par la partie postante et attaquante.... Du style "je m'en lave les mains".

Les boîtes mails sont de moins en moins "secrètes". Les USA ont exigé de Yahoo, Altavista et autres un backup complet "soi disant pour tracer toute trace de pédophilie". A part Google, tous les autres serveurs ont remis aux autorités officielles un back-up de leur banque de données. Google a d plier, mais n'a remis qu'une semaine d'historique.

Voilà   , "Uncle SAM" vous surveille....

Koyunbaba
Walk to the sun and the shadows will fall behind you
Guitare: Noël Callaert, 1995, modèle senorita
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