YouTube : bientôt un filtre sur le copyright ?

Dernières nouvelles musicales
Répondre
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11620
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Google sera bientôt en mesure de résoudre les problèmes que rencontre sa récente acquisition, YouTube, au niveau du respect des lois sur la copyright. C'est du moins ce qu'a affirmé Eric Schmidt, PDG de la société californienne, à l'occasion de la conférence National Association of Broadcasters qui se tient en ce moment à Las Vegas. Un système de filtrage automatique des contenus devrait prochainement être mis en place. Baptisé « Revendiquez votre contenu », il identifiera les contenus soumis aux droits d'auteur et les effacera ou empêchera leur mise en ligne. Aucune information relative au fonctionnement de ce filtre n'a encore été divulguée.

« Nous sommes très proches du lancement », aurait déclaré Eric Schmidt au sujet de cette fonctionnalité qui devait initialement voir le jour courant 2006. L'acquisition de YouTube par Google, en octobre dernier, a vraisemblablement ralenti le processus, au grand dam des producteurs de contenus vidéo, qui ne cessent de se plaindre des abus constatés sur le service d'hébergement vidéo.

Début février, le groupe Viacom, maison mère des chaînes de télévision MTV et des studios Paramount, montait au créneau et attaquait Google devant la justice américaine. Constatant que plus de 100.000 vidéos dont les droits lui appartiennent circulent en toute impunité sur YouTube, il réclame alors un milliard de dollars de dommages et intérêts à la firme de Mountain View.

A ce sujet, Eric Schmidt se serait contenté d'indiquer : « Ou vous faites des affaires avec eux, ou vous êtes attaqués en justice... nous avions choisi la première option mais nous sommes finalement retrouvés confrontés à la seconde ».
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Il fallait s'y attendre.

En tout cas, je reste étonné de voir que YouTube fonctionne toujours en toute impunité alors qu'il fait circuler 99,9 % de fichier totalement illégaux et sous copyright, et ça, je le dis depuis longtemps.
Rappelle toi que je disais que les liens de YouTube sur notre forum étaient illégaux, et que j'aurais préféré les voir plus ou moins cachés, en tout cas pas sur la place publique...
Bien entendu, comme tout le monde, j'ai profité de cette ouverture... ou plutôt de l'absence de fermeture pour télécharger sur mon ordinateur des fichiers qui ne sont plus près d'être diffusés.
Autrement dit: dépêchons-nous de télécharger avant que tout soit bloqué.

Et ça me fait furieusement penser à ce qui s'est passé pour mp3.com qui a purement et simplement fermé à l'époque (3 ou 4 ans en arrière), pour le même problème, exactement, sauf qu'il s'agissait de mp3 et là de vidéos.
C'était la gabegie, et les mp3 circulaient n'importe comment, n'importe où. Le résultat ne s'est pas fait attendre longtemps: fermeture du site, et pourtant c'était un ENORME site!!!

Je ne veux pas me faire plus royaliste que le roi, mais tu sais que je suis attaché au respect des auteurs et de leur création.
Alors que YouTube soit en passe de fermer plus ou moins, je trouve ça normal. En tout cas, il fallait réguler ça!!!
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11620
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Cela dis, il y a quelque chose qui me dit que rien va changer, youtube va encore trouver une parade pour contourner la loi.
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

sincèrement, quand je vois circuler des vidéos extraites du DVD de Emmanuel Rossfelder, par exemple, je grince des dents...
Franchement, et tu sais que je dis vrai, j'ai toujours été respectueux du droit d'auteur...
Respectons le vraiment, pour que les artistes gagnent leur vie avec leur travail.
Et que les sociétés qui les emploient gagnent leur vie , elles aussi, sinon il n'y aurait plus de diffusion du travail... Et donc plus que des artistes confidentiels, que quasi personne ne connaitrait.

Ras le bol de ce manque de conscience de ce qui peut être fait, et de ce qui ne le peut pas !!! :evil:

Imaginons que ton travail, ou celui de Roque, soit diffusé librement sur le net, que dirions-nous? Perso, je criserais!!! :sad:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11620
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Bien sûr que c’est moche ! Surtout de voir qu’il y a des personnes que peuvent le faire et d’outres pas
Ils on gagné une fortune, et pour le moment aucune amande !
J’ai une élève qui téléchargeais de la musique avec le logiciel limewire et la pauvre a eu une amande de 3 000 CHF ça c’est dégelasse.
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Je suis désolé Paulo, mais ce qui est vraiment dégueulasse, c'est ce qu'elle a fait, et non pas l'amende qu'elle a eu.
Télécharger illégalement des mp3 de musique au lieu de les acheter, c'est moche.

Elle savait très bien ce qu'elle faisait ou alors elle est totalement inconsciente!!! Tout le monde sait que la chasse est ouverte et qu'ils tirent sans sommation sur tout ce qui bouge...

Ton élève veut de la musique? Alors qu'elle demande à un ami, ça, je suis d'accord. Mais qu'elle s'abstienne de voler en utilisant des logiciels fait pour les pirates, car c'est du vol, ni plus, ni moins.
wikipedia a écrit :According to a June 28, 2005, report in The New York Times, Lime Wire LLC was considering ceasing distribution LimeWire due to the outcome of MGM v. Grokster.[4] On September 25, 2005, it was reported that Lime Wire LLC was working on a version of the program which will refuse to share files that lack valid license information.[5] Neither of these events occurred, and as of April 2007, it is still possible to download LimeWire and share copyrighted files.

On August 4, 2006, the Recording Industry Association of America (RIAA) sued LimeWire, alleging that it was profiting from unauthorized downloads.[6] On September 25, 2006 LimeWire countersued the RIAA for antitrust violations.[7]

On May 12, 2006, the BBC reported that "Limewire" and "Lime wire" were among search terms likely to return links to malware from an Internet search engine.[8]

In addition, some have mistakenly posted private personal copies of business documents on LimeWire which are available through standard searches. Some found documents include credit checks, tax records, cancelled checks, and other documents stored in a variety of formats. This has opened the door to identity theft. Attorneys have cautioned several companies, including mortgage lenders, real estate agents, attorneys, contractors, and others, that the use of LimeWire by employees opens them up to significant liability.
Selon le 28 juin 2005, le rapport dans les temps de New York, LLC LimeWire considérait cesser la distribution LimeWire en raison des résultats de MGM v. Grokster. [4] Le 25 septembre 2005, on a signalé que le LLC LimeWire travaillait sur une version du programme qui refusera de partager les dossiers qui manquent de l'information valide de permis. [5] Ni l'un ni l'autre de ces événements ne se sont produits, et en avril 2007, il est encore possible de télécharger LimeWire et des dossiers sous copyright.

Le 4 août 2006, l'association d'industrie d'enregistrement de l'Amérique (RIAA) a poursuivi LimeWire, alléguant qu'elle profitait des téléchargements non autorisés. [6] Le 25 septembre 2006 LimeWire poursuivi le RIAA pour des violations anti-trust. [7]

Le 12 mai 2006, la BBC a signalé que «Limewire» et "Lime wire" étaient dans des zones de recherche probable pour renvoyer des liens au malware d'un Search Engine d'Internet. [8]

En outre, certains ont de manière erronée envoyé des copies personnelles privées des documents d'affaires sur LimeWire qui sont disponibles par des recherches standard. Certains ont trouvé des documents pour inclure des contrôles de degré de solvabilité, des disques d'impôts, des chèques de crédit, des contrôles décommandés, et d'autres documents stockés dans une variété de formats. Ceci a ouvert la porte au vol d'identité. Les mandataires ont averti plusieurs compagnies, y compris des sociétés de prêt immobilier, agents immobiliers, mandataires, entrepreneurs, et d'autres, que l'utilisation de LimeWire par des employés les amène à une responsabilité significative.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Répondre

Retourner vers « News »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité