Yankee Dandy (Mandolin & Guitar) – A. J. Weidt

Image Collection de vos partitions préférées, classées par titre et niveau.

Modérateur : Marieh

Répondre
Marieh
Modérateur
Messages : 1513
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Yankee Dandy (Mandolin & Guitar) – A. J. Weidt

Message par Marieh »

:cool:
Yankee DandyA. J. Weidt (1866 - 1945)
Un accompagnement sympa à jouer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Edgar Blanc
*2*
Messages : 369
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: Yankee Dandy (Mandolin & Guitar) – A. J. Weidt

Message par Edgar Blanc »

Cool. Il précise s'il s'agit d'une marche, gavotte ou autre ? En tout cas le tempo me semble adéquat.

Au fait, tu avais raison concernant Cold Molasses Rag, il ne doit pas y avoir de syncope à la double-croche, j'en suis de plus en plus persuadé. J'ai posté ailleurs une version enregistrée ce matin à l'arrache, avec le swing pour le coup (je suis encore trop habitué), si tu n'es pas tombée dessus je peux te faire parvenir le lien, ça te donnera une idée.

PS : j'ai fait découvrir Weidt à Filippa et elle compte jouer quelques duos avec son amie ; comme quoi ton travail sur ce compositeur n'aura pas été vain.
Modifié en dernier par Edgar Blanc le jeu. juin 22, 2023 8:19 am, modifié 1 fois.
Marieh
Modérateur
Messages : 1513
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: Yankee Dandy (Mandolin & Guitar) – A. J. Weidt

Message par Marieh »

Edgar Blanc a écrit : mer. juin 21, 2023 3:26 pm Il précise s'il s'agit d'une marche, gavotte ou autre ?
Je vais cesser de mettre la vidéo, les gens ouvriront peut-être mon pdf... :cry: car oui, il est indiqué "Characteristic March".
J'ai poussé un peu le tempo en pensant à vous et à vos recherches du moment sur les rags, marchs et autres. Pour jouer l'accompagnement de ce Yankee Dandy, ça va encore, mais pour la mandoline... j'en perds mon plectre.
Edgar Blanc a écrit : mer. juin 21, 2023 3:26 pm Cold Molasses Rag, il ne doit pas y avoir de syncope à la double-croche
Au tempo que vous avez choisi, ça ne me parait pas nécessaire, en effet. Plus lentement, on pourrait en discuter encore...

Au fait, il est super votre Cold Molasses Rag, j'ai adoré vos ffz (forzando) sur les accords ! Je ne sais pas pourquoi, ils m'ont fait rire. :bravo:
Edgar Blanc a écrit : mer. juin 21, 2023 3:26 pm j'ai fait découvrir Weidt à Filippa et elle compte jouer quelques duos avec son amie
Ah... l'été commence bien. :Soleil:
Edgar Blanc
*2*
Messages : 369
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: Yankee Dandy (Mandolin & Guitar) – A. J. Weidt

Message par Edgar Blanc »

Marieh a écrit : mer. juin 21, 2023 3:57 pm Je vais cesser de mettre la vidéo, les gens ouvriront peut-être mon pdf... :cry: car oui, il est indiqué "Characteristic March".
Ah oui, pardon... Comme cette précision n'apparaissait pas sur la vidéo j'imaginais qu'elle n'y était pas sur la partition non plus ; je ne suis qu'une andouille.
Marieh a écrit : mer. juin 21, 2023 3:57 pm J'ai poussé un peu le tempo en pensant à vous et à vos recherches du moment sur les rags, marchs et autres.
Oui, je crois que tu as bien fait. Concernant la "marche caractéristique" je n'ai pas trouvé de tempo explicitement indiqué mais comme le tempo des différentes marches commence à 112 pour aller bien au-delà parfois (je parle là juste des marches de cette époque et à cet endroit) les 112 BPM me semblent appropriés, sur le papier comme au niveau du rendu.
Marieh a écrit : mer. juin 21, 2023 3:57 pm Au fait, il est super votre Cold Molasses Rag, j'ai adoré vos ffz (forzando) sur les accords ! Je ne sais pas pourquoi, ils m'ont fait rire. :bravo:
Merci ! Bon, je ferai ça plus proprement mais je tâcherai de glisser quelques "fzz" (ça avec les filles ça marche toujours...) Je ferai une version avec swing et une autre sans. Une avec capo et l'autre sans aussi.
Modifié en dernier par Edgar Blanc le jeu. juin 22, 2023 8:27 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11620
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Yankee Dandy (Mandolin & Guitar) – A. J. Weidt

Message par ClassicGuitare »

Très amusant, un bon morceau pour s'amuser en été
Répondre

Retourner vers « Partitions classées par titre et niveau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités