Dernières nouvelles musicales
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11613
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

NOTAM présente un séquenceur éducatif gratuit pour enfants fonctionnant sous Windows, Linux, Mac OS X et même avec un navigateur internet supportant le Java.
Il dispose d'une fenêtre principale qui rappelle, en version simplifiée, celle de nos séquenceurs favoris, d'un mixeur, d'un éditeur audio, de modules de synthèses FM, additive et à formant, d'une émulation de guitare, de 4 types de filtres ainsi que des effets (chorus, flanger, vibrato, modulateur en anneau, harmoniser et délai).
Téléchargement

Nous enfant vont devenir des pros du son :mrgreen: :mrgreen:
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Java est installé par défaut sur Mac, mis à jour récemment, et pourtant le double-clic sur la bête ne donne rien, même quand je le renomme en .jar, et lancer les autres fichiers jar ne donne rien non plus. :question:

5mn après : je rêve (ou je cauchemarde ?), sur le site, on lit :
"Avec Explorer, vérifiez … " Il n'y a personne de triste sur Mac avec une telle phrase. Depuis combien de temps n'ont-ils pas touché un Mac ?

EDIT/ Résolu ! Je me demandais effectivement ce qu'un navigateur pouvait bien faire dans cette histoire, j'ai utilisé d'autres applications JAVA sans navigateur. Je les ai donc fermés pour la preuve, et fait ouvrir le fichier DSP02.command par le terminal :
Image

et j'ai bien la fenêtre de l'application. Suite plus tard :smile:

N.B Ne pas oublier de télécharger le plugin indiqué sur la page de conseils. Ouh, que c'est mal fichu, ces explications !


Re-EDIT "Attention ! les fichiers sonores doivent être mono, au format et WAVE (unson.wav) ou AIFF (unautreson.aif) et 16-bits. " Poubelle !
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11613
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

On dirait que la simplicité n’est pas au rendez-vous, pourtant le programme s’adresse aux enfants ! :eek:
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Non, c'est du Linux tout craché, et je ne vois vraiment pas mes petits-enfants là-dessus.

Par contre, ils adoreraient ceci : http://www.gearwire.com/media/haken-fingerboard.mov

(à lire avec QuickTime ou VLC).
Répondre

Retourner vers « News »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités