Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

jerry
(°_°)

Message par jerry »

Voici la fameuse étude en Mi mineur de Tarrega,retrouvé sur un vieux CD de donnée.
C'est loin d'être parfait mais après tout je suis certain qu'on ne me fouettera pas pour ça :mrgreen:
etude
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
didier
(°_°)

Message par didier »

:biggrin: merci Jerry
ça me rappelle mes premiers pas en guitare classique , cette petite étude simple est vraiment très jolie et bien agréable à écouter
Didier
Marie
*2*

Message par Marie »

Superbe Jerry !
Tu as un très joli son ! Et comme le dit Didier, c'est vraiment agréable à écouter !
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Bravo Jerry, tu joues très bien
Le morceau est simple mais pas facile à le jouer correctement !
Jive
(°_°)

Message par Jive »

Paulo a très bien dit ce que je pense moi aussi.
Mais il me semble qu'il doit être possible d'y mettre plus de... de coeur, tu vois?
Tu me donnes l'impression de jouer au fur et à mesure que tu redécouvres le morceau. Je ne dis pas que tu devrais jouer comme si c'était la dernière fois que tu touchais à une guitare, mais... pas loin.
Je ne te dirais pas ça si je ne savais pas que tu en es parfaitement capable. Et puis on est très proches l'un de l'autre, alors je peux prendre certaines libertés pour te permettre de progresser, car il y en a à qui ce n'est même pas la peine de dire quoi que ce soit parce qu'ils sont incapable de progresser.

Mais ce qu'il y e de certain, c'est que j'ai eu beaucoup de plaisir à t'écouter, et ça, c'est cool!!! Et puis tu m'as donné envie de le jouer, et ça c'est fort.

Merci Jerry pour ce plaisir que tu nous as donné. Je serais très content si tout le monde faisait comme toi: prendre et partager...
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
jerry
(°_°)

Message par jerry »

Merci à tous pour vos précieux commentaires.
Quand à toi mon ami jive tu sais bien que tu peux tous te permettre avec moi :biggrin:
Elle peut effectivement être interpréter avec plus de coeur ,plus d'âme il me suffit de l'écouter pour le comprendre, tu as parfaitement raison.
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Jive
(°_°)

Message par Jive »

Un peu dans ce genre là...

Etude en Mi mineur de Tarrega

[video width=290 height=50]http://classicguitare.com/files/tarrega ... ur_173.mp3[/video]

mais mieux joué, parce que là, j'y ai consacré peu de temps, et je ne la connaissais pas du tout.
C'est une pièce magnifique, et je l'ai mémorisée rapidement (oui, je sais, trop rapidement, et j'ai commis des indélicatesses pour les puristes, mais dans le fond, rien de dramatique), ce qui me surprend, moi qui met d'habitude longtemps pour que ma mémoire fonctionne correctement.
Elle fait partie de ce que j'appelle des morceaux "évidents".

A toi Seb, vas-y, coule nous ça profond dans le coeur, agora!!!
Plonge dans cette musique! Et fais nous entendre comment tu peux t'investir dans une belle musique.
Hein? Ah oui, carrément, je te mets au défi, c'est clair! ;)
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
jerry
(°_°)

Message par jerry »

Très beau Jean,tu me met au défi :boire2:
Alors soit dès que j'ai un micro je la réenregistre :biggrin:
Hermann Hesse
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

[referp=10304;quote="Jive"]Elle fait partie de ce que j'appelle des morceaux "évidents".[/quote]

My dear Jive (in french in the text)
je vais enrichir ton vocabulaire de musicaloguitariste (ochat). :lol:

Mon prof parle de "pièce guitaristique"
C'est-à-dire de pièce écrite pour la guitare par un guitariste, à l'opposé de pièces transcrites par des guitaristes pour eux-mêmes.

C'est pour cela qu'on mémorise mieux Tarrega ou Villa-Lobos qu'Albeniz ... et Bach :
"regarde : ça tombe sous les doigts" dit-il aussi :razz: J'aime bien cette expression :biggrin:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Marie
*2*

Message par Marie »

Génial Jive !
C'est vraiment sympa comme musique ! Bravo !
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"
jerry
(°_°)

Message par jerry »

Jean merci, je t'adore :wink:
Hermann Hesse
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »