Transcriptions variées: Baroque
Posté : mer. mai 11, 2011 11:49 am
Transcriptions variées: Baroque
Anonymes et auteurs qui n'ont pas encore biographie dans le sous-forum "Partitions classées par compositeur"
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deux pièces du baroque italien:
- Filippo Dalla Casa: Grave (1759)
- G. Zamboni: Allemande (1718)
Amicalement,
JLuis
-------------------------------------------
Note:
De mon article (en Espagnol)
"La musique pour luth dans la guitare : un rapprochement pratique"
En Italie n'ont pas adopté l'accord “baroque”, mais il l'ont continué à ajouter des choeurs au luth Renaissance. Un exemple intéressant sont les oeuvres de Zamboni (1718), pour “archiluth” de 13 choeurs, avec accord Renaissance. (Édition pour guitare publiée par Ut Orpheus, l'Italie)
Un autre exemple, que je travaillerais après avoir écrit l'article, est le fac-similé de Dalla Casa, qui contient en outre des oeuvres pour mandoline et archiluth.
Anonymes et auteurs qui n'ont pas encore biographie dans le sous-forum "Partitions classées par compositeur"
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deux pièces du baroque italien:
- Filippo Dalla Casa: Grave (1759)
- G. Zamboni: Allemande (1718)
Amicalement,
JLuis
-------------------------------------------
Note:
De mon article (en Espagnol)
"La musique pour luth dans la guitare : un rapprochement pratique"
En Italie n'ont pas adopté l'accord “baroque”, mais il l'ont continué à ajouter des choeurs au luth Renaissance. Un exemple intéressant sont les oeuvres de Zamboni (1718), pour “archiluth” de 13 choeurs, avec accord Renaissance. (Édition pour guitare publiée par Ut Orpheus, l'Italie)
Un autre exemple, que je travaillerais après avoir écrit l'article, est le fac-similé de Dalla Casa, qui contient en outre des oeuvres pour mandoline et archiluth.