Cançon de lladre, par Corinne Siméon

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Cançon de lladre, par Corinne Siméon

Message par Marc »

Cançon de lladre, chanson Catalane transcrite par Llobet
... et jouée par Corinne Siméon -ma prof d'Albi- enregistrée cet après-midi par votre humble serviteur ! :cool:

Et j'en ai un bonne petite heure comme ça... du Bach, du Villa-Lobos, du Llobet, et des compositeurs modernes aussi, miam, miam ! Je me suis régalé !

Télécharger ici

[video width=290 height=50]http://classicguitare.com/files/canco_d ... re_554.mp3[/video]

Marc
Marc
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Pardonne moi, Marc: j'ai édité ton titre pour pouvoir faire apparaître "mp3", et aussi pour avertir que ce n'est pas toi qui joue.

Morceau magnifique à    la musicalité délicieuse et au parfum bien Catalan!!!
Côté interprétation, il y a une grande force... Peut-être même trop de force...
Je ne doute pas un instant que Corinne Siméon est une grande artiste. Je dis seulement que, par got personnel, je préfère tes interprétations, plus nuancées... Non, c'est pas ça... Plus... Moins... Euh... En fait, je ne sais pas trop...
Je pourrais résumer en disant: "Ah, ça, c'est du Marc!"
Et quand c'est du Marc, je me régale sans réserve.
En plus, j'ai une sainte horreur des crouiks et gzzzzz clonk, quand les doigts crissent sur les cordes et que les ongles tapent sauvagement les cordes.
Mais ça, c'est un got personnel. Je sais qu'il y en a qui s'en fichent éperdument, et qui disent même que ça donne de la vie à    l'interprétation.

Mais que ceci ne cache pas mon admiration devant tant de talent!!!
Merci Marc, pour ce beau moment passé grâce à    toi... et à    ta prof.
Tu la remercieras de notre part, chaleureusement.

J'aurais infiniment de bonheur à    l'écouter jouer la Milonga de Cardoso. Cécile m'avait fait l'immense plaisir de m'offrir ça, il y a quelques temps, et j'ai gardé ça comme on garde un joyau.
Et je crois que tu as le même regard avec ta prof que moi avec Cécile: tu te dis qu'il y a un monde entre ce qu'elle est capable de jouer, et toi...
Mon point de vue te concernant, je l'ai déjà    donné.
Mon point de vue me concernant, tout le monde sera d'accord!!! :mdr:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

Bravo Madame Siméon!!!!
Et merci Marc!
Ayant du sang catalan (ma Maman est né à    Gerona),
j'ai un faible pour les chansons populaires de la Catalogne.

Roque :hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Merci Roque,
Corinne, hier, a enregistré 3 pièces transcrites par Llobet de chansons catalanes :
- El testament d'Amelia
- Canco del lladre
- El noi de la mare
C'est magnifique ! J'adore cette musique, que je déguste également sur un merveilleux CD de l'ensemble La capella Reial de Catalunya dirigé par Jordi Savall avec la sublime Montserrat Figueras !

Merci Jive, tu as l'oreille fine, et le jugement expert ! (à    part pour mon jeu à    moi, ou là   , tu pars en délire total ! qu'est-ce que vous buvez au Brésil comme alcool fort ! :lol: en tous cas, merci quand même ! )
Corinne, non plus, n'était pas très satisfaite de son jeu, et de l'enregistrement... Il faut dire que cette maquette s'est faite un peu en marathon : Corinne avait 5 heures de cours ce samedi, puis on a commencé à    monter le matos à    16 h, et fini d'enregistrer à    21 h...par une chaleur à    crever ! :rolleyes: Elle était morte -3 heures de jeu non stop-, et moi aussi ! Elle n'est pas arrivée à    se sentir suffisamment "dans sa musique", et les micros l'ont un peu bloquée...
Cependant, moi, je trouve ça merveilleux ! :biggrin:

Tiens, puis-je vous demander si vous préférez le son de ce mixage-là   , ou bien le précédent :

[video width=290 height=50]http://classicguitare.com/files/canco_d ... al_130.mp3[/video]

Marc
Marc
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Rien à    faire pour enregistrer ces fichiers à    nouveau, la page se rafraîchit sans arrêt. Et quand on a entendu les premières notes, c'est d'un frustrant :sad:
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Ce dernier mixage est excellent!!!
J'en préfère la clarté et il fait mieux ressortir la luminuosité extraordinaire de ce morceau limpide.
Tu es devenu un expert!!
Bravo, et merci!
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

Marief a écrit :Rien à    faire pour enregistrer ces fichiers à    nouveau, la page se rafraîchit sans arrêt.
Ah ? pourtant Marc dit qu'il faisait chaud ce soir-là    :lol:

el noi de la mare = l'enfant de la mère (en catalan dans le texte) et non pas il y a un noyé dans la mer. :mrgreen:
Encore un truc abominable à    jouer. :cry:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

:lol:
J'ai fini par les avoir par petits bouts en utilisant un logiciel de téléchargement qui reprend les chargements interrompus.
J'aime beaucoup ce jeu épuré, et je crois bien que j'ai une petite préférence pour la prise originale, je sens la guitare plus proche. L'autre ne dénature pas du tout le morceau, mais ça fait un peu plus "son de chapelle".
N.B. Je ne connais rien à    la prise de son !

Marc, quelle guitare joue-t-elle ?
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Très jolie Marc ta prof a du bon gout !
Le deuxième mixage pour moi est de loin bien mieux, je me demandais si tu pouvais partager avec nous les réglages que tu as faits pour obtenir un son pareil.
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Marief a écrit :Marc, quelle guitare joue-t-elle ?
Une belle Dupont...
Marc
Marc
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Paulo da Fontoura a écrit :Le deuxième mixage pour moi est de loin bien mieux, je me demandais si tu pouvais partager avec nous les réglages que tu as faits pour obtenir un son pareil.
Hi hi hi ! c'est l'enregistrement brut...celui sur lequel je n'ai strictement rien fait que vous préférez ! :redface:
Marc
Marc
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Je suis surpris :redface: , tu as fait la prise son comment ?
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

2 micros électrostatiques Rode NT3 sur pieds écartés de 1,5 m, à    1,5 m de la guitare... Préampli Yamaha sans correction ni effets, carte son M-audio sur liaison Firewire, et enregistrement sur Adobe Audition.
La pièce était assez petite, avec du parquet, assez peu réverbérante...
Marc
Marc
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Tu utilises la même technique que moi. :biggrin:
Je pense que la pièce a beaucoup d'influence dans le son, donc il faut bien choisir la pièce.
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Question naà  ¯ve : Est-ce qu'une pièce entièrement lambrissée de bois, murs et plafonds, avec un sol de parquet, est une catastrophe ?
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité