[Gran Vals - Fransisco Tàrrega]

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
< Sh0ck >
***
Messages : 22
Enregistré le : mar. mai 04, 2010 4:52 pm
Contact :

[Gran Vals - Fransisco Tàrrega]

Message par < Sh0ck > »

Salut les gratteux(euses) :P

Un peu de classique aujourd'hui, avec une reprise de Tàrrega : Gran Vals.
Bon alors, j'ai pas mal bossé pour ce morceau, qui est un des plus durs que j'ai appris jusqu'a maintenant en classique (la partie qui commence vers 0:40)..
Pas mal d'erreurs, bon la vidéo a été prise en 1 essai, j'ai essayé de faire vite vu que je n'avait pas trop le temps aujourd'hui (d'ailleurs je ne suis aps chez moi la ..)

J'ai enregistré avec une acoustique,(mon seul appareil qui avait un bon son d'enregistrement pour ma guitare classique ne fonctionne plus ><) ce qui ne m'a pas facilité la tache, vu qu'elle est bcp moins agréable a jouer que ma classique x)

Bon bref, ceci étant je vous laisse regarder, n'oubliez pas de commenter et de vous abonner !
(Little wing dans la semaine surement :P)

Le lien :

Ma chaine youtube (pour vous abonner) : http://www.youtube.com/user/Sh0ck36

[BBvideo 525,350][/BBvideo]

Merci pour votre attention ! =)
:boire2:
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: [Gran Vals - Fransisco Tàrrega]

Message par hirondelle »

yoooh!tu pourrais faire ton lit avant de jouer :lol:
C'est déjà pas mal mais y a encore du boulot!
Je trouve que cette piece ne rend pas si bien avec une guitare electrique!
c'est juste mon avis perso! ;)
< Sh0ck >
***
Messages : 22
Enregistré le : mar. mai 04, 2010 4:52 pm
Contact :

Re: [Gran Vals - Fransisco Tàrrega]

Message par < Sh0ck > »

Euh o_o Mon lit venait juste d'être fait xD .. Et c'est une acoustique de guitare ! :)

Merci quand même ^^
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: [Gran Vals - Fransisco Tàrrega]

Message par rdan06 »

Je ne connaissais pas ce morceau, mais ça doit etre pas etre facile facile ;) :bravo:
Pour une première prise c'est bien.. maintenant faut persévérer pour arriver
à donner le meilleur (le plus dur est souvent là !) ;)
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: [Gran Vals - Fransisco Tàrrega]

Message par hirondelle »

oui accoustique! :mrgreen:c'était juste pour te charrier un peu...je me sens d'humeur narquoise :mrgreen:
Avatar du membre
giorgio signorile
*1*
Messages : 205
Enregistré le : lun. juil. 27, 2009 2:29 pm
Contact :

Re: [Gran Vals - Fransisco Tàrrega]

Message par giorgio signorile »

Il faut absolument qui tu joues avec une guitare classique, et que tu apprennes une position correcte de l'instrument. Tu as des bonnes qualités mais il faut travailler avec des morceaux adaptés pour toi, a ton niveau! Bravo alé :bravo:
Avatar du membre
assia
*3*
Messages : 980
Enregistré le : jeu. mai 06, 2010 12:27 pm
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Re: [Gran Vals - Fransisco Tàrrega]

Message par assia »

Salut


sympa ta chaîne you tube :bravo2: j'en ai profité pour écouter tes autres morceaux :kewl:


pour le morceau de Tarrega , c'est pas mal surtout avec une acoustique et en plus en vitesse grand V.
J'attend avec impatience que tu nous refasses la même vidéo mais avec la guitare classique et en prenant ton temps ;)
Bonne soirée
Amicalement,
Betty
< Sh0ck >
***
Messages : 22
Enregistré le : mar. mai 04, 2010 4:52 pm
Contact :

Re: [Gran Vals - Fransisco Tàrrega]

Message par < Sh0ck > »

giorgio signorile a écrit :Il faut absolument qui tu va jouer avec une guitare classique, et que tu apprende une impostation correcte de l'instrument. Tu as des bonnes qualités mais il faut travailler avec des morceaux adaptes pour toi, a ton niveau! Bravo alé :bravo:
Non ne t'inquietes pas pour ça ^^
Et puis mon prof a dit que ce morceau était de mon niveau, je ne pense pas qu'il se trompe ! =)

Merci pour les avis, mais je ne peux pas enregistrer avec ma guitare classique pour linstant ... donc on fait avec les moyens du bord.

(j'ai l'impression que juste le "fait" que la guitare soit acoustique ne plaise pas sur ce forum .. je me trompe ? ^^)
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4262
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: [Gran Vals - Fransisco Tàrrega]

Message par Gazalain »

Je trouve que tu veux jouer trop vite et comme par moment ça coince, alors le tempo n'y est plus. Donc, tu devrais jouer l'ensemble à la vitesse de la mesure la plus lente que tu exécutes et faire tout en rythme. C'est vrai que si tu avais une tenue de la guitare plus académique, tu y arriverais déjà mieux.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
smyslov
*1*
Messages : 308
Enregistré le : ven. août 14, 2009 9:41 am
Localisation : Berck-sur-Mer
Contact :

Re: [Gran Vals - Fransisco Tàrrega]

Message par smyslov »

Je crois que tu es content de toi, alors c'est le principal.

Sylvain
Guitares : Castelluccia Concert C7 bis 2001 - Christian Magdeleine Paolina 2009
Avatar du membre
giorgio signorile
*1*
Messages : 205
Enregistré le : lun. juil. 27, 2009 2:29 pm
Contact :

Re: [Gran Vals - Fransisco Tàrrega]

Message par giorgio signorile »

< Sh0ck > a écrit :
giorgio signorile a écrit :Il faut absolument qui tu va jouer avec une guitare classique, et que tu apprende une impostation correcte de l'instrument. Tu as des bonnes qualités mais il faut travailler avec des morceaux adaptes pour toi, a ton niveau! Bravo alé :bravo:
Non ne t'inquietes pas pour ça ^^
Et puis mon prof a dit que ce morceau était de mon niveau, je ne pense pas qu'il se trompe ! =)

Merci pour les avis, mais je ne peux pas enregistrer avec ma guitare classique pour linstant ... donc on fait avec les moyens du bord.

(j'ai l'impression que juste le "fait" que la guitare soit acoustique ne plaise pas sur ce forum .. je me trompe ? ^^)
ce que j'ai ecrit est seulement une consideration apres 39 ans qui je joue la guitare,et 22 qui je suis prof, pardon
Avatar du membre
assia
*3*
Messages : 980
Enregistré le : jeu. mai 06, 2010 12:27 pm
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Re: [Gran Vals - Fransisco Tàrrega]

Message par assia »

salut,

ayant débuté le classique sur une guitare folk , j'avoue que de passer à une guitare classique change tout ( pour moi personnellement)
Pas le même son, pas la même largeur de manche, pas la même texture de cordes sous les doigts, pas le même ressenti.
J'aime le son de la guitare acoustique :) mais plus pour tout ce qui est accompagnement, solo, ....
Amicalement,
Betty
rolanbo
(°_°)
Messages : 5077
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: [Gran Vals - Fransisco Tàrrega]

Message par rolanbo »

oui, Shock, si tu te fais plaisir, c'est le principal :guitar:
Mais, ici, tu es ecouté par des guitaristes praticant depuis logtemps pour certains (Giorgio Signorile, ce n'est pas rien!!!)
Les conseils que j'ai lu, sont honnetes et devraient te sensibiliser
Tarrega, parce que c'est de lui dont il s'agit, a été un eminent compositeur guitariste, pedagogue, tu dois reconsiderer cette valse, parce qu'elle est ecrite pour la guitare classique, en cela, on doit l'interpreter sur cet instrument pour ne pas la deconsiderer
pas plus que je n'aimerais son "Recuerdos de la Alhambra" sur Gibson ou Stratocaster
Ceci dit, tu as des possibilités, exploite les, en ecoutant les avis de ceux à qui tu proposes tes enregistrements
En tout cas merci :guitar: :guitar: tu es bien mignon, je t'assure que sur une guitare classique, tu serais etonné du resultat :kewl:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
< Sh0ck >
***
Messages : 22
Enregistré le : mar. mai 04, 2010 4:52 pm
Contact :

Re: [Gran Vals - Fransisco Tàrrega]

Message par < Sh0ck > »

Merci pour vos avis, je reconnais que ça sonne moins bien sur acoustique, mais bon j'avais que ça pour enregistrer .. :)
Pour l'instant j'attends de trouver quelque chose qui enregistre bien ... ;)

Et pour ceux qui veulent me voir jouer sur une guitare classique, c'est ici :
J'essaie de trouver au plus vite quelque chose pour m'enregister sur ma classique !
:merci:
Avatar du membre
grichkof
****
Messages : 70
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 3:46 pm
Localisation : 18 Cher
Contact :

Re: [Gran Vals - Fransisco Tàrrega]

Message par grichkof »

rolanbo a écrit : pas plus que je n'aimerais son "Recuerdos de la Alhambra" sur Gibson ou Stratocaster
:kewl:
Je suis sur que "Recuerdos de la Alhambra" version électrique dans un tout autre genre (sans vouloir imiter la guitare classique) ça peux donner. (tapping ou autre..)
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité