Une approche consciente de Technique pour guitare

Vos partitions, disques en vente dans le commerce.
Attention aux règles (à lire avant de poster).
Répondre
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Une approche consciente de Technique pour guitare

Message par ClassicGuitare »

Une approche consciente de Technique pour guitare

Image
Éditions : chanterelle.com
prix : 31,90 €

[hr]
  • Biographie
Joseph Urshalmi est né à Téhéran où il a commencé ses études de guitare avec le maître espagnol Ignacio Sole Aguilar. Il a ensuite fréquenté le conservatoire Oscar Espla en Espagne auprès du Maestro José Tomas. En 1968, Urshalmi crée le Département guitare à l’Académie de musique de Jérusalem et de la Danse, où il continue d’enseigner jusqu’à ce jour. En 1973, il a obtenu une bourse d’artiste de l’American-Israel Cultural Foundation, pour étudier à la Guildhall School for Music and Drama à Londres. Pendant ce séjour, Urshalmi a commencé sa carrière internationale en effectuant de très nombreux concerts et publié une série d’articles sur les nouvelles méthodes de pédagogie pour le magazine de guitare britannique “Classical guitar” qui ont été traduits en plusieurs langues, dont l’allemand, le français, le japonais, l’espagnol, le russe et le polonais.

Il est souvent invité à donner des classes de Maître dans le cadre de festivals internationaux et par des institutions musicales de premier plan aux Etats-Unis, Canada, Argentine et dans toute l’Europe. Il a également été invité par le Gouvernement cubain à enseigner au Conservatoire National de l’Université de La Havane. En outre, il siège comme membre du jury dans les concours de guitare Parallèlement à

ses activités de concertiste, Joseph Urshalmi se consacre essentiellement à l’enseignement et à la promotion d’une génération de guitaristes internationaux . Son livre "une approche consciente de Technique pour guitare » a récemment été publié en Allemagne par le éditions Chanterelle et a déjà été accepté avec enthousiasme dans le monde.

[hr]
Sources :
chanterelle.com
guitareclassique.net
melbay.com
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Une approche consciente de Technique pour guitare

Message par ClassicGuitare »

Savez-vous si le livre est disponible en français ? Vous l'avez déjà lu ?
Avatar du membre
Cypcyp
**
Messages : 12
Enregistré le : sam. nov. 22, 2008 6:58 pm
Contact :

Re: Une approche consciente de Technique pour guitare

Message par Cypcyp »

Pour ma part, je l'ai lu. Il me semble qu'il était en Anglais, je ne l'ai pas sous la main donc je ne peux pas vérifier. Je vous tiens au courant si j'ai l'occasion d'y jeter un œil.
Mon avis sur ce livre : je n'ai rien trouvé de formidable ou de plus précis que dans Carlevaro ou Cardoso pour la même époque de parution. Je pense qu'actuellement il se fait mieux (clarté, réflexions, explications...).
Il s'agit en réalité d'un rassemblement d'articles que Urshalmi avait publié dans différents numéros d'une revue si mes souvenirs sont bons dans les années 70 ou 80.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Une approche consciente de Technique pour guitare

Message par ClassicGuitare »

Merci beaucoup de toutes ces informations
Répondre

Retourner vers « Parutions - Editions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités