Page 1 sur 2
Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)
Posté : mer. févr. 18, 2009 5:34 pm
par rdan06
Vu que j'ai ressorti récemment ma bonne vieille méthode Carcassi,
j'en ai profité pour m'enregistrer abruptement (pas trop travaillé) sur cette petite Valse
[emff]
http://classicguitare.com/files/files/C ... -Valse.mp3[/emff]
Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)
Posté : mer. févr. 18, 2009 6:43 pm
par didier

jolie petite valse , pense à bien marquer le premier temps de chaque mesure et quand tu l'as bien dans les doigts , essais d'accélérer le tempo
Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)
Posté : mer. févr. 18, 2009 6:55 pm
par rdan06

Didier , oui c'est vrai il faudrait plus marquer le premier temps et accelerer un peu,... histoire que ça valse un peu
et puis je n'ai pas fait les reprises (ça augmentait les risques de gamelles

)
Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)
Posté : jeu. févr. 19, 2009 10:24 am
par hirondelle
Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)
Posté : jeu. févr. 19, 2009 12:47 pm
par Jean A
rdan06 a écrit :je n'ai pas fait les reprises (ça augmentait les risques de gamelles
Tout de même c'est propre, c'est joli.
Donc

pour cette prestation
Deuxième étape accélérer un peu ?
Quand on l'a dans les doigts ça vient tout seul

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)
Posté : jeu. févr. 19, 2009 1:13 pm
par rdan06
Merci Valerie et Jean
En réalité, je la trouve sympa mais elle ne me passionne pas énormément cette valse

,
Par contre le morceau d'aprés (un rondo) me parait très joli (avec une petite pointe de nostalgie comme
j'aime bien

),... je vais lui donner la priorité

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)
Posté : jeu. févr. 19, 2009 1:48 pm
par manuel
Bravo Daniel
attends avec impatient ton prochain mp3 del rondo , puisque la passion est rapide pour demain vendredi est-il possible l'enregistrement?

Manuel
Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)
Posté : jeu. févr. 19, 2009 3:45 pm
par rdan06
manuel a écrit :Bravo Daniel
attends avec impatient ton prochain mp3 del rondo , puisque la passion est rapide pour demain vendredi est-il possible l'enregistrement?

Manuel
oui pas de problème !....
.
.
.
Je rigole, bien sur
il me faudra bien un petit mois pour que ça soit au point

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)
Posté : jeu. févr. 19, 2009 4:05 pm
par Jean A
rdan06 a écrit :elle ne me passionne pas énormément cette valse

,
Par contre le morceau d'aprés (un rondo) me parait très joli (avec une petite pointe de nostalgie comme
j'aime bien

),... je vais lui donner la priorité

Allons-y donc pour le rondo
En fin de semaine ? Dimanche ?
Bien sûr il faut un peu de temps
Mais tu sais la valse, maintenant que tu l'as dans les doigts, même si elle ne te passionne pas vraiment, tu devrias la travailler encore un poil non ?
Je conseille...
Mais pour plein de morceaux du vol A de Mourat j'en suis resté au déchiffrage, peut être même pas autant que ta valse

parce qu'ils ne me plaisaient pas vraiment.
Je le regrette tout de même un peu
parce que ma technique se serait sans doute améliorée...
Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)
Posté : jeu. févr. 19, 2009 4:13 pm
par manuel
Ah!!!
il sera alors un privilége ecouter ton rondo de printemps !!!

Daniel ne veux pas mettre de la pression mais reste très peu de temps pour lequel arrive le printemps .
il est nécessaire essayer maintenant même
Voilá
rondo-printemps.jpg
Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)
Posté : jeu. févr. 19, 2009 4:18 pm
par rdan06
Bon d'accord,

... mais ça retardera le rondo alors
(en réalité, je ne pensais vraiment l'abandonner ... mais c'est sur
que ce n'est pas un morceau que je garderai longtemps)

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)
Posté : jeu. févr. 19, 2009 7:26 pm
par M@ngOr€
Idem comme Didier

Tu as une excellente rigueur dans le tempo maintenant il faudrait peut-être tenté quelques expériences en variation de tempo en début et fin de phrase et aussi à quelques moments clé pour assouplir l'interprétation et la rendre plus dansante.
A quand quelque chose de Gaspar Sanz, Daniel?

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)
Posté : jeu. févr. 19, 2009 8:01 pm
par rdan06
Merci Eric
M@ngOr€ a écrit :
A quand quelque chose de Gaspar Sanz, Daniel?

A vrai dire, ça me tenterai assez bien... mais je ne connais pas trop son répertoire
(et donc les pieces les plus faciles) ni les ornements (il y en a bcps dans sa musique).
Peut etre avez vous des suggestions ?

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)
Posté : jeu. févr. 19, 2009 8:27 pm
par didier

espanoleta est assez abordable
Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)
Posté : jeu. févr. 19, 2009 8:42 pm
par rdan06
didier a écrit :
espanoleta est assez abordable
c'est justement ce que je me disais...
