Page 1 sur 2

Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)

Posté : mer. févr. 18, 2009 5:34 pm
par rdan06
Vu que j'ai ressorti récemment ma bonne vieille méthode Carcassi,
j'en ai profité pour m'enregistrer abruptement (pas trop travaillé) sur cette petite Valse ;)

[emff]http://classicguitare.com/files/files/C ... -Valse.mp3[/emff]

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)

Posté : mer. févr. 18, 2009 6:43 pm
par didier
:bravo: :bravo: jolie petite valse , pense à bien marquer le premier temps de chaque mesure et quand tu l'as bien dans les doigts , essais d'accélérer le tempo

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)

Posté : mer. févr. 18, 2009 6:55 pm
par rdan06
:merci: Didier , oui c'est vrai il faudrait plus marquer le premier temps et accelerer un peu,... histoire que ça valse un peu ;)
et puis je n'ai pas fait les reprises (ça augmentait les risques de gamelles :lol: )

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)

Posté : jeu. févr. 19, 2009 10:24 am
par hirondelle
:bravo: :bravo: :bravo:
et oui....ces sacrées reprises :lol:

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)

Posté : jeu. févr. 19, 2009 12:47 pm
par Jean A
rdan06 a écrit :je n'ai pas fait les reprises (ça augmentait les risques de gamelles :lol:
:bravo2: :lol:
Tout de même c'est propre, c'est joli.
Donc
:bravo: :bravo: :bravo: pour cette prestation

Deuxième étape accélérer un peu ?
Quand on l'a dans les doigts ça vient tout seul :kewl:

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)

Posté : jeu. févr. 19, 2009 1:13 pm
par rdan06
Merci Valerie et Jean :merci:
En réalité, je la trouve sympa mais elle ne me passionne pas énormément cette valse :roll: ,
Par contre le morceau d'aprés (un rondo) me parait très joli (avec une petite pointe de nostalgie comme
j'aime bien ;) ),... je vais lui donner la priorité ;)

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)

Posté : jeu. févr. 19, 2009 1:48 pm
par manuel
Bravo Daniel :bravo: :bravo:
attends avec impatient ton prochain mp3 del rondo , puisque la passion est rapide pour demain vendredi est-il possible l'enregistrement? :eek:
Manuel

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)

Posté : jeu. févr. 19, 2009 3:45 pm
par rdan06
manuel a écrit :Bravo Daniel :bravo: :bravo:
attends avec impatient ton prochain mp3 del rondo , puisque la passion est rapide pour demain vendredi est-il possible l'enregistrement? :eek:
Manuel
oui pas de problème !....
.
.
.

Je rigole, bien sur :mrgreen:
il me faudra bien un petit mois pour que ça soit au point :lol:

:tlangue4:

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)

Posté : jeu. févr. 19, 2009 4:05 pm
par Jean A
rdan06 a écrit :elle ne me passionne pas énormément cette valse :roll: ,
Par contre le morceau d'aprés (un rondo) me parait très joli (avec une petite pointe de nostalgie comme
j'aime bien ;) ),... je vais lui donner la priorité ;)
Allons-y donc pour le rondo :bravo2:
En fin de semaine ? Dimanche ?
:lol: :lol: :lol:
Bien sûr il faut un peu de temps :kewl:
Mais tu sais la valse, maintenant que tu l'as dans les doigts, même si elle ne te passionne pas vraiment, tu devrias la travailler encore un poil non ?
Je conseille... :roll: :redface: :rolleyes: :lol:
Mais pour plein de morceaux du vol A de Mourat j'en suis resté au déchiffrage, peut être même pas autant que ta valse :roll: parce qu'ils ne me plaisaient pas vraiment.
Je le regrette tout de même un peu :shock;
parce que ma technique se serait sans doute améliorée...

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)

Posté : jeu. févr. 19, 2009 4:13 pm
par manuel
Ah!!! :)
il sera alors un privilége ecouter ton rondo de printemps !!!
;) Daniel ne veux pas mettre de la pression mais reste très peu de temps pour lequel arrive le printemps .
il est nécessaire essayer maintenant même :guitar: :Soleil:
Voilá


rondo-printemps.jpg

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)

Posté : jeu. févr. 19, 2009 4:18 pm
par rdan06
Jean A a écrit : Mais tu sais la valse, maintenant que tu l'as dans les doigts, même si elle ne te passionne pas vraiment, tu devrias la travailler encore un poil non ?
Je conseille... :roll: :redface: :rolleyes: :lol:
Bon d'accord, :lol: ... mais ça retardera le rondo alors :mrgreen:
(en réalité, je ne pensais vraiment l'abandonner ... mais c'est sur
que ce n'est pas un morceau que je garderai longtemps)
:guitar:

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)

Posté : jeu. févr. 19, 2009 7:26 pm
par M@ngOr€
Idem comme Didier :) Tu as une excellente rigueur dans le tempo maintenant il faudrait peut-être tenté quelques expériences en variation de tempo en début et fin de phrase et aussi à quelques moments clé pour assouplir l'interprétation et la rendre plus dansante. :bravo2:

A quand quelque chose de Gaspar Sanz, Daniel? ;)

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)

Posté : jeu. févr. 19, 2009 8:01 pm
par rdan06
Merci Eric ;)
M@ngOr€ a écrit : A quand quelque chose de Gaspar Sanz, Daniel? ;)
A vrai dire, ça me tenterai assez bien... mais je ne connais pas trop son répertoire
(et donc les pieces les plus faciles) ni les ornements (il y en a bcps dans sa musique).
Peut etre avez vous des suggestions ? ;)

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)

Posté : jeu. févr. 19, 2009 8:27 pm
par didier
:razz: espanoleta est assez abordable

Re: Carcassi Matteo - Valse (de la méthode)

Posté : jeu. févr. 19, 2009 8:42 pm
par rdan06
didier a écrit ::razz: espanoleta est assez abordable
c'est justement ce que je me disais... ;)