Faite-nous connaître votre manière de jouer.

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

jarods
*3*

Message par jarods »

revenons un peu dans le classique avec cette fantasia opus 19 de Legnani que j'ai clôturée un peu avant la noel 2007 ; je dis clôturée.... parce qu'elle m'a occupé 2,5 mois pour l'étudier, tous les jours ; c'est une pièce très difficile et technique avec des écarts de doigts importants, des accords à tenir, et de la vitesse par endroits ; certains passages m'ont demandé des jours de pratique, mais c'est un capital pour après ; alors je suis très loin de la perfection (et il y a en effet des erreurs dans mon interprétation....), et du record (de vitesse en particulier) de ces interprêtes Roumains et c'est d'ailleurs par youtube que je suis tombé amoureux sur le coup de cet opus assez long plus de 12 minutes....
J'ai beaucoup aimé Legnani dans ses caprices ( il en a fait 36 !)....sa musique est théatrale et grandiose....dramatique.....
Dans cet opus, il faut la voir se dérouler comme une pièce de théatre, avec des fresques sonores variées et colorées, des variations subtiles , raffinées , rapides et rythmées ...
Cet auteur qui était un guitariste virtuose (il parait ! sacré sprinteur à la guitare :lol: ), et faisait bon nombre de représentations, a fini luthier .....il a laissé de belles oeuvres, une méthode pour guitare, et je pense aussi à un de ses opus nommé "variations sur un thème de cendrillon"....je l'ai d'ailleurs réécrit en partition, et j'attends de trouver une interprétation pour la finaliser....à cet égard je posterai la partition de cet opus de cendrillon....
Legnani, une musique superbe :idea:

cet enregistrement n'a pas été fait avec un zoom H2, la guitare est équipée de cordes GALLI genius normale tension....

[stream]http://classicguitare.com/files/opus19_925.mp3[/stream]
Modifié en dernier par jarods le mar. mai 20, 2008 6:25 pm, modifié 4 fois.
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
didier
(°_°)

Message par didier »

:bravo: :bravo: pas facile du tout , c'est un monument cette pièce là!! j'ai déjà essayer mais comme j'aime les pièces courtes , j'ai arrêter .
bravo encore
Modifié en dernier par didier le lun. mai 05, 2008 6:38 pm, modifié 1 fois.
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

grandiose,Jarods :eek: tu as appris ca en 2 mois et demi :eek:
et bé !!!bravo!c'est magnifique!en fait y a pas de mots!!!
merci :biggrin:
jarods
*3*

Message par jarods »

merci hirondelle et didier......çà m'a demandé un temps fou, du style j'avais la partoche dans la poche :lol: ....
mais c'était instructif parce j'ai décomposé les 8 ou 10 pages, finalement en une suite d'exercices plus ou moins complexes pour les deux mains, pas besoin de faire des études etc ....et là, comme disait jacquou25, travailler les partitions plus ou moins complexes, c'est peut être mieux, va savoir, du moment que çà plaît .....encore une fois c'est bon pour les doigts , car ils se rappellent ....par contre je serais incapable de la rejouer texto, j'ai tout oublié , raz complète :lol:

ce qui me fait marrer, c'est sur la partition originale de Legnani, ce qu'il y a écrit : fantaisie brillante et facile ..... :cool: , didier on est bien d'accord....on peut s'y casser les doigts pendant des jours..... :cool:

télécharger la PARTITION EN PDF ; j'aime bien ce côté vieillot des partitions d'époque..... :idea:

hey çà change du jazz :lol:
:biggrin:
Modifié en dernier par jarods le lun. mai 05, 2008 7:00 pm, modifié 4 fois.
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

oui ca change et ca prouve encore une fois que tu es doué dans tous les registres!vraiment bravo! :biggrin:
vitro

Message par vitro »

Bravo Jarods :wink:
didier
(°_°)

Message par didier »

fantaisie brillante et facile
brillante ça c'est sur mais facile :cry:
manuel
(°_°)

Message par manuel »

Bravo Jarods ,superbe y a pas de mots :bravo: :bravo:
Manuel
M@ngOr€
*3*

Message par M@ngOr€ »

Une ardeur au travail incroyable! Bravo!
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Bravo jarods c’est un sacrée morceau il faut bien s'accrocher
Pour d'autres partitions de Legnani regardez le forum que lui est consacré
jarods
*3*

Message par jarods »

merci à tous pour vos commentaires sympas et à paulo pour le compliment ! j'adore Legnani et ses morceaux (je pense à chacun des 36 caprices... :idea: dont j'ai une interprétation par un guitariste ).....
relativement à l'opus 19, j'ai rapidement fait un clip vidéo avec quelques images et j'ai posté çà sur you tube, mais pas de vidéo , ce morceau me demanderait trop de re-travail, c'est ICI...
mais peut-être qu'un jour, je le reprendrais...en vidéo.... :idea:
Modifié en dernier par jarods le sam. mai 31, 2008 8:01 am, modifié 3 fois.
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Impressionant !

ça me semble incroyablement difficile tout ça (et la partition est sacrément touffu :lol: )
bravo Jarods :biggrin:
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

[referp=20292;quote="jarods"]elle m'a occupé 2,5 mois pour l'étudier, tous les jours ; c'est une pièce très difficile et technique avec des écarts de doigts importants, des accords à tenir, et de la vitesse par endroits ; certains passages m'ont demandé des jours de pratique, mais c'est un capital pour après [/quote]

Ca me rappelle en effet quelque chose avec l'opus 59 de Sor qui durait 20 minutes.
Bravissimo pour cette prestation brillante ... mais facile ... :razz:
jarods a écrit :par contre je serais incapable de la rejouer texto, j'ai tout oublié , raz complète
Bienvenue au club.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

[referp=21362;quote="jarods"]mais peut-être qu'un jour, je le reprendrais...en vidéo.... :idea:[/quote]

Ca c'est une promesse de retraité impossible à tenir :lol:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
jarods
*3*

Message par jarods »

[referp=21369;quote="Jacquou25"][referp=21362;quote="jarods"]mais peut-être qu'un jour, je le reprendrais...en vidéo.... :idea:[/quote]

Ca c'est une promesse de retraité impossible à tenir :lol:[/quote]

ouip peut-être que tu as raison .... :lol:
Modifié en dernier par jarods le sam. mai 31, 2008 5:59 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »