[mp3] Jive - Nostalgia

Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

Répondre
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Pensées, nostalgie, souvenirs de l'être aimé et dont on est séparé provisoirement.
Mais qu'est-ce donc que le provisoire, face au temps qui passe, face à    l'éternité?
Qu'est donc le momentané face à    l'océan des possiblités du destin qui peut en décider autrement?

Téléchargez ici

[video width=290 height=50]files/nostalgia_484.mp3[/video]
Modifié en dernier par Jive le dim. juin 04, 2006 8:51 pm, modifié 3 fois.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Quel beau cadeau que tu nous offres Jive, je suis en plaine admiration, on dirait que le voyage au brésil t'a beaucoup marqué, la sonorité me paraît brésilienne.
Merci pour ce bonheur.
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Merci Paulo, je suis touché par ce que tu dis, et par l'hommage que tu rends à    ma musique.
Je ne sais pas si la sonorité est brésilienne...
Tu as sans doute raison, et ça prouverait, effectivement, à    quel point je suis marqué par cette culture sans même le savoir ou en être conscient, car je n'ai pas cherché à    avoir un style: comme à    chaque fois, j'ai pris ma guitare, et je me suis mis à    jouer.
5 minutes plus tard, c'était composé.

J'ai joué ça avec le coeur lourd de ne pas avoir ma bien aimée à    mes côtés, et en sachant qu'elle en est tombée malade (rien de grave) dès le lendemain de mon départ, elle qui n'est jamais malade...
Et savoir que l'on est aimé aussi profondément par une femme d'une telle qualité, c'est bouleversant!!!
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

J'espère qu'elle n'a rien de grave ?
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Non non: une belle laryngite, et une fatigue intense, plus quelques crises de nostalgie aigüe... Bref, il est temps que je rentre et que je l'épouse!!!
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Tes harmonies sont vraiment superbes, j'adore !
Marc
Marc
Avatar du membre
Marie
*2*
Messages : 445
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 10:48 am
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par Marie »

Je ne sais exprimer ce que je ressens, mais ta musique, on dirait qu'elle parle, elle nous raconte ce que tu as sur le coeur, on comprends ce que tu ressens...C'est fantastique...
Jean-Yves, tu es un artiste !!!
Merci de nous faire partager ces moments forts !!!!
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Es-tu certaine de n'être pas une auditrice privilégiée, et de ne pas savoir décrypter dans ma musique ce qui préside à    sa création?
D'un autre côté, c'est vrai que chaque morceau est l'expression d'un état, le fruit d'une inspiration puissante.

Je considère qu'il existe deux sortes de musique:
une est un simple ensemble plus ou moins harmonique de notes et n'exprime aucune réalité particulière, sinon une réalité globale, et elle n'a aucune vertu ni aucun effet particulier.
Je la comparerais volontier à    de l'eau, sans saveur ni odeur.
Et puis il y a une musique aux effluves plus ou moins enivrantes, dont l'écoute nous transporte ailleurs, sur un autre plan. Cette musique, en raison de la réalité qui a présidé à    sa création, possède une vertu unique, et rien d'autre au monde ne la possède: celui qui l'écoute, pour peu qu'il soit en état intérieur de recevoir, se trouve alors plongé dans un état comparable à    une sorte de transe, dont il peut sortir comme on sort d'un rêve plus ou moins puissant, tant dans sa signification que dans ses effets sur la conscience.

Pour bien appréhender les vertus de la musique, il faut bien comprendre la notion d'inspiration. Et il est assez aisé de savoir si une inspiration a présidé à    la création d'une musique ou non.
Sans inspiration, la musique est sans effet particulier parce que qu'elle ne porte aucune énergie transcendante, dans tous les sens du terme.
Inspirée, elle devient alors capable d'effet.

Tous les auteurs inspirés vous dirons la même chose: "Je ne suis que celui qui a mis au monde cette musique, et je suis, moi aussi, un témoin."
Finalement, je comparerais un auteur à    une femme qui a accouché, et sa création à    l'enfant qui vient de naître.

Voila voila... :)
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité