Danza Mora de Francisco Tarrega

Modérateur : Charango

Répondre
jarods
*3*
Messages : 799
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 10:28 pm
Contact :

Message par jarods »

Ce francisco c'est le recuerdos, le capricho arabe , mais c'est aussi Danza Mora avec ses sonorités arabesques !
j'ai toujours aimé ce morceau, découvert grâce à Yepes, mais écoutez aussi l'interprétation de Russel...
il y a quelques 15 ans j'ai pensé un moyen de la jouer simplement cette pièce en désaccordant la guitare : voir la partition ; le principe libérer les deux basses pour alléger le travail de la main gauche...
je vous mets en partage ce pdf
je sais qu'il intéressera certains que je côtoie par mail ou MP, ou sur d'autres planètes :lol:
il y a tout le doigté :arrow: la pièce devient plus simple, mais elle est très dure dans son ryhtme ... une pièce composée par Tarrega lorsqu'il fût à Alger un temps :cool:

http://classicguitare.com/files/danza_mora_260.pdf

si vous avez besoin de conseils, pas de problèmes.... :biggrin:
Modifié en dernier par jarods le jeu. mars 27, 2008 11:25 pm, modifié 3 fois.
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

La video
[youtube][/youtube]
Avatar du membre
jerry
(°_°)
Messages : 1271
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 6:53 pm
Localisation : eure 27
Contact :

Message par jerry »

Arfff Paulo un morceau de Tarrega sublime mais pour l'instant trop dur pour moi :mrgreen:
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12443
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Message par didier »

:frown: itou
jarods
*3*
Messages : 799
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 10:28 pm
Contact :

Message par jarods »

merci pour le lien Paulo, un régal
je vois une position7 en barré ... c'est la difficulté de ce morceau
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
Répondre

Retourner vers « La musique classique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité