Modérateur : Charango

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Pour inaugurer la partie arrangements, je vous propose Greensleeves pour 5 guitares.
Modifié en dernier par ClassicGuitare le sam. mai 13, 2006 2:51 pm, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

Bonjour Paulo,
Je suis très intéréssé à    parcourir cette version de Greensleeves. Il n'y a aucune indication de comment la télécharger ou bien moi je ne sais pas comment faire.
Il y-a-t-il un moyen de l'avoir en format pdf? qui est un format plus utilisé (par moi en tout cas).

Merci!
:biggrin:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Avatar du membre
Marie
*2*
Messages : 445
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 10:48 am
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par Marie »

Salut Paulo !
Merci beaucoup pour cet arrangement !!!
J'aime beaucoup ce morceau, alors à    5 guitares...le bonheur !

Marie
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Aussitôt demandé, aussitôt obtenu!
Magie magie?
Oh que nenni mon bon!!!
J'ai tout simplement, installé sur mon ordinateur, le programme "PdfCreator", dont je parle ICI
Il installe une imprimante virtuelle en mémoire. Il suffit donc de faire une demande d'impression du fichier, et de le choisir pour l'impression. En fait, il ne va rien imprimer du tout, mais il va créer le fichier au format Pdf.

partition
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Roque Carbajo a écrit : Il y-a-t-il un moyen de l'avoir en format pdf? qui est un format plus utilisé (par moi en tout cas).
Merci, Jive.
Roque, il y avait un moyen : cliquer sur l'icône de la double flèche de la fenêtre Macromedia, et choisir "Imprimer" puis suivre la procédure habituelle sur Mac "Enregistrer comme pdf".
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Merci Francesa
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

Merci Jive pour le pdf. J'ai maintenant l'adaptation dans mon desktop.
Merci Francesca pour l'info de Macromédia. Il faut dire que la fonction "imprimer" était bien caché.
Merci à    vous deux.
:biggrin:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Avatar du membre
Tom
**
Messages : 14
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 12:53 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tom »

Youpi, merci Paulo pour cet partition. J'aime aussi beaucoup Greensleeves, maintenant il ne me reste qu'à    mettre ca en tablature... Je la mettrais sur le forum des fois que quelqu'un soit intéressé ou veuille me corriger. Par contre je ne vous promets rien en terme de temps pour le faire, je lis lentement les partitions et je connais pas encore le manche par coeur. à    bientôt et merci encore.
J'essaie d'apprendre à jouer de la guitare sans ongles. Si vous jouez aussi comme ça, j'attends vos conseils.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Si tu veux je met moi-même la tablature, c'est pus facile
Tu veux ?
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Tu sais Tom, il n'y a que nous les pauvres nullos du manche, les analphabètes indécrottables, les indigents du bulbe musical, pour désirer avoir une tablature.
Mais je suis convaincu que les futurs amateurs dont nous sommes 2 bons exemplaires seront ravis de trouver ça ici.
Et puis tu dois savoir qu'il existe des logiciels dédiés qui font ça en un tour de main: tu leur enfournes une partoche dans le bec et ils te rotent une tablature toute belle toute propre sur elle. Une ch'tite vérif, et yop la boum, c'est tout bon!
Nous autres les pauvres, les culs-terreux du monde musical, les mécréants sans vergogne qu'on n'a même pas honte, on se coltine la sale besogne à    la main, hein?
Sibelius, pour ne citer que lui, est capable, à    partir d'un fichier midi, de te pondre partition ET tablature pour le même prix prohibitif... :twisted:

Hey Paulo, t'es à    la traîne: j'ai 12 messages d'avance!!! :lang:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Pour un prix très raisonnable, il y a Melody Assistant. On peut lui associer le logiciel de reconnaissance de partitions OMeR, mais il faut que ces dernières soient vraiment impeccables pour en tirer parti, et même avec cela, il faut beaucoup corriger.
EDIT : j'ai supprimé le fichier joint. Quand j'aurai le temps, je ferai un topo sur le sujet dans la bonne rubrique.
L'an prochain à    Jérusalem†¦ :smile:
Modifié en dernier par Marief le sam. déc. 10, 2005 3:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tom
**
Messages : 14
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 12:53 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tom »

Youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi,
et merci beaucoup.
:jump: :jump: :jump:
J'essaie d'apprendre à jouer de la guitare sans ongles. Si vous jouez aussi comme ça, j'attends vos conseils.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Jive a écrit :Hey Paulo, t'es à    la traîne: j'ai 12 messages d'avance!!! :lang:
Pendant les vacances je vais me rattraper
Marief a écrit :Pour un prix très raisonnable, il y a Melody Assistant. On peut lui associer le logiciel de reconnaissance de partitions OMeR, mais il faut que ces dernières soient vraiment impeccables pour en tirer parti, et même avec cela, il faut beaucoup corriger.

Voilà   , ceci m'a demandé quelques minutes, sans aucune correction, juste des clics de souris à    partir du pdf. Je n'ai pas mis de noms de prtées ni d'accolade et je n'ai vérifié aucune note, c'est du brut de décoffrage pour vous permettre de juger.
Je vois que tu as été plus rapide que moi,
Merci beaucoup
Modifié en dernier par ClassicGuitare le sam. déc. 10, 2005 1:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

Jive a écrit :Tu sais Tom, il n'y a que nous les pauvres nullos du manche, les analphabètes indécrottables, les indigents du bulbe musical, pour désirer avoir une tablature.
Mais je suis convaincu que les futurs amateurs dont nous sommes 2 bons exemplaires seront ravis de trouver ça ici.
Et puis tu dois savoir qu'il existe des logiciels dédiés qui font ça en un tour de main: tu leur enfournes une partoche dans le bec et ils te rotent une tablature toute belle toute propre sur elle. Une ch'tite vérif, et yop la boum, c'est tout bon!
Nous autres les pauvres, les culs-terreux du monde musical, les mécréants sans vergogne qu'on n'a même pas honte, on se coltine la sale besogne à    la main, hein?
Sibelius, pour ne citer que lui, est capable, à    partir d'un fichier midi, de te pondre partition ET tablature pour le même prix prohibitif... :twisted:
Ta dissertation concernant sur ce que font les logiciels m'a fait mourir de rire!

Plus sérieusement, je rajouterais pour Tom, que la conversion de midi à    notation musicale, n'est pas très fidèle et qu'il faut corriger quand même pas mal de choses une fois le fichier converti.

Roque :hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

Je vois que j'affiche un grand retard dans mes lectures et réponses sur ce sujet.
Désolé, mieux vaut tard que pas du tout.
En fait, c'est la période d'examens des élèves avant les vacances de Nol et la tête me tourne.....

A très bientôt

Roque
:hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Répondre

Retourner vers « La musique classique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité