[Emilio Pujol] Etude

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Répondre
Avatar du membre
jnspunk
***
Messages : 24
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 2:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par jnspunk »

Salut tout le monde :biggrin: .
Ca fait 1 an que j' apprend à jouer de la guitare en autodidacte, et j' aimerais avoir vos critiques sur ma façon de jouer.
Car c' est difficile encore pour moi d' entendre mes erreurs tout seul :rolleyes: .

merci de m' avoir lu et peut être écouté, j' attend vos avis. :)

http://boomp3.com/m/48c1b29d95a9
C'est l' esprit lui même qui détourne l' esprit, de cette esprit ne soyez pas sans esprit.
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

J'adore cette étude, et les bribes que j'arrive à entendre me plaisent bien. Il me semble que tu la joues comme je l'ai dans la tête.
Pourrais-tu la mettre sur le serveur du club, que j'aie une chance de l'entendre en entier ?
Avatar du membre
jnspunk
***
Messages : 24
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 2:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par jnspunk »

C'est l' esprit lui même qui détourne l' esprit, de cette esprit ne soyez pas sans esprit.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Salut jnspunk et bien venue sur le forum
Pour quelqu’un qui fait de la guitare depuis un an et sans professeur tu joues très, très bien félicitation !
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Il m'a fallu télécharger le fichier à l'aide d'un logiciel de téléchargement, sur le forum, je n'ai que 2 secondes.

Ah oui, en effet, c'est bon. Le chant de la basse y est vraiment.
Si je peux me permettre, est-ce que tu n'accélères pas vers la fin ?
Peux-tu accentuer encore la basse par rapport aux accords pour voir ce que cela donne ?
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Bravo jnspunk !!!
Tout à fait excellent compte tenu que tu es.. et que tu n'es pas...
Tu es doué, c'est certain!!

Maintenant, mais je ne sais pas si la boite à cordes avec laquelle tu joues le permet (ah ben quoi, si on peut plus plaisanter, hein?), il serait possible pour toi d'appuyer encore plus sur les basses, puisqu'elles sont la mélodie, et de baisser un peu les aigus qui sont l'accompagnement.
Ecoute, étant donné que tu es doué, tu pourrais investir dans une bonne guitare, si tes finances le permettent. Demande conseil avant de l'acheter: tu trouveras toujours ici quelqu'un prompt à te répondre.
Et ne crois pas qu'il est obligatoire de payer très cher: tu peux trouver d'excellentes guitares qui sont sous la barre des 200 €. Encore faut-il tomber sur la perle rare, ce qui implique d'en essayer sans doute une bonne tripotée, jusqu'à trouver l'exception. Et puis il y a aussi ces très bonnes guitares fabriquées en série, et dont la fabrication est soignée. Mais c'est ici où il te faudra peut-être des conseils, pour savoir laquelle choisir, ou pour savoir si ton choix est bon.

Quoi qu'il en soit, soit le très bienvenu!

Ah oui, j'allais oublier: un conseil pour progresser rapidement: enregistre toi systématiquement, et écoute toi avec une oreille critique...
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Bravo, very good ! Bonne technique et bonne sonorité...mais maintenant, il faut que tu y mettes un petit peu d'âme : d'abord, comme le dit maître Jives, baisse la puissance de l'accompagnement aigu, ensuite module le phrasé de la mélodie, et n'appuie un peu que sur le temps fort de chaque mesure...
Marc
Marc
Avatar du membre
jnspunk
***
Messages : 24
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 2:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par jnspunk »

Merci beaucoup à vous tous, pour vos conceils et appréciations :)

Je vais continuer à faire des efforts pour progresser!

Pour la guitare, j' économise pour m' acheter une audirac modèle concervatoire :biggrin:

et encore merci!
C'est l' esprit lui même qui détourne l' esprit, de cette esprit ne soyez pas sans esprit.
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

[quote="Marief"]Il m'a fallu télécharger le fichier à l'aide d'un logiciel de téléchargement, sur le forum, je n'ai que 2 secondes.

Ah oui, en effet, c'est bon. Le chant de la basse y est vraiment.
Si je peux me permettre, est-ce que tu n'accélères pas vers la fin ?
Peux-tu accentuer encore la basse par rapport aux accords pour voir ce que cela donne ?[/quote]

Tiens ? on a fait la même chose et j'avais les mêmes remarques :razz:
Accentuer certes, mais y ajouter le phrasé, ce legato et cette fluidité si difficiles à acquérir aussi bien dans le chant que dans la musique surtout quand il n'y a pas de professeur pour montrer et corriger.
Bravo. Un prof et tu nous en remontres à tous :razz:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
david
*****
Messages : 125
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 7:17 am
Localisation : région lyonnaise
Contact :

Message par david »

c'est genial ce que tu fais en 1 ans, petite remarque il me semble
que tu acceleres sur la fin.
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Un conseil que l'on m'a donné : travailler les basses séparément, en soignant bien le rythme et la régularité. Ne pas du tout chercher la vitesse dans un premier temps.
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Jive a écrit :Et ne crois pas qu'il est obligatoire de payer très cher: tu peux trouver d'excellentes guitares qui sont sous la barre des 200 €
jnspunk a écrit :j' économise pour m' acheter une Audirac modèle conservatoire
Ah oui, carrément... :eek:

200 €... Muhahaha :mdr:

Géant: un bon joueur va avoir une guitare digne de ce dont il est potentiellement capable. Les progrès vont être fantastiques!!!... et les erreurs et les manques cruellement soulignés... et les déficiences magiquement soulagées. Bref, tu vas découvrir ce que jouer veut dire, et tes oreilles vont exploser de bonheur.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
jerry
(°_°)
Messages : 1271
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 6:53 pm
Localisation : eure 27
Contact :

Message par jerry »

Bien agréable et superbe à écouter tu joue très bien :biggrin:
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité