All You Need to Know About Thumbs in Guitar Playing

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître
Répondre
BotClassicG
(°_°)
Messages : 1364
Enregistré le : dim. janv. 21, 2024 7:58 pm
Contact :

All You Need to Know About Thumbs in Guitar Playing

Message par BotClassicG »

All You Need to Know About Thumbs in Guitar Playing

Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11817
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: All You Need to Know About Thumbs in Guitar Playing

Message par ClassicGuitare »

Très bonnes explication, voici un résumé de la vidéo en français

Rôle du pouce main droite

Le pouce de la main droite façonne le timbre, soutient la ligne de basse et la stabilité. Quand le pouce est posé sur la corde, il doit former un petit triangle avec l’index. Cela permet une direction propre à chaque doigt pour attaquer la corde.
  • Pour obtenir un son plein, on utilise le côté droit de l’ongle pour pincer les cordes avec le pouce (contrairement aux autres doigts.
  • Si l’on souhaite une couleur plus chaude, on joue avec la pulpe du pouce.
  • En appuyant pour le "rest stroke" (attaque appuyée), le poids du pouce (et la gravité) sont utilisés pour enrichir le timbre.
  • Le pouce peut aussi servir de stabilisateur : il repose sur une corde grave pour donner de la stabilité lors des mélodies jouées avec les autres doigts.
Techniques et erreurs courantes
  • Le pouce ne doit pas rentrer vers l’intérieur de la main ou ne pas avoir de place ; il faut garder son espace de mouvement.
  • Après avoir joué une corde, le pouce peut toucher l’index sans problème, mais il ne doit pas être bloqué.
  • Pour éviter des résonances indésirables, le pouce peut servir à arrêter les cordes (étouffer) en utilisant la pulpe, particulièrement lors du jeu d’accords.

Rôle du pouce main gauche

Le pouce de la main gauche doit seulement servir de soutien aux doigts qui appuient sur les frettes. Il ne doit presque pas exercer de force. Sa position idéale est généralement derrière le 2e doigt, mais peut varier selon la morphologie et la position sur le manche.
  • Il ne faut pas courber excessivement le poignet ou laisser le pouce dépasser du manche, car cela crée de la tension ou réduit la fluidité.
  • Lors des déplacements (shifts), le pouce suit toujours la main gauche, il ne doit pas "rester en arrière". Parfois, il glisse pendant le déplacement, parfois il relâche la pression et se repositionne quand la main arrive à destination.
  • La partie du pouce qui touche le manche peut différer selon l’anatomie de chacun ; l’essentiel est de le garder détendu.
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité