Bach, J. S. - BWV 998 Prelude

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
Avatar du membre
Alain Bauer
*2*
Messages : 485
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 9:02 am
Contact :

Bach, J. S. - BWV 998 Prelude

Message par Alain Bauer »

Comme je n'étais pas satisfait des mes précédents enregistrements je viens d'en refaire une série.

Version cèdre sur la guitare Smallman:



Version épicéa sur la guitare Jean-Mairet:



Outre le matériau des tables et la facture (une table à barrages traditionnels et une à barrages lattice) mon jeu n'est pas tout à fait le même, comme vous pouvez le constater.
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
Christian Tournay
*****
Messages : 85
Enregistré le : ven. janv. 22, 2021 9:48 am
Contact :

Re: Bach, J. S. - BWV 998 Prelude

Message par Christian Tournay »

Merci pour cette comparaison entre deux instruments de grande valeur il me semble

Un double Bravo. :bravo!: :bravo!:
Avatar du membre
Alain Bauer
*2*
Messages : 485
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 9:02 am
Contact :

Re: Bach, J. S. - BWV 998 Prelude

Message par Alain Bauer »

Merci beaucoup Christian. :au_revoir:
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
Avatar du membre
Jean Marc
*1*
Messages : 275
Enregistré le : mer. févr. 26, 2020 10:08 pm
Contact :

Re: Bach, J. S. - BWV 998 Prelude

Message par Jean Marc »

quel taf que tu fais ! Comme il n'y aura pas de 3 ieme version, j'hesite encore à choisir l'instrument que je prefere ...
Sur mes enceintes de ma chaine hifi, je préfère l'epicea de jean Mairet, mais à la première ecoute sur les enceintes pourries de smartphone c'est le cèdre qui passe mieux.
Sinon bravo pour ta virtuosité , pour moi un chouilla trop rapide
Joseph Kurek cèdre 1979
Bastien Burlot n°127 Alkemia millénaire épicéa 2022
Avatar du membre
Alain Bauer
*2*
Messages : 485
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 9:02 am
Contact :

Re: Bach, J. S. - BWV 998 Prelude

Message par Alain Bauer »

Jean Marc a écrit : ven. avr. 21, 2023 11:10 am quel taf que tu fais ! Comme il n'y aura pas de 3 ieme version, j'hesite encore à choisir l'instrument que je prefere ...
Sur mes enceintes de ma chaine hifi, je préfère l'epicea de jean Mairet, mais à la première ecoute sur les enceintes pourries de smartphone c'est le cèdre qui passe mieux.
Sinon bravo pour ta virtuosité , pour moi un chouilla trop rapide
Merci Jean Marc !
C'est super si une guitare Smallman arrive à transcender la qualité pourrie d'enceintes de smartphone :lol:
Pour la vitesse, c'est toujours délicat de choisir car il n'y a pas d'indication particulière et les nombreuses versions, soit au clavecin, au luth-clavecin ou la guitare son assez variées.
Je me suis pas mal inspiré de l'interprétation d'Ana Vidovic pour déterminer mon jeu.

Tu auras certainement remarqué que la version que tu préfères sur la chaîne hifi est cette qui est jouée un peu plus lentement... ;)
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
Avatar du membre
remy
*_*
Messages : 1152
Enregistré le : dim. janv. 24, 2010 11:42 am
Contact :

Re: Bach, J. S. - BWV 998 Prelude

Message par remy »

Quelle chaleureuse guitare avec sa table en cèdre.
Les deux sont très bonnes évidemment !
Toujours aussi précis dans ton jeu de bravo
jean-marie fouilleul n° 425, 448 ,500
thomas fejoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw
Avatar du membre
Alain Bauer
*2*
Messages : 485
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 9:02 am
Contact :

Re: Bach, J. S. - BWV 998 Prelude

Message par Alain Bauer »

remy a écrit : sam. avr. 22, 2023 6:29 pm Quelle chaleureuse guitare avec sa table en cèdre.
Les deux sont très bonnes évidemment !
Toujours aussi précis dans ton jeu de bravo
Merci Rémy pour ton appréciation, content que ces deux interprétations t'aient plu !
Bon dimanche
:au_revoir:
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité