Giblet Marc ; Valse du 15 Aout . duo .

Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Giblet Marc ; Valse du 15 Aout . duo .

Message par ClassicGuitare »

Si tu pouvais faire une tablature (juste les cases des notes) serais bien plus facile
La Fred
*1*
Messages : 306
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:05 am
Contact :

Re: Giblet Marc ; Valse du 15 Aout . duo .

Message par La Fred »

Bonjour à tous,

je viens de faire une partition de la première version, si ça peut aider...
valse 15 aout.pdf
pour la 2ème, la réverbération me gêne,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Giblet Marc ; Valse du 15 Aout . duo .

Message par ClassicGuitare »

Merci!

Perso j’avais sentie la mesure comme ça
valse du 15 aout mp3. Copy.wav
mais je me rends compte à présent que ça donnera une écriture trop dense
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Giblet Marc ; Valse du 15 Aout . duo .

Message par milsabords »

La Fred a écrit :Bonjour à tous,

je viens de faire une partition de la première version, si ça peut aider...
valse 15 aout.pdf
pour la 2ème, la réverbération me gêne,
ok c'est cohérent . je vais tacher de faire une video prochainement à vitesse réduite et poster aussi un mp3 de l'accompagnement seul , voire une video , mais là , je me suis fait mal au majeur gauche , une entaille au mauvais endroit , donc je dois être prudent pour ne pas rouvrir la plaie .

merci pour cette ébauche déjà bien interessante , je viens de la jouer en suivant ce qui était écrit , et on est tres proche de la réalité .
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Giblet Marc ; Valse du 15 Aout . duo .

Message par milsabords »

je ne risquais pas de l'écrire moi même , je ne savais pas que c'était du 3/8 , et d'ailleurs je ne sais plus ce à quoi ça correspond .

le logiciel peut la mettre en tablature aussi ?
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Giblet Marc ; Valse du 15 Aout . duo .

Message par milsabords »

ça c'est l'accompagnement actuel , je l'ai fait au pied levé , ce n'est pas tres réfléchi , et je le peaufinerais à l'avenir . mais c'est pour donner une idée et surtout l'entendre isolément .
valse du 15 aout 9 septembre stereo proposition sur la deuxieme guitare.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Giblet Marc ; Valse du 15 Aout . duo .

Message par ClassicGuitare »

Si tu mettais un tab avec les cases cela serais bien plus rapide pour nous tous
Avatar du membre
Ernest'O
(°_°)
Messages : 1517
Enregistré le : sam. août 30, 2008 11:54 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Giblet Marc ; Valse du 15 Aout . duo .

Message par Ernest'O »

Que du bonheur cette valse. Bravo!
Ernesto guitares
J'aime mieux être le premier dans mon garage que le deuxième rue de Rome!
Marieh
Modérateur
Messages : 1456
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: Giblet Marc ; Valse du 15 Aout . duo .

Message par Marieh »

milsabords a écrit :ça c'est l'accompagnement actuel
Dites-moi s'il y a des corrections à faire pour mettre au propre ensuite.
Valse du 15 aout.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Giblet Marc ; Valse du 15 Aout . duo .

Message par milsabords »

Marieh a écrit :
milsabords a écrit :ça c'est l'accompagnement actuel
Dites-moi s'il y a des corrections à faire pour mettre au propre ensuite.
Valse du 15 aout.pdf

ça m' a l'air plutôt bien , je viens de la vérifier oui . et merci . mais il est vrai que je n'accompagne pas toujours de la même maniere , il peut y avoir des variations , comme par exemple , executer le ré majeur ou le la majeur en barré à la 5 eme case . ... c'"est selon ... j'essaye plusieurs choses , donc ça oui , ça fonctionne . et de toute façon ce n'est que la guitare d'accompagnement , l'essentiel c'est la mélodie . d'ailleurs on peut la jouer en solo .

quelqu'un d'autre a essayé de jouer cet accompagnement sur la valse en écoutant - jouant ?
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Giblet Marc ; Valse du 15 Aout . duo .

Message par milsabords »

Ernest'O a écrit :Que du bonheur cette valse. Bravo!
merci . c'est aussi ce que j'éprouve en la jouant . elle donne quelque chose à celui qui la joue . ( avec moi en tout cas ça marche :lol: ).
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Giblet Marc ; Valse du 15 Aout . duo .

Message par milsabords »

je suis en train de la charger sur youtube en version lente pédagogique . pour montrer les trois parties . mais évidemment quand je la joue réellement elle dure plus longtemps , c'est juste pour que vous puissiez identifier les doigtés .
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Giblet Marc ; Valse du 15 Aout . duo .

Message par milsabords »





ou ici sur ce forum , à cette page ; valse du 15 aout version lente . pédago .
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Giblet Marc ; Valse du 15 Aout . duo .

Message par milsabords »

version solo . désolé pour le t-shirt , ce dimanche là j'ai fait du ménage sous la gaziniere .


Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Giblet Marc ; Valse du 15 Aout . duo .

Message par milsabords »

il y a eu un virage dans ma vie cet été . le 10 aout précisément . un virage tres douloureux d'une éviction 'd'un projet musical" , d'ailleurs j'ai été le seul à en être exclu .
mais cela fait une tres mauvaise publicité au reste de la formation tant les gens qui ont appris cette éviction on trouvé cela déplacé , pas gentil , et absurde au regard du niveau qui est le mien , mais surtout l'aspect créatif .
donc voila, les gens sont interloqués par cette décision arbitraire .

cela dit - je ne vous raconte pas la pénibilité des deux jours qui ont suivi l'annonce de cette éviction , et ça vaut mieux - quelques jours plus tard arrive cette valse , en rupture totale avec le choc reçu , étonnamment joyeuse et vivante .
je savais la direction intérieure que je devais suivre , le cap était tres distinct , certes , mais j'ai quand même été surpris par cette arrivée .

et alors même que je n'avais sollicité personne - comme je l'avais fait pour deux autres valses plus anciennes - quelqu'un d'ici , sous l'impulsion de je ne sais quelle émotion particuliere (...) a amené une premiere esquisse quasi parfaite en partition .
donc je note , dans ma vie cet été il y a donc le choc , le virage douloureux , la nouvelle disposition intérieure , la valse , et son écriture sur partition apportée .
cela me conforte dans l'idée que je dois maintenir le cap en ce sens et doit me sentir plutôt aidé par la vie d'être dégagé de cette ancienne situation .
je dis bien "dégagé" mais je ne suis fâché avec personne . la vie m'oblige à faire la part des choses , et m'oblige à voir avec qui je suis ou ne suis pas en affinités réelles .

aussi , une autre personne est en train de peaufiner la troisième partie en partition et a aussi ajouté la tablature et la seconde guitare sur un autre site . alors je dis encore merci à fred , et merci à Marieh car tous deux ont contribué à l'émergence d'un document qui permettra une intelligibilité planétaire (potentiellement au moins ) .
car c'est un langage international .
il y aura plus qu'un pas pour éventuellement qu'elle soit éditée , mais au moins je disposerais d'un document précis et net à faire valoir . (la valse en audio est déjà protégée par ailleurs . donc pas de risques de ce côté là ) .

beaucoup de gens me demandent en ce moment si je vais me tourner vers d'autres musiciens , chercher un groupe , ou je ne sais quoi . mais en fait je ne cherche pas - plus - particulièrement cela , je ne suis pas contre non plus . je reste ouvert , mais je ne veux plus être l'objet d'évictions arbitraires , donc je cesse d'être "élève" ou en recherche de place ... ça ne me convient pas . jamais .

il y a un moment où on se rend compte qu'il y a peu de gens qui peuvent nous enseigner des choses sur le pole géographique qu'on occupe , et c'est bien normal , l'évolution suit son cours ... même si j'ai et risque de garder des lacunes théoriques , mais il y a aussi un probleme de "synapses" je crois qui est en cause .
j'oserais dire que parfois , à l'occasion d'un choc dans la vie , on se rend compte qu'on peut apprendre de soi même pour soi même , et cela a eu là une répercussion sur la création en l’occurrence .
je ne sais si tout le monde pourra suivre ce dont je parle ici , mais au moins certains pourront capter je suis sur . alors je l'écris pour eux en particulier et en remerciement pour la contribution apportée .

je ne manquerais pas de faire suivre ce document à un concertiste que je connais , je suis interessé d'entendre ce qu'il m'en dira .
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités