Geminiani, Francesco (1687-1762)
Posté : jeu. mai 07, 2015 10:46 am
Geminiani, Francesco (1687-1762)
Biographie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Francesco_Geminiani
The Art of Playing the Guitar or Cittra
Edinburgh, 1760 http://imslp.org/wiki/The_Art_of_Playin ... ancesco%29
11 "Examples" ou Sonates
Violín+Guittar+Basse continuo
La Guittar est aussi connue comme guitare anglaise ou "english guitar" (6) = C = DO
(5) = E = MI
(4) = G = SOL
(3) = C = Do
(2) = E = Mi
(1) = G = Sol
Basse continue = en général un clavecin + un violoncelle ou un violon-alto basse.
Il y a une édition moderne de six sonates
Sei Sonate per chitarra o violino, violoncello e cembalo
Ed. Suvini Zerboni
La structure rappelle les trios de Vivaldi avec luth, dans lesquels le luth double la mélodie du violon. Avec d'actuels instruments, comme le piano ou l'actuel violoncelle, il y aurait un fort déséquilibre sonore.
Utiliser une deuxième guitare pour le Basse continue est une bonne idée et ainsi, un autre auteur comme Marella, le fait dans son livre de duos.
Amicalement,
jluis
Biographie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Francesco_Geminiani
The Art of Playing the Guitar or Cittra
Edinburgh, 1760 http://imslp.org/wiki/The_Art_of_Playin ... ancesco%29
11 "Examples" ou Sonates
Violín+Guittar+Basse continuo
La Guittar est aussi connue comme guitare anglaise ou "english guitar" (6) = C = DO
(5) = E = MI
(4) = G = SOL
(3) = C = Do
(2) = E = Mi
(1) = G = Sol
Basse continue = en général un clavecin + un violoncelle ou un violon-alto basse.
Il y a une édition moderne de six sonates
Sei Sonate per chitarra o violino, violoncello e cembalo
Ed. Suvini Zerboni
La structure rappelle les trios de Vivaldi avec luth, dans lesquels le luth double la mélodie du violon. Avec d'actuels instruments, comme le piano ou l'actuel violoncelle, il y aurait un fort déséquilibre sonore.
Utiliser une deuxième guitare pour le Basse continue est une bonne idée et ainsi, un autre auteur comme Marella, le fait dans son livre de duos.
Amicalement,
jluis