...
joli travail , c'est une flamenca la guitare ? vous gagneriez à jouer sur une blanca pour le premier morceau .
j'ai une negra justement , et je vous suggère vivement de monter ou faire monter une paire de golpeador au plus vite . car sans cela vous ne pourrez développer toutes les techniques de golpe qui agrémentent necessairement la musique du flamenco . il vous faudra notamment travailler le golpe "mouche" , une accentuation majeure dans le flamenco pour marquer un "point" dans un morceau , ou réaliser un final en feu d'artifice .
quand - grâce au golpeador - on peut utiliser ces techniques sans crainte on développe une virtuosité grandissante , une technique en appelle une autre , facilite telle ou telle autre technique , ouvre des portes , etc ... je l'ai découvert par l'expérience . ce qui m'a permis de créer aussi , et d'enrichir mes anciens morceaux de ponctuations de ci de là .
en outre je vous suggère de commencer à travailler le doigté de la
rumba catalane , ça ne viendra peut être pas vite , mais ça va vous ouvrir des horizons nouveaux . en plus , c'est grisant à exécuter . c'est un compas en huit mouvement avec une déclinaison possible à quatre mouvements ( le chikiboum ) .
la meilleure explication pour la rumba catalane qu'on puisse trouver sur le net se trouve ici à mon avis :
http://www.youtube.com/watch?v=DFCUjngMwT4
écoutez , regardez , rentrez ça en mémoire , lentement d'abord , trrrres lentement en caricaturant les gestes même . ne soyez pas pressé d’accélérer , restez régulier , et même quand vous pourrez accélérer , de temps en temps revenez à la leçon de base lentement , re-décomposez lentement , ainsi vous aurez un jeu précis et net , cela se ressentira ensuite à vitesse réelle .
j'ai posté dans ce forum et l'autre une ou deux rumba de ma trempe , pour apprendre le jeu de ma main droite , je n'avais que ce document sur la rumba dont j'ai posté le lien ici .
sur ce forum , "la rumba interdite" version duo . composition ; milsabords .
http://classicguitare.com/viewtopic.php ... =45#p95636
et en version solo ;
http://classicguitare.com/viewtopic.php?f=16&t=13523
espérant vous être utile
LE flamenco ? du passé ? certainement pas ! une bonne soirée et nuit de flamenco vous mettra hors du temps . si les musiciens sont à la hauteur , une magie va s'opérer , on va vers quelque chose en soi de très personnel et parfois spirituel même . le fait de ne pas voir le temps passer en est la confirmation d'ailleurs.
le flamenco est par essence
universel . il touche les gens un peu partout sur terre quel que soit le pays . il brûle , il contamine , il enflamme . le flamenco ne se limite d'ailleurs pas à un style de musique mais est en soi un véritable
style de vie . il y a les origines (sans guitare au début ) , et l'évolution constante , un art vivant évolue sans cesse .
on retrouve des traits similaires dans le baroque , on parle d'ailleurs de "baroqueux" . univers ici ,un peu clos quand même .