Forum de ressources (partitions, musique, vidéo…) et d'entraide pour les guitaristes francophones, entièrement gratuit, et sans publicité. https://classicguitare.com/
J'ai fait quelques enregistrement vidéos dans la semaine, je vous en fait "profiter"
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Re: Anonyme - The sick tune
Posté : sam. oct. 25, 2014 3:49 pm
par Jean A
Le rythme est bien maîtrisé
Re: Anonyme - The sick tune
Posté : sam. oct. 25, 2014 7:45 pm
par rdan06
Merci Jean, je prends beaucoup de plaisir à jouer ces pièces de niveau "fin de cycle 1"
Re: Anonyme - The sick tune
Posté : sam. oct. 25, 2014 9:11 pm
par didier
bravo Daniel
Re: Anonyme - The sick tune
Posté : sam. oct. 25, 2014 9:47 pm
par ClassicGuitare
Bravo Daniel!
Cette musique est dans le vol. 1 de Mourat comme une composition de Dowland, savez-vous pourquoi?
Re: Anonyme - The sick tune
Posté : dim. oct. 26, 2014 4:08 pm
par rdan06
Merci Didier, Paulo
ClassicGuitare a écrit :Bravo Daniel!
Cette musique est dans le vol. 1 de Mourat comme une composition de Dowland, savez-vous pourquoi?
Il semblerait que Dowland ne soit pas à l'origine de cette pièce... mais je n'en suis pas sur.
Re: Anonyme - The sick tune
Posté : dim. oct. 26, 2014 4:25 pm
par didier
ça lui est souvent attribué mais rien n'est moins sur ,les erreurs d'attribution sur ce genre de pièces sont assez fréquentes
Re: Anonyme - The sick tune
Posté : dim. oct. 26, 2014 9:38 pm
par lepierre
Bien joué Daniel; peut être que les accords du début sont un peu trop arpégés, mais ça "coule" bien partout ailleurs, et on en redemande volontiers. Tu as raison, on se fait beaucoup plus plaisir avec ces pièces simples qui nous permettent de bien nous exprimer.
Re: Anonyme - The sick tune
Posté : dim. oct. 26, 2014 11:57 pm
par Manu Cavalier
Merci.
Très agréable redécouverte.
Re: Anonyme - The sick tune
Posté : lun. oct. 27, 2014 8:05 am
par Do
Jolie pièce (sick tune veut dire le "ton malade", je crois, dans ton interprétation, le malade va mieux!) Bravo! Dommage pour la 3è mesure (2è croche du 2è temps), un petit accord trouble (malade?).
Re: Anonyme - The sick tune
Posté : lun. oct. 27, 2014 6:56 pm
par rdan06
merci beacoup Pierre, Manu et Dominique par contre je n'arrive pas à voir où est le pb exactement ?
Re: Anonyme - The sick tune
Posté : lun. oct. 27, 2014 7:55 pm
par Do
sick mesure 3 b.JPG
Daniel, j'ai bien réécouté; en fait, ce qui me gêne, c'est que le chant aigu n'est pas suivi; le chant aigu, c'est mi mi sol la 1ère corde; sous le la il y a un fa# et un la à vide, j'entends bien ces deux notes-là, mais presque pas le la aigu. Désolé de critiquer, c'est peu de chose ...
Mais peut-être as-tu une autre partition! Je mets un extrait de celle de Mourat (qui ne met pas la corde 3 en fa#, donc à vide comme toi).
Re: Anonyme - The sick tune
Posté : lun. oct. 27, 2014 8:51 pm
par rdan06
Oui je viens de me réécouter, tu as tout à fait raison de le signaler puisque je n'y avais pas fait attention et pour tout dire j'ai eu du mal avec cet enchaineement , en fait j'ai utilisé la partition disponible sur le forum de Jean François.
Merci encore pour ton écoute attentive.