Page 1 sur 1
Posté : jeu. juin 09, 2005 6:04 pm
par Jive
L'autre jour, je pensais à ma muse amazone, et mon coeur m'a dit:
"Tiens donc mon bon, prend donc ton instrument joli et compose lui une petit chant d'amour".
Yolo Monsignor, que je lui ai dit, allons-y donc de ce pas...
Décidément, ma Marie des vents lointains est une belle source d'inspiration...
Cliquer ici pour télécharger
Un petit commentaire: toute la deuxième partie se joue avec un barré en V, maintenu jusqu'à l'avant dernière note. Et ma guitare présente un défaut de conception qui rend les barrés particulièrement ardus. Merci de pardonner les peites frises qui parsèment ce moment, et l'une des dernières notes, que j'ai failli ne pas réussir à jouer... C'était limite!!!
[video width=290 height=50]
http://classicguitare.com/files/querida-remix_180.mp3[/video]
Posté : jeu. juin 09, 2005 6:40 pm
par Marief
Je l'aime presque autant que Marie.
Jive a écrit :ma muse amazone
Hum†¦
Wikipedia : "Pour assurer la perpétuation de leur civilisation elles s'unissaient une fois par an avec les hommes des peuplades voisines dont elles choisissent les plus beaux."
Posté : jeu. juin 09, 2005 7:29 pm
par Marie
Wow merci Jive !!!!! J'adore !!!!
Continue à nous ravir les oreilles !!!!! Et vive la muse Amazone !!!!!

Posté : jeu. juin 09, 2005 8:33 pm
par ClassicGuitare
Superbe, bravo Jive
Posté : sam. juin 11, 2005 3:50 pm
par Jive
j'ai changé le mp3: petit remix avec le chant des oiseaux de mon jardin paradisiaque... zaime bien les zozios.
Posté : sam. juin 11, 2005 5:16 pm
par ClassicGuitare
Ca donne bien, bravo Jive
T'as donner combien de temps au oiseau pour apprendre la partition, on dirais qu'il chante tout le temps la même chose.

Posté : sam. juin 11, 2005 8:53 pm
par Roque Carbajo
Très belle ambiance Jive et les frises dont tu parles....heu... à vrai dire je ne les ai pas du tout entendus. Soit tu as un barré d'enfer, soit comme Paulo , je me demande si t'as pas payé l'oiseau de ton jardin pour que son chant cache les frises.
En tout cas, c'est un beau cadeau! merci!
Roque

Posté : sam. juin 11, 2005 10:35 pm
par Jive
Le chant des oiseaux (merles siffleurs, moineaux espiègles et pinsons rieurs) : je les ai enregistrés en continu pendant deux minutes, et j'ai eu la chance extraordinaire qu'aucun bruit parasite ne survienne pendant tout ce temps, surtout avec mes deux chiens joyeux qui étaient à côté de moi. Mais il faut dire que quand le maître lève l'index en l'air, ça veut dire: restez tranquille!
Vous êtes gentils de faire semblant de ne pas entendre les frises!!!
Mais peut-être est-ce que je les entend parce que c'est moi qui les ai faites...
Bref, le principal est que ça vous plaise.
Posté : dim. juin 12, 2005 11:02 am
par Bernard
J'en ai entendu quelques-unes des frises
Quel thème magnifique ! Génial idée de le présenter sous différentes coutures.

Posté : dim. juin 12, 2005 11:16 am
par Jive
ça ne m'étonne pas...

Posté : dim. juin 12, 2005 11:20 am
par Marc
Bravo Jive, c'est très beau, et superbement bien joué !
Et les chants de tes oiseaux nous transportent dans un monde onirique et gai !
Merci
Posté : dim. juin 12, 2005 12:51 pm
par Bernard
Jive a écrit :ça ne m'étonne pas...

Tu n'as pas zappé j'espère ma conclusion sur la beauté de ton thème

J'ajouterais qu'il est
exceptionnel de force et de tendresse mélangées, il trotte dans la tête longtemps, longtemps...
Posté : dim. juin 12, 2005 3:08 pm
par Jive
joli, ton avatar!!! Vraiment!
Mince, tout à l'heure j'ai d couper vite fait pour aller avec ma fille aux fêtes johanniques de Reims voir un spectacle des chants et danses du monde... Ah la la, que c'était beau!!!
Je suis revenu avec 2 CDs...
Bon... J'en étais où... Avec tout ça, j'ai perdu le fil.
.. Ah oui, voila... euh... Mince j'ai perdu mon idée...
Ben, ben à plus tard, hein?
... Mince, qui m'a parlé de senheiser.. schnauser... vous savez, cette maladie qui fait oublier?