Transcriptions d'apres le manuscrit Panmure
Posté : lun. avr. 15, 2013 8:01 am
Les accords nouveaux
Comme les livres qui dans sa totalité contiennent des pièces de transition nous pouvons citer le Panmure manuscrit 5 (c. 1630) - National Library of Scotland, Ms 9452. Cela contient musique attribuée en majeure partie au luthiste parisien René de Mesangeau et on suppose qu'il a été écrit comme livre d'exercices pour un élève écossais, qui le porterait à son retour l'Écosse.Quelques des pièces qu'il contient ils ont du style caractéristique écossais.
En général il y avait deux types d'accords:
- Les accords appelés génériquement “sharp”, pour jouer des pièces dans des tonalités avec un bémol, sans des altérations ou avec soutenus.
- Les accords appelés génériquement “flat”, pour jouer des pièces dans des tonalités avec 2 bémols désormais.
Sharp:
(1)= -1,5 tone ou 3 semitones du luth renaissance
(2)=-1 tone du luth renaissance
(3), (4), etc. = accord ordinaire du luth renaissance
Flat:
(1)= -2 tones du luth renaissance
(2)=-1 tone du luth renaissance
(3), (4), etc. = accord ordinaire du luth renaissance
Cette pièce est dans accord "sharp", mesure 4x4, tonalité Ré majeur (2 #) pour une transcription troisième mineur inférieure.
Amicalement,
jluis
---------------------------------------
Ces pièces sont trop basses pour la guitare de 6 cordes, si la transcription est troisième mineur inférieure. Par la suite elles doivent être transportées. J'enverrai une double version pour 6 et 10 cordes comme exemple, de une des plus belles pieces du livre.
Afinaciones “de transición” (Les accords nouveaux)
http://guitarra.artepulsado.com/guitarr ... finaciones
Tableau:
http://guitarra.artepulsado.com/guitarr ... .htm#anexo
Comme les livres qui dans sa totalité contiennent des pièces de transition nous pouvons citer le Panmure manuscrit 5 (c. 1630) - National Library of Scotland, Ms 9452. Cela contient musique attribuée en majeure partie au luthiste parisien René de Mesangeau et on suppose qu'il a été écrit comme livre d'exercices pour un élève écossais, qui le porterait à son retour l'Écosse.Quelques des pièces qu'il contient ils ont du style caractéristique écossais.
En général il y avait deux types d'accords:
- Les accords appelés génériquement “sharp”, pour jouer des pièces dans des tonalités avec un bémol, sans des altérations ou avec soutenus.
- Les accords appelés génériquement “flat”, pour jouer des pièces dans des tonalités avec 2 bémols désormais.
Sharp:
(1)= -1,5 tone ou 3 semitones du luth renaissance
(2)=-1 tone du luth renaissance
(3), (4), etc. = accord ordinaire du luth renaissance
Flat:
(1)= -2 tones du luth renaissance
(2)=-1 tone du luth renaissance
(3), (4), etc. = accord ordinaire du luth renaissance
Cette pièce est dans accord "sharp", mesure 4x4, tonalité Ré majeur (2 #) pour une transcription troisième mineur inférieure.
Amicalement,
jluis
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Ces pièces sont trop basses pour la guitare de 6 cordes, si la transcription est troisième mineur inférieure. Par la suite elles doivent être transportées. J'enverrai une double version pour 6 et 10 cordes comme exemple, de une des plus belles pieces du livre.
Afinaciones “de transición” (Les accords nouveaux)
http://guitarra.artepulsado.com/guitarr ... finaciones
Tableau:
http://guitarra.artepulsado.com/guitarr ... .htm#anexo