Si vous aviez des vidéos d'autres artistes à nous faire partager (et j'espère que vous en aurez!), çà serait sympa d'ouvrir un autre post afin de ne pas mélanger avec celui ci

J'ai donc commencé la balalaïka bien bien bien après avoir commencé la guitare ... en 2007, au conservatoire russe de Paris, le conservatoire Rachmaninoff, dans la classe de Pétia Jacquet-Pritkoff.
Quand on a déjà fait de la guitare, la balalaïka même si différente, reste un instrument à manche et fretté. Donc on avance relativement vite ! faut juste trouver la "sensation" main droite et se faire de la corne avec l'index !
Pour ma part j'ai appris la balalaika classique traditionnel, c'est à dire aux doigts sans médiator. Le Son est plus chaud. Le médiator est plutôt destiné à la musique Tzigane et aux jeux très très véloces !

Allez, voici une petite répète que j'ai filmé en 2008 avec une amie qui m'accompagne à la guitare ... on s'était bien amusé !

Ne regardez pas la qualité de la vidéo ni du son ! c'est enregistré avec un petit appareil photo, et c'était sur ma première balalaika d'étude très mauvaise et difficile à jouer

[BBvideo 525,350][/BBvideo]