Recuerdos - Tarrega

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
hades
*2*
Messages : 391
Enregistré le : mar. janv. 25, 2011 10:10 pm
Localisation : Sarthe
Contact :

Recuerdos - Tarrega

Message par hades »

Bonjour,

Cela fait 3 mois que je travaille le trémolo et aussi cette pièce.
Voici un premier enregistrement, bonne écoute !
recuerdos 02072012.mp3
et surtout faites moi part de vos critiques, ce n'est qu'un premier jet (après pas mal de boulot ..)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par Bert »

ça galope, ça galope, :) bravo Hades je plaisante, mais on entend bien le travail derrière tout ça ! alors continu à travailler ton témolo, pour le reste, je trouve ça très agréable à écouter.
Avatar du membre
jfontaine
*****
Messages : 155
Enregistré le : mar. juil. 12, 2011 9:15 pm
Localisation : Sarcé (72)
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par jfontaine »

Salut,

Quel beau challenge que ce morceau :bravo!:

Jérôme
Jérome
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4262
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par Gazalain »

La basse n'est pas assez legato, elle fait trop pong! pong! pong! peut-être plus léger le pouce. et de temps en temps, tu la coupes, elle devrait résonner, ça accentue encore plus ce côté pong! pong! pong!
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
hades
*2*
Messages : 391
Enregistré le : mar. janv. 25, 2011 10:10 pm
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par hades »

D'accord avec Bert et Gazalain, ce sont des points à travailler : la régularité et la basse pas trop forte !
lepierre
(°_°)
Messages : 1551
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2010 8:45 pm
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par lepierre »

Alors ça , c'est un monument qui reste inaccessible au commun des mortels , alors que tout le monde aimerait le jouer .C'est vraiment en bonne voie ,pour toi . Il ne reste plus qu"à fixer des objectifs bien choisis . Bert penche pour la mélodie , et Alain pour l'accompagnement . Un seul objectif à la fois , et lentement bien sûr .
En tous cas , bravo , ça s'écoute déja bien .
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par rdan06 »

ce résultat aprés 3 mois... c'est super ! :bravo: :bravo:
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par isa95 »

Haaaa....Hadès, le trémolo, c' est comme l' amour au début... :redface: Difficile de tenir la régularité sur un temps assez long sans se mettre à " galoper" comme a dit Bert , et puis les basses , qui s' étouffent quand elles sont situées sur la corde immédiatement voisine du trémolo .

J' ai eu aussi ce souci quand j' étudiais le trémolo,( il y a quelques lustres déjà!).
J' ai plié un peu mes doigts de la main droite de façon à attaquer la corde un peu plus par en-dessous et éviter de la sorte que les doigts ne viennent toucher la corde voisine ( surtout quand le pouce doit la jouer !).

Je pense que cela vient d' un début de crispation de la m.d. car les 5 premières mesures sonnent nettement mieux que celles du milieu où on sent que ta main fatigue. Rassure-toi, c' est normal ...

Un conseil , à suivre ou pas. Travaille un morceau avec un trémolo moins long, tu y arriveras beaucoup mieux, crois-en mon expérience !
Vu que ta main gauche maitrise assez bien le recuerdos, c' est la main droite qu' il faut entrainer ..
Bon courage et bonne continuation, tu es sur la bonne voie...Mais si c' était facile, ça se saurait depuis le temps !

amicalement,

Isa
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
BIALOU24
*1*
Messages : 291
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 2:06 pm
Localisation : Dordogne-France
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par BIALOU24 »

Bravo d' avoir eu le courage de la travailler jusqu' au bout !!! Je n' ai pas tenu autant, je remets ça a ... beaucoup... plus tard !!!

:bravo!: :au_revoir:
Accepter la critique, c' est accepter de progresser !
hades
*2*
Messages : 391
Enregistré le : mar. janv. 25, 2011 10:10 pm
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par hades »

Merci pour vos remarques et vos encouragements, ça fait plaisir !
Je me suis laissé 1 an pour le jouer assez bien, donc pour l'instant tout va bien.
Pour Isa, tu me conseilles quoi comme morceau ? j'ai aussi tendance à aussi attaquer la corde plus par dessous ça évite un peu de toucher la corde voisine.
Je reposterai dans quelques mois, on verra !!
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par isa95 »

Bonsoir Hadès ( j' ai oublié ton prénom !)

je te conseille de jouer Feste Lariane de Mozzani , c' est libre de droit , donc téléchargeable . Le trémolo est dans la 3ème partie.

Si j' ai le temps, je le posterai ici car je le connais bien, l' ayant fait travailler à une élève très récemment.

A+
Isa
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Avatar du membre
bartom
*1*
Messages : 295
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par bartom »

C'est déjà pas mal du tout Hades ! La méthode Scott Tennant Pumping Nylon est très intéressante mais tu dois connaitre cela déjà....

Pour ma part ce que j'ai longtemps trouvé redoutable, c'est le trémolo sur la corde de Si .....Je ne sais pas pour toi mais, jouer en trémolo sur la 2ème ou la 3ème corde implique beaucoup plus de contrôle de la main droite. (Ce n'est que mon avis)

Fesete Lariane est un très chouette morceau pour le trémolo et en plus c'est de la belle musique. Courage ! continue ! Joue lentement et au métronome en séparant chaque note à la main droite, staccatto. (méthode Tennant)
hades
*2*
Messages : 391
Enregistré le : mar. janv. 25, 2011 10:10 pm
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par hades »

Salut Bartom,
Avec toi et Isa Je suis content que des pros me donnent quelques conseils ! je ne connais pas la méthode pumping nylon mais ça a l'air d'être un bon investissement. Et je crois aussi que la corde de si et de sol sont assez difficiles à trémoloter sans prendre au passage la corde plus bas. D'où le recroquevillement léger de la main droite lorsque j'attaque ces cordes. Le mi c'est sur c'est plus facile et ça détend la main droite. Particulièrement dans le recuerdos, il y a un moment dans la 3em partie où je joue la corde de ré à la basse et sol à la mélodie et la proximité des cordes est redoutable je trouve.
Je vais continuer à jouer en commençant trés lentement c'est vraiment un investissement sur le long terme le trémolo !!
Merci
David
rolanbo
(°_°)
Messages : 5074
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par rolanbo »

Tu debutes bien, trés bien, garde les conseils donnée, personnellement, je l'avais posté...il y a dejà..3 ou 4 ans, j'ai continué sans relâche à le travailler depuis, pour souvenir (et non pour concurrencer le travail de Hades :bravo: :bravo: :bravo: ) je le reposte, certes je l'ai amelioré depuis, mais certaines mauvaises habitudes sont toujours presentes :cry:
mais ce qui est interessant, c'est le travail de Hades :guitar:
ps j'ai travaillé sous les conseils du regretté François Holay....70 à la noire sur les basses, et aussi sur Feste Lariane (dont j'ai souvent parlé aussi comme apprentissage du tremolo)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
hades
*2*
Messages : 391
Enregistré le : mar. janv. 25, 2011 10:10 pm
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par hades »

Ton enregistrement ne dure que quelques secondes chez moi rolando, c'est normal?
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité