Recuerdos - Tarrega

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Avatar du membre
Daniel d'Arles
Modérateur
Messages : 1075
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 10:32 am
Localisation : Au milieu des toros et des moustiques
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par Daniel d'Arles »

rolanbo a écrit :A bosser : arrêter de couper certaines basses....sinon, la voie est libre!! :bravo:
+1
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
hades
*2*
Messages : 391
Enregistré le : mar. janv. 25, 2011 10:10 pm
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par hades »

Bonsoir,

Une énième version, je pense que j'aurai du mal à faire beaucoup mieux, mais je le travaille régulièrement !

:rapido:
recuerdos_30062013.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lepierre
(°_°)
Messages : 1551
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2010 8:45 pm
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par lepierre »

Pas à dire, quelle belle progression! Quelques vacances bien méritées et en reprenant tu vas encore l'améliorer si c'est possible. C'est beaucoup plus musical maintenant. Bravo!
hades
*2*
Messages : 391
Enregistré le : mar. janv. 25, 2011 10:10 pm
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par hades »

Merci !
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4262
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par Gazalain »

Si, tu peux encore l'améliorer : de 13 à 23, tu étouffes la corde sol alors qu'elle devrait résonner car tu dois la toucher avec ton "a m i", ou bien comme l'alternance de la mélodie du sol à vide et du mi se fait sur la même corde, tu ne dois pas le faire assez rapidement . Tout au début tu as une rupture de rythme à chaque fois qu'arrive la basse. Tu as aussi le temps de faire tes triolets de double-croches, ralentis un peu avant, quelquefois ils sont bouffés. La mélodie à la basse sur l'ensemble n'a pas assez de nuances, elle est trop linéaire.
Soignes aussi le bruit du glissement des cordes. A 139, tu oublies une mesure (la grave, mi, la, mi, fa#, la)
Normalement la première partie est jouée deux fois (répétition sur la dernière barre de mesure). Egalement la deuxième car la reprise n'est pas la même entre les deux et la partie finale.
Ne crois pas que tu dois te reposer sur tes lauriers, il y a encore du boulot. :lol:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
hades
*2*
Messages : 391
Enregistré le : mar. janv. 25, 2011 10:10 pm
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par hades »

C'est clair !
Effectivement, il manque un truc à la fin, j'ai zappé une mesure, oups !!
triolets de double croche: tu as raison, il faut ralentir, mais pas facile d'appuyer sur le frein !
Quant à la répétition des parties : trop dur pour l'instant, et surtout le jouer entier sans faire d'erreur ? dans un an peut être ???
Les ruptures de rythmes : c'est pour donner une peu de "rubato" et le faire moins linéaire...
Je pense que c'est le type de morceau que l'on a jamais fini de travailler, une fois le trémolo à peu près en place, le vrai travail commence !!
Si je pense que j'aurai du mal à faire mieux, c'est en rapport avec mes capacités, non pas que je pense que ce soit nickel ;)
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4262
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par Gazalain »

hades a écrit :triolets de double croche: tu as raison, il faut ralentir, mais pas facile d'appuyer sur le frein !
Il faut l'anticiper mentalement 1 ou 2 mesures avant et éviter de se concentrer sur ce que l'on est en train de faire, tu dois te dire que c'est déjà passé alors que tu es seulement en train de l'exécuter. Travailles ça lentement et tu verras, ça va passer. ;)
Pour l'histoire au début du sol qui est étouffé, je pense que tu dois lever ton doigt du mi 9ème case trop tôt pour faire le sol à vide, essayes....
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
rolanbo
(°_°)
Messages : 5076
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par rolanbo »

c'est trés beau!!!! bravo!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par rdan06 »

Chapeau ! :bravo: :bravo:
rolanbo
(°_°)
Messages : 5076
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par rolanbo »

nous sommes deux ....je ne veux pas gêner Hades, mais profiter de vos conseils...

Et bravo encore à Hades :bravo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
rolanbo
(°_°)
Messages : 5076
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par rolanbo »

voici enfin la resolution des problemes du tremolo et.......des ongles!!
Bonne visualisation!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12443
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par didier »

bof , c'est pas terrible comme rendu sonore ,elle joue pas mal , elle devrait plutôt se laisser pousser les ongles , on entend le métal taper et glisser sur la corde et c'est vraiment désagréable
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4262
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par Gazalain »

C'est vrai que sur Youtube, il y a vraiment de tout : du bon, du moins bon et aussi du mauvais, il ne faut pas avoir peur de le dire. :mrgreen:
Par exemple, je suis tellement mauvais que je ne poste pas sur Youtube mais certains ne se gênent pas. 8)
Voici pour moi une version excellente : des ralentis où il faut, des crescendi et decrescendi joliment amenés, les triolets propres, un modèle à suivre, hein Roland ...... :p Fermes les yeux et écoutes les filets d'eau des jardins du Generalife retomber en gouttelettes dans les petits canaux reliant les fontaines parmi la végétation méditerranéenne d'oliviers et d'agrumes, tu sens tous ces parfums ...... qui appellent la sieste à l'ombre. C'est ça L'Alhambra de Grenade et ses souvenirs.

[BBvideo 525,350][/BBvideo]
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
rolanbo
(°_°)
Messages : 5076
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par rolanbo »

je crois qu'il s'agit là de......la plus belle version...MAGNIFIQUE!!!!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
rolanbo
(°_°)
Messages : 5076
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Recuerdos - Tarrega

Message par rolanbo »

je crois qu'il s'agit là de......la plus belle version...MAGNIFIQUE!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité