Guitare pédagogique volume 3

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didier
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Re: Guitare pédagogique volume 3

Message par didier »

sur l'étude de Sor , mesure 7 ; je ne pense pas que le bécarre sur le do soit juste il faut laisser le dièse et mesure 11 je mettrais un dièse au fa
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ClassicGuitare
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Re: Guitare pédagogique volume 3

Message par ClassicGuitare »

Bien vu Didier, j'avais des problèmes avec le logiciel de partitions ;), je viens de corriger chez-moi
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Jacquou25
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Re: Guitare pédagogique volume 3

Message par Jacquou25 »

Coucou Paulo, j'arrive
page 2
un autre instrument ....(en France on peut ajouter) ainsi que la tonalité donnée par un téléphone fixe.

la note de la guitare ..... du diapason est jouée sur la corde 1 case V.

Tant que l'accordage ....parfait, vous entendrez une sorte ...
Page 3 Mazurka
mesure 6 je jouerais ré + fa# doigts 1 et 2 cordes 3 et 2
mesure 9 de mi avec 3 qui va glisser mesure suivante sur le fa#
dernière mesure le ré est joué sur la corde 3

page 8 Sor
mesure 6 le do aigu avec 4 au lieu de 1
mesure 11 le la avec 3 au lieu de 2

Pages 9 et 10, les morceaux se terminent en queue de poisson sans barre de fin

Page 12 Léo Brouwer
Léo ... XX° siècle. (POINT pour terminer la phrase qui est complète et à la ligne)
Il a écrit ..

Page 14
je commencerais par un 1/2 barré ré fa# la avec 1
la descente mesure 2 sol fa# sur corde 2 et mi corde à vide me va très bien pour reprendre le fa# sur corde 1

Mon Paulo, je crois que c'est tout pour ce soir :mrgreen:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
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ClassicGuitare
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Re: Guitare pédagogique volume 3

Message par ClassicGuitare »

Merci Jacquou25, j'ai du travail pour demain super ;)
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Re: Guitare pédagogique volume 3

Message par ClassicGuitare »

Jacquou25 a écrit :Coucou Paulo, j'arrive
page 2
un autre instrument ....(en France on peut ajouter) ainsi que la tonalité donnée par un téléphone fixe.
J’ai fait moi-même l’expérience, puis j’ai remarque que le « la » du téléphone est souvent faux, puis sur les nouveau téléphones il n’y a pas de bip, c’est aussi difficile de le faire avec un téléphone. Alors c’est mieux de ne pas mettre cette option
Jacquou25 a écrit : la note de la guitare ..... du diapason est jouée sur la corde 1 case V.
Ok corrigé
Jacquou25 a écrit : Tant que l'accordage ....parfait, vous entendrez une sorte ...
Ok, pour la virgule
Jacquou25 a écrit :Page 3 Mazurka
mesure 6 je jouerais ré + fa# doigts 1 et 2 cordes 3 et 2
mesure 9 de mi avec 3 qui va glisser mesure suivante sur le fa#
dernière mesure le ré est joué sur la corde 3
Mesure 6 le changement de cordes change le timbre, et ce n'est pas plus facile
Mesure 9 je fait ça, il me semble ?
dernière mesure, j'ai gardé la corde 2 pour avoir toujours le même doigté (i,m), c'est plus facile
Jacquou25 a écrit : page 8 Sor
mesure 6 le do aigu avec 4 au lieu de 1
mesure 11 le la avec 3 au lieu de 2
Je n'arrive pas a trouver se que tu dis :redface:
Jacquou25 a écrit : Pages 9 et 10, les morceaux se terminent en queue de poisson sans barre de fin
C'est normal c'est des extrait il n'y a pas la fin
Jacquou25 a écrit : Page 12 Léo Brouwer
Léo ... XX° siècle. (POINT pour terminer la phrase qui est complète et à la ligne)
Il a écrit ..
Ok, corrigé
Jacquou25 a écrit : Page 14
je commencerais par un 1/2 barré ré fa# la avec 1
la descente mesure 2 sol fa# sur corde 2 et mi corde à vide me va très bien pour reprendre le fa# sur corde 1
c'est vrais que faire le la avec mon doigté ce n'est pas facile, alors j'ai trouvé outre chose regarde la correction
Jacquou25 a écrit : Mon Paulo, je crois que c'est tout pour ce soir :mrgreen:
Merci Jacquou

Voila la dernière version corrigé et avec quelques changements.
la mazurka a changé de page

Merci de me lire
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Re: Guitare pédagogique volume 3

Message par Jacquou25 »

Je ne sais pas si j'avais travaillé sur la dernière version ?
je revois ma copie :p
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
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donadey michel
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Re: Guitare pédagogique volume 3

Message par donadey michel »

didier a écrit :sur l'étude de Sor , mesure 7 ; je ne pense pas que le bécarre sur le do soit juste il faut laisser le dièse et mesure 11 je mettrais un dièse au fa
oui mais si le fa sièse, lui le Rè .... glisse ! :lol:
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Re: Guitare pédagogique volume 3

Message par Jacquou25 »

Je reprends
page 3 étude Coste
mesure 2 la avec 1 et do avec 2 - idem mesure 7

page 4 saltarello
mesure 5 le ré avec 3 et mesure suivante le sol est indiqué à vide (0) ?

page 8 étude de Tarrega (et non Sor)
mesure 6 le do avec 4 au lieu de 1

page 9 eldorado
avant-dernière mesure de si basse avec 1 au lieu de 2

page 15 mazurka
mesure 9 le mi avec 3 au lieu de 2 ?
dernière mesure le ré sur corde 3
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
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ClassicGuitare
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Re: Guitare pédagogique volume 3

Message par ClassicGuitare »

Corrections effectués
Tu as des très bons yeux Jacquou, merci beaucoup
Dernière mesure le ré sur corde 3
Grâce a toi je viens de voir que c’est un fa# et non un ré
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donadey michel
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Re: Guitare pédagogique volume 3

Message par donadey michel »

Paulo da Fontoura a écrit :Corrections effectués
Tu as des très bons yeux Jacquou, merci beaucoup
Dernière mesure le ré sur corde 3
Grâce a toi je viens de voir que c’est un fa# et non un ré
c'est bien ce que je disais ! sans rire : le Ré glisse! :bravo:
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Re: Guitare pédagogique volume 3

Message par ClassicGuitare »

Il a bien glissé de 2 notes :mrgreen:
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Re: Guitare pédagogique volume 3

Message par ClassicGuitare »

Je viens d'ajouter encore 4 pages ;)
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Re: Guitare pédagogique volume 3

Message par Marief »

Des remarques d'ordre plutôt typographique :
page 16 je pense qu'il ne devrait pas y avoir de majuscule à "argentin". "Julio Salvador Sagreras, guitariste et compositeur argentin,
Pareil page 17 : Chanson traditionnelle anglaise
page 16 il faudrait ne pas aller à la ligne après les premiers guillemets
«
l'Academia de Guitarra ».
Faire un espace insécable (ou pas d'espace du tout ? la règle dépend des habitudes des typographes du pays).
Typographie informatique

Sur un clavier informatique, la touche permettant d'insérer une espace est la barre d'espace.

L'espace fine qui est requise en imprimerie entre une lettre et une ponctuation haute (;:!?«») n'est pas toujours accessible en informatique, ou du moins pas aisément. Les différentes régions de la francophonie n'y remédient pas de la même manière[2] :

* Au Québec, on recommande plutôt de ne pas mettre d’espace du tout (excepté devant les deux-points, où l’espace insécable est obligatoire). Par exemple :
o Sa mère est catholique; son père, protestant. C’est étrange!
* En Europe, on remplace l'espace fine par une espace. Par exemple :
o Sa mère est catholique ; son père, protestant. C’est étrange !



page 19 en lui ajoutant
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Jean A
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Re: Guitare pédagogique volume 3

Message par Jean A »

Marief a écrit : * Au Québec, on recommande plutôt de ne pas mettre d’espace du tout (excepté devant les deux-points, où l’espace insécable est obligatoire). Par exemple :
o Sa mère est catholique; son père, protestant. C’est étrange!
* En Europe, on remplace l'espace fine par une espace. Par exemple :
o Sa mère est catholique ; son père, protestant. C’est étrange ![/i]
Remarques toujours très judicieuses !
Moi qui croyais avoir fait le tour du sujet :roll: :rolleyes:
Parce qu'il y déjà longtemps une "sténodactylo" comme on les appelait à l'époque m'avait appris les règles de typographie. On faisait taper les mémoires à la machine à l'époque ! Que ça semble loin avec nos ordinateurs maintenant...
C'était tout simple, point et virgule pas d'espace avant, espace après. Tous les autres signes de ponctuation, espace avant et après.
Mais les conventions dépendent des usages locaux... Rien de plus logique d'ailleurs.
Et comme les habitudes sont une deuxième nature, cet espace que je ne retrouve pas avant le point virgule et le point d'exclamation crée une gêne. Mais j'y survis :lol: :lol: :lol:
Mais à part nos amis québécois, quel pays utilise officiellement le français pour y introduire d'autres règles de fonctionnement ?

Tiens, puisqu'on est sur ce fil pédagogique, je relance la question du sens des diagrammes représentant la guitare.
Qui a d'autres avis à soumettre à Paulo ?
Y'en a pas eu beaucoup d'exprimés... Seulement Hoe et Luc s, pas vu d'autres.
Moi je suis très "tradition" mais après tout les jeunes ont leur mot à dire aussi.
Je veux dire les esprits jeunes bien sûr :lol:
Marief
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Re: Guitare pédagogique volume 3

Message par Marief »

Jean A a écrit : Mais à part nos amis québécois, quel pays utilise officiellement le français pour y introduire d'autres règles de fonctionnement ?
Je crois que dans certains cas, la Suisse francophone est plus proche du Québec que de la France, mais je ne saurais préciser. Sur cuk.ch, il y a un spécialiste, sous le pseudo de "BLUES".
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