andantino de Carcassi

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Bert »

Merci Daniel, je vais continuer à travailler l'andantino. D'ici quelques temps je présenterai une nouvelle vidéo et on comparera avec la première! ;)
J'ai d'autres petites pièces à travailler pour l'instant! je ne veux pas trop me disperser :)
Et puis, il y a également le solfège que j'ai toujours boudé, tout en le connaissant un peu (pour les chanteur, c'est assez simple) Je le revisite et l'apprend de nouveau.
Mine de rien ,tout ça c'est du boulot, , et il faut aussi trouver le temps! :roll: c'est pour cette raison que je trimballe souvent ma guitare avec moi, et ce jusqu'au bureau comme j'ai pu le dire plus haut.
Bertrand
Cécile
*2*
Messages : 510
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 10:30 pm
Localisation : Domfront (61)
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Cécile »

Bert a écrit :Merci à vous :)
Merci Cécile, :) oui je prends des cours, j'en suis à mon ...? 6eme cours! :)
je joue beaucoup à la maison, j'emmène ma guitare partout même au bureaux (de temps en temps) je joue entre deux entretiens.

Mes doigts sont encore empotés, loin du manche, et le pouce se ballade un peu trop, mais je surveille tout ça! Pour ce qui est de la main droite, mes ongles poussent, ;) et je m'entraîne (index, majeur, annulaire etc!)

Cet air se joue plus rapide, mais la! :lol:
:bravo2:

si je puis me permettre une petite remarque technique : je trouve que ton manche est très éloigné de toi, tu pourrais essayer de redresser un peu la tête de la guitare, et donc de ramener le manche plus près de toi.
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4262
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Gazalain »

Pas mal, moi aussi j'ai une remarque à faire. Ne regardes pas ta main droite quand tu joues, c'est comme si tu te regardais pédaler sur un vélo, et à un moment ou à un autre tu ne vas pas voir l'obstacle devant toi. :mrgreen:
Comme toi, j'emmène souvent ma guitare au bureau, mais je trouve de moins en moins de solitude pour être tranquille le midi, avant ils sortaient manger, maintenant, ils sortent le casse-croûte sur le bureau, c'est la crise !!! :roll:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Bert »

Merci Cécile pour cette remarque (et tu peux te permettre tant que tu veux ! ;) ) Effectivement, je me suis redressé, et le manche s'est naturellement placé plus près de moi et un peu plus haut . je me sens assez à l'aise dans cette position, c'est donc mieux. :)

Alain, merci également . J'essaye le plus possible de ne pas regarder ma main droite, sauf quand j'ai pas envie de me planter et de refaire la vidéo pour la énième fois! :lol: Sinon, je progresse la dessus .

Pour le pouce trop rentré, (je le mets quasiment parallèle à la corde) je ne vois pas encore de quelle façon, sur cette pièce je peux l'éloigner des autres doigts dans la mesure ou je frappe le sol et que l'index et le médium sont juste en dessous. !? Bon! mais j'essaye (petit détail, j'ai le pouce ou sa phalange en angle droit et ce, des deux mains, ça m'occasionne pas mal de crampe sur la main gauche d'ailleurs! )

En tout cas merci à tous, ça me motive et je travaille d'arrache pied! (si j'ose dire).
i'll be back ! (terminator) ;) avec une prochaine vidéo.
Cécile
*2*
Messages : 510
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 10:30 pm
Localisation : Domfront (61)
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Cécile »

Bert a écrit :Merci Cécile pour cette remarque (et tu peux te permettre tant que tu veux ! ;) ) Effectivement, je me suis redressé, et le manche s'est naturellement placé plus près de moi et un peu plus haut . je me sens assez à l'aise dans cette position, c'est donc mieux. :)

Alain, merci également . J'essaye le plus possible de ne pas regarder ma main droite, sauf quand j'ai pas envie de me planter et de refaire la vidéo pour la énième fois! :lol: Sinon, je progresse la dessus .

Pour le pouce trop rentré, (je le mets quasiment parallèle à la corde) je ne vois pas encore de quelle façon, sur cette pièce je peux l'éloigner des autres doigts dans la mesure ou je frappe le sol et que l'index et le médium sont juste en dessous. !? Bon! mais j'essaye (petit détail, j'ai le pouce ou sa phalange en angle droit et ce, des deux mains, ça m'occasionne pas mal de crampe sur la main gauche d'ailleurs! )

En tout cas merci à tous, ça me motive et je travaille d'arrache pied! (si j'ose dire).
i'll be back ! (terminator) ;) avec une prochaine vidéo.
Tant mieux si ça te fait progresser :bravo:

Je ne suis pas persuadée que ton pouce de main droite soit mal placé, le principal c'est que le pouce et les doigts ne se gênent pas, et ta main gauche a l'air bien détendue donc continue dans ce sens. :bravo2: Mais sur la vidéo sous cet angle c'est pas facile de se rendre compte...
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Bert »

oui ! j'essaierai sur la prochaine video de tout vous faire voir! Mais attention hein! seulement les mains ! ;)
Cécile
*2*
Messages : 510
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 10:30 pm
Localisation : Domfront (61)
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Cécile »

Bert a écrit :oui ! j'essaierai sur la prochaine video de tout vous faire voir! Mais attention hein! seulement les mains ! ;)
oulah, j'ai eu peur ! :lol:
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par rdan06 »

Oui l'angle de de prise de vue n'aide pas à bien voir la main droite,...
il faut absolument refaire une vidéo :)
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Bert »

bonjour à tous! ;)
Bon i m coming back :lol:

c'est loin d'être farpait :mrgreen: Mais j'ai fait de mon mieux l'accélération est volontaire, l'autre jour je m'endormais en le jouant ! :lol:
Et le final est à revoir en autres mille choses sans doute! :roll: C'est plein de Jbloing et de Jblung :lol:
[BBvideo 425,350][/BBvideo]


oh! et j'oubliais : très modestement je dédie ce petit travail à nos deux belles guitaristes qui ont des soucis de santé ;)
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12443
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par didier »

:bravo: :bravo: :bravo: bravo Bert!! tu es sur la bonne voie , encore un petit peu de travail et ce sera parfait pour cette jolie petite pièce , par contre là où tu ne peux vraiment rien faire c'est que tu était plus mignon quand tu étais petit :mdr:
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Bert »

:lol: :lol: :lol: Gnagnagna ! va! ;)
Bon ! mais je sais sourire aussi! :mrgreen: Sur rune prochaine vidéo, je vous ferai voir mes dents en plus de jouer avé les mains
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par rdan06 »

bravo :bravo2: ... j'ai bien aimé l'accélération ;)
par rapport à la main droite, comme tu as la main dans le prolongement de l'avant bras
le pouce est plutôt en dedans, ça fait un peu luthiste :)
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par Bert »

Merci Dan.
comme j'ai de grandes mains et de grands bras, un peu comme les singes ! ;) J'ai un peu de mal à trouver une position ou la main/les doigts va/vont se retrouver perpendiculaire(s) aux cordes. (si je poses naturellement mon avant bras sur la guitare, j'ai la main qui arrive en dessous des cordes)
de plus j'ai le pouce en équerre, et ce n'est pas simple de le mettre un peu "hors doigts".
Ah la la! dur dur la vie d'artiste! ;)

je vais laisser reposer un peu, car j'ai envie de jouer et surtout d'entendre autre chose. mais bon! je suis tenace! :lol:
Modifié en dernier par Bert le jeu. avr. 23, 2009 10:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par rdan06 »

Bert a écrit :Merci Dan.
comme j'ai de grandes mains et de grands bras, un peu comme les singes ! ;) J'ai un peu de mal à trouver une position ou la main/les doigts va/vont se retrouver perpendiculaire(s) aux cordes. (si je poses naturellement mon avant bras sur la guitare, j'ai la main qui arrive en dessous des cordes)
de plus j'ai le pouce en équerre, et ce n'est pas simple de le mettre un peu "hors doigts".
Ah la la! dur dur la vie d'artiste! ;)

je vais laisser reposer un peu, car j'ai envie de jouer et surtout d'entendre autre chose. mais bon! je suis tenace! :lol:
Ne t'inquietes pas, ça va se mettre en place doucement... et comme tu as un professeur, il va pouvoir aussi corriger peu à peu
ce qui ne va pas si il y a lieu ;)
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: andantino de Carcassi

Message par hirondelle »

c'est une mélodie que je connais bien :razz:
:bravo: :bravo: :bravo: merci t'es un chou :Soleil:
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité