Page 3 sur 3

Re: Sylvius Léopold Weiss Ciacona ( MAJ du 26 mai 2008 )

Posté : dim. août 03, 2008 12:23 am
par tambora
Marrant, je viens de bosser la Vals Choro de HVL... comme quoi on peut effectivement alterner du Weiss et du HVL...
Oui effectivement, pas si facile de jouer bien leger en tenant toutes les basses. D'ailleurs sur Youtube, la seule interpretation correcte de cette Chaconne est d'un type qui joue une 10 cordes, ca aide :-) D'ailleurs, il y a une mesure, je ne vois tjs pas comment on peut la jouer: fin de deuxieme page, fa grave, la fa mi re et le si aigu... la je peux pas tenir le fa grave avec le si aigu :-) Je me demande d'ailleurs si l'arrangement que tu joues n'est pas pour une guitare 7 cordes parce que vers la fin de la troisieme page, il donne mi grave et mi sur la 6e corde avec annulaire et en meme temps mi 12e case re mi :roll:
Je ne sais pas quand je serais pret pour un enregistrement, j'aimerais pouvoir prevoir ce genre de truc... mais disons qu'il me faut encore quelques semaines, peut etre pour ton retour apres les rencontres de Venejan... ou peut etre par mail avant (par respect des oreilles du public :redface: )

Re: Sylvius Léopold Weiss Ciacona ( MAJ du 26 mai 2008 )

Posté : dim. août 03, 2008 12:59 am
par Serge
Fantaisie et ciacona de Weiss

Voici ma référence sur cette Ciacona ... Ah la guitare à 11 cordes !!!!!!!!!!!!

Re: Sylvius Léopold Weiss Ciacona ( MAJ du 26 mai 2008 )

Posté : jeu. sept. 04, 2008 1:03 am
par Serge
J'ai enregistré une nouvelle version un peu plus rapide et plus équilibrée de cette Ciacona ==> c'est différent plus en place à part la partie centrale où je cours un peu

Serge
Ciacona Weiss.mp3

Re: Sylvius Léopold Weiss Ciacona ( MAJ du 26 mai 2008 )

Posté : jeu. sept. 04, 2008 8:03 am
par didier
:bravo: :bravo: :bravo: bravo Serge

Re: Sylvius Léopold Weiss Ciacona ( MAJ du 26 mai 2008 )

Posté : jeu. sept. 04, 2008 9:56 am
par rdan06
De plus en plus belle cette chaconne :bravo2:
:bravo: Serge

Re: Sylvius Léopold Weiss Ciacona ( MAJ du 26 mai 2008 )

Posté : mar. déc. 23, 2008 5:39 am
par mil
Bonjour,

Ce morceau est absolument magnifique,

Très belle interprétation qui donne envie de travailler cette pièce, (un jour, j'y arriverai !!!)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous,

mil
:wink:

Re: Sylvius Léopold Weiss Ciacona ( MAJ du 26 mai 2008 )

Posté : mar. déc. 23, 2008 6:00 am
par Serge
Merci à toi Mil, c'est très gentil ...

J'avias promis à Bernard ( Hoe ) de jouer un Bach pour les rencontres 2009 de Vénéjean ( prélude de la partita BWV 997) mais je ne sais pas si je ne préférerais pas jouer cette Ciacona :Soleil:


Serge