Ernst Gottlieb BARON - Bourrée

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
BIALOU24
*1*

Re: Ernst Gottlieb BARON - Bourrée

Message par BIALOU24 »

Manu Cavalier a écrit :Je l'avais ratée celle la.C'est super bien joué.
Le son est agreable,à part casser la tirelire je ne vois pas comment tu peux l'ameliorer.
En fait tu es Sebastien Biale?
Je viens juste de faire le rapprochement.
:merci:
Oui le son est assez agréable mais j' aimerais avoir un son plus... guitare... je ne suis pas satisfait de ça, mais en même temps... sans prof j' arrive peut-être au bout de ce que je peux apprendre seul...
Puis la prise de son est compliquée, le placement du micro, l' angle, le volume, le gain, le traitement... tout ça c' est bien compliqué et je nage un peu... d' ailleurs je prendrais bien conseil sur tout ça car les explications écrites sont un peu... difficiles à comprendre...
Et oui, je suis Sébastien BIALE, mais tout mes amis m' appellent Bialou, donc c' est plus sympa !
encore merci du compliment !!!
:au_revoir:
Accepter la critique, c' est accepter de progresser !
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Moi pour la prise de son.. je fais assez simple, un zoom H2, à 50 cm de la guitare un peu sur la droite (son plus chaud) mais dirigé
vers le centre de la guitare. aprés je traite un peu le résultat, s'il y a du bruit, je nettoie un peu et aprés je rajoute toujours un peu de reverb (ceci dit ça vaut ce que ça vaut... je pense avoir raté ma prise de son sur la derniere vidéo (zoom trop prés?), du coup j'ai gonflé le son avec un peu plus de reverb :lol: ).

Mais j'ai l'impression que tu voudrais aussi améliorer ta sonorité ?
auquel cas, je vois que que tu joues de préférence en position "folk".. peut etre que en position classique tu pourras plus facilement travailler ta sonorité ?
BIALOU24
*1*

Message par BIALOU24 »

rdan06 a écrit :Mais j'ai l'impression que tu voudrais aussi améliorer ta sonorité ?
auquel cas, je vois que que tu joues de préférence en position "folk".. peut etre que en position classique tu pourras plus facilement travailler ta sonorité ?
En fait je joue avec les deux positions... dans mes vidéos, tu pourras remarquer qu' en règle générale, pour le répertoire classique, je suis en position classique, et pour un répertoire plus moderne en position folk.
Mais ça n' est pas une règle absolue... des fois je me sens plus à l' aise pour jouer du classique en position folk et vice et versa.
Je pense aussi qu' au fur et à mesure ma perception sonore a changée et du coup je cherche peut-être tout simplement à... changer de guitare.
La mienne est une cuenca mod30 dont le chevalet a été (mal) recollé dans un magasin de musique faute d' avoir les moyens de le faire entièrement décoller et recoller par un luthier.
Puis de toute façon je ne suis JAMAIS content de ce que je fais !!!! alors je cherche toutes les possibilités...
Je pense aussi que l' on doit pouvoir améliorer le son avec la taille des ongles, les façons d' attaquer, la position de la main, ... y' a tellement de paramètres possibles mais pas de prof à proximité pour corriger de visu...
Sinon bien merci d' avoir pris le temps de me donner conseil car je sais que je vais y regarder automatiquement dés que je vais reprendre la guitare entre les mains.

:merci: :merci: :guitar:
lepierre
(°_°)

Message par lepierre »

Encore une qui m'avait échappé , et qui est vraiment agréable à écouter . Je l'avais dans un tiroir , elle est aussi agréable à jouer .. :bravo: :bravo: :bravo:
JeanR1
*2*

Message par JeanR1 »

On trouve la "suite en La" du même compositeur dans 'la guitare classique' de Mourat, volume D (chez Combre). La bourrée enjouée, joliment interprétée par Bialou avec une sonorité proche du luth, n'en est pas extraite.
A noter que la page wikipedia de Jean-Maurice Mourat est monumentale :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Mauri ... _classique
La sonorité qu'on voudrait améliorer, la guitare qui ne convient plus, un prof avec qui reprendre des cours ... Problèmes délicats que rencontrent de multiples guitaristes. Personnellement, j'ai un son pourri :twisted: depuis trois jours, mais il y tellement de paramètres à prendre en compte qu'il vaut mieux se faire une raison provisoire. Changer de guitare t'obligera à progresser, pour te mettre à son niveau. De par mon expérience récente, je t'assure que c'est vrai. On ne peut réellement travailler le son qu'avec une guitare qui possède une richesse acoustique suffisante. J'aime bien ce site (tu le connais sûrement) fait par un esthète de la guitare classique qui donne son point de vue développé en profondeur :
http://www.guitareconcert.com/9701/index.html
BIALOU24
*1*

Message par BIALOU24 »

lepierre a écrit :Encore une qui m'avait échappé , et qui est vraiment agréable à écouter . Je l'avais dans un tiroir , elle est aussi agréable à jouer .. :bravo: :bravo: :bravo:
Très touché. Je l' aime beaucoup celle-là, même s' il y a quelques points à améliorer au niveau de la fluidité.
JeanR1 a écrit :La sonorité qu'on voudrait améliorer, la guitare qui ne convient plus, un prof avec qui reprendre des cours ... Problèmes délicats que rencontrent de multiples guitaristes. Personnellement, j'ai un son pourri :twisted: depuis trois jours, mais il y tellement de paramètres à prendre en compte qu'il vaut mieux se faire une raison provisoire. Changer de guitare t'obligera à progresser, pour te mettre à son niveau. De par mon expérience récente, je t'assure que c'est vrai. On ne peut réellement travailler le son qu'avec une guitare qui possède une richesse acoustique suffisante. J'aime bien ce site (tu le connais sûrement) fait par un esthète de la guitare classique qui donne son point de vue développé en profondeur :
http://www.guitareconcert.com/9701/index.html
ça c' est ben vrai ça !!!
Tant que je n' ai pas les moyens je reste avec ma petite guitare mais dés que je peux...
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »