ClassicGuitare Collections Vol. 1

Vos partitions, disques en vente dans le commerce.
Attention aux règles (à lire avant de poster).

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

rolanbo
(°_°)
Messages : 5076
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: ClassicGuitare Collections Vol. 1

Message par rolanbo »

je redis que certains morceaux ont été choisis non pas pour leur qualité "exceptionnelle" nous sommes des amateurs, mais parce qu'ils contiennent souvent de belles choses interpretatives! Ce premier essai sera le fil conducteur des futurs ....et que cela ira de mieux en mieux!!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
jarods
*3*
Messages : 799
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 10:28 pm
Contact :

Re: ClassicGuitare Collections Vol. 1

Message par jarods »

:merci: à rolanbo pour cette superbe idée, génial ! :bravo2:
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
rolanbo
(°_°)
Messages : 5076
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: ClassicGuitare Collections Vol. 1

Message par rolanbo »

Autre idée en gestation: la promo sur tous les médias :fr: :fr:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: ClassicGuitare Collections Vol. 1

Message par ClassicGuitare »

Allez, faites chauffer vous blogues !
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: ClassicGuitare Collections Vol. 1

Message par Bert »

rolanbo a écrit :je redis que certains morceaux ont été choisis non pas pour leur qualité "exceptionnelle" nous sommes des amateurs, mais parce qu'ils contiennent souvent de belles choses interpretatives! Ce premier essai sera le fil conducteur des futurs ....et que cela ira de mieux en mieux!!!
Bonjour Rolanbo (et en réponse à Bernard également )

Et bien, je considère que de toutes manières, il vaut mieux bien jouer ou bien maitriser une pièce pour être dans cette compile. Amateurs ou non, il y a un degré d'exigence que nous devons tous avoir quant à nos interprétations. Et puis, c'est mieux pour ceux qui vont écouter la compile, non?
Pour ma part, ne pas y être est tout à fait normal et j'aurais demandé à ce que l'on retire mon interprétation d'une pièce, je ne suis que débutant et mon jeu est loin d'être réellement "entendable" (a part une fois en vidéo ;) )
mais attention! l'an prochain, je reviens avec mon trémolo! ;) :lol:
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2527
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: ClassicGuitare Collections Vol. 1

Message par Jean A »

Bert a écrit : Amateurs ou non, il y a un degré d'exigence que nous devons tous avoir quant à nos interprétations. Et puis, c'est mieux pour ceux qui vont écouter la compile, non?
Je pense plutôt comme ça aussi, et en principe c'est ce que tout le monde cherche à réaliser sauf qu'on s'attaque souvent dans des morceaux trop difficiles.
Cela dit le choix de Rolando est tout à fait "écoutable" :bravo2: Avec même quelques interprétations particulièrement réussies.

Mais une autre idée lancée par Bernard est dans l'air, un CD du volume de Paulo.
Et qui sait si l'interprétation de morceaux de débutants par des débutants, au moins pour une partie, ne serait pas justement un facteur favorable pour "accrocher" en se disant "moi aussi, comme ça je peux" ?
Une interprétation "modèle", avec à côté un essai, même s'il n'est pas complétement réussi ? Après tout être capable de repérer une erreur c'est aussi une progression dans l'écoute et peut-être ensuite dans le jeu ?

En orthographe, j'ai connu certains instits qui pratiquaient texte à corriger : des erreurs laissées volontairement. C'était le jeu, à qui en corrigerait le plus.
Méthode complètement décriée par certains, l'élève risque de fixer l'erreur dans sa mémoire, ce qui va à l'encontre du but recherché.
Ce n'est peut-être pas tout à fait pareil pour la musique ?
Ou bien il faut laisser ce type de pédagogie au professeur ? Parce que dans une relation directe il peut faire repérer l'erreur pour la corriger immédiatement ? Pour éviter la fixation inopportune justement.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: ClassicGuitare Collections Vol. 1

Message par ClassicGuitare »

Jean A a écrit :
Mais une autre idée lancée par Bernard est dans l'air, un CD du volume de Paulo.
Et qui sait si l'interprétation de morceaux de débutants par des débutants, au moins pour une partie, ne serait pas justement un facteur favorable pour "accrocher" en se disant "moi aussi, comme ça je peux" ?
Une interprétation "modèle", avec à côté un essai, même s'il n'est pas complétement réussi ? Après tout être capable de repérer une erreur c'est aussi une progression dans l'écoute et peut-être ensuite dans le jeu ?
tu viens de me rallumer la flamme Jean, j'ai viens de faire quelques corrections dans la méthode vol 1
merci beaucoup!
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: ClassicGuitare Collections Vol. 1

Message par rdan06 »

moi c'est volontiers que je participerais à l'élaboration d'un CD de la méthode de Paulo :kewl:
Avatar du membre
sylvie
*3*
Messages : 761
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:52 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: ClassicGuitare Collections Vol. 1

Message par sylvie »

le père noel m'a deposé sous le sapin des amplis pour mon ordi .... un régale !! je vais de ce pas vous ecoutez (ou réécouter) et je m'en rejouis d'avance :)
merci ! c'est une très bonne idée ...

et j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année pleine de bonne santé, musique et de bonne humeur :Soleil: :guitar:
Sylvie
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Re: ClassicGuitare Collections Vol. 1

Message par Marief »

Eh bien, je n'avais pas les yeux en face des trous, je viens tout juste de voir ce fil. Belle idée, merci :bravo:
rolanbo
(°_°)
Messages : 5076
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: ClassicGuitare Collections Vol. 1

Message par rolanbo »

je n'avais pas les yeux en face des trous...........ah!! les suites de reveillon!!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: ClassicGuitare Collections Vol. 1

Message par M@ngOr€ »

Ouais super idée! Bravo! :boire2: :guitar:
GuyD
*2*
Messages : 410
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 6:48 am
Contact :

Re: ClassicGuitare Collections Vol. 1

Message par GuyD »

Bon sang, j'avais pas vu ça!!!!
Quel honneur!!
Je telecharge immédiatement.

Du coup je casse tout avec de la "folk".Désolé!!

Merci en tout cas d'avoir pensé à moi.
rolanbo
(°_°)
Messages : 5076
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: ClassicGuitare Collections Vol. 1

Message par rolanbo »

ce qui est excitant sur ce forum, c'est que l'on y decouvre de temps en temps............. :guitar:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
GuyD
*2*
Messages : 410
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 6:48 am
Contact :

Re: ClassicGuitare Collections Vol. 1

Message par GuyD »

Tout à fait, la preuve!!

Ceci dit je pense que vous avez tenu à me remercier pour tout ce que je fais pour ce forum, a commencer par de la pub.
Vous n'aurez pas oublié que j'ai fait débarquer une personnalité ici meme un dimanche matin....quelqu'un de grand. ;)
(l'espion, c'est le moment de "copier-coller" mon post ;) )
Répondre

Retourner vers « Parutions - Editions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité