A.BARRIOS MANGORE ==> Prélude C Minor

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Avatar du membre
Serge
*_*
Messages : 1113
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 12:02 am
Contact :

Re: A.BARRIOS MANGORE ==> Prélude C Minor

Message par Serge »

Désolé, je viens de changer le MP3 posté au milieu de ce sujet car ma souris avait dérapée et ce n'était pas le bon ........
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Avatar du membre
Gédéon
****
Messages : 77
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 6:12 am
Contact :

Re: A.BARRIOS MANGORE ==> Prélude C Minor

Message par Gédéon »

Bon anniversaire, donc ! Et merci pour ce prélude !

Mais derrière ta tasse à café, je t'ai reconnu ! Toujours la même image et surtout cette facilité à jouer ce prélude de Barrios qui me fait mal à la main gauche depuis quelques semaines, sans que cela ne commence à sonner correctement... 8)

J'enrage... Non, je plaisante : c'est à voir ce genre de vidéo et à entendre cette musique que j'ai envie de jouer !!! :bravo:

Merci à toi...
"On peut faire semblant d'être grave, on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit."
(Sacha Guitry)
rolanbo
(°_°)
Messages : 5076
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: A.BARRIOS MANGORE ==> Prélude C Minor

Message par rolanbo »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: A.BARRIOS MANGORE ==> Prélude C Minor

Message par ClassicGuitare »

Joyeux anniversaire Serge, avec toi c’est formidable en plus tu nous donnes des cadeaux !
Avatar du membre
Gédéon
****
Messages : 77
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 6:12 am
Contact :

Re: A.BARRIOS MANGORE ==> Prélude C Minor

Message par Gédéon »

Bon, je re-tente ici une question : selon vous, ce prélude serait (ou est) enseigné à quel niveau ? Ça parait bête peut-être comme question, mais j'ai besoin de me situer par rapport à ... je ne sais trop quoi, d'aileurs :roll: :?: :rolleyes: ... ;)
"On peut faire semblant d'être grave, on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit."
(Sacha Guitry)
Avatar du membre
Serge
*_*
Messages : 1113
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 12:02 am
Contact :

Re: A.BARRIOS MANGORE ==> Prélude C Minor

Message par Serge »

Merci Roland, Paulo, Gédéon !!!

Parler de niveau pour ce prélude est difficile: je dirais que pour le jouer en public ou du moins en avoir une bonne maitrise il faut au moins 7 années de guitare derrière soi.

Je m'explique: ce prélude est difficile intrinsèquement main gauche pour le légato entre les différentes positions et pour la main droite il faut garder une belle sonorité avec une ligne mélodique butée avec certains passages en changement de cordes ce qui est difficile pour l'homogénéité ... Pour couronner le tout, il ne faut pas le jouer trop vite ( donc tenir les barrés et le son ) et toujours garder à l'esprit cet aspect dramatique qui lui va si bien. Enfin, pour finir, le guitariste doit donner l'impression de ne pas forcer pour assoir le public dans cette belle musique plutôt que de partager une souffrance apparente.


Serge
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Avatar du membre
Gédéon
****
Messages : 77
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 6:12 am
Contact :

Re: A.BARRIOS MANGORE ==> Prélude C Minor

Message par Gédéon »

Merci, Serge...

Je n'en suis qu'au stade de la souffrance main gauche :mrgreen: J'attendrai un peu avant d'infliger mes grimaces en public :merci:
"On peut faire semblant d'être grave, on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit."
(Sacha Guitry)
rolanbo
(°_°)
Messages : 5076
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: A.BARRIOS MANGORE ==> Prélude C Minor

Message par rolanbo »

Belle analyse Serge, mais ..........il est ardu ce prelude il me rappelle une certaine étude de Sor, je l'ai "essayé" et j'ai abandonné, pas impossible que je le reprenne, style Cavatina de Myers aussi, c'etait un des generiques de Rosace, l'emission de RJ Vidal.....
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
Serge
*_*
Messages : 1113
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 12:02 am
Contact :

Re: A.BARRIOS MANGORE ==> Prélude C Minor

Message par Serge »

rolanbo a écrit :Belle analyse Serge, mais ..........il est ardu ce prelude il me rappelle une certaine étude de Sor, je l'ai "essayé" et j'ai abandonné, pas impossible que je le reprenne, style Cavatina de Myers aussi, c'etait un des generiques de Rosace, l'emission de RJ Vidal.....
L'étude 19 de Sor ( Edition Ségovia ) .... Vraiment difficile ...

C'est RJ. Vidal et cette fabuleuse émission qui m'ont donné envie de jouer ce prélude à une époque où je n'avait qu'un an de guitare classique .... Et c'est aussi ce prélude qui m'a fait tombé définitivement dans la marmite de potion magique !!!
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
rolanbo
(°_°)
Messages : 5076
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: A.BARRIOS MANGORE ==> Prélude C Minor

Message par rolanbo »

L'étude 19 de Sor ( Edition Ségovia ) .... Vraiment difficile ...
la tonalité n'est pas la meilleure pour la facilité main Gauche!!!
En tout cas, ton interpretation est une reussite, je n'ai de cesse de regarder ta main gauche!!!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
Gédéon
****
Messages : 77
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 6:12 am
Contact :

Re: A.BARRIOS MANGORE ==> Prélude C Minor

Message par Gédéon »

rolanbo a écrit :pas impossible que je le reprenne, style Cavatina de Myers aussi
Je trouve Cavatina beaucoup plus facile, mais je ne connais et n'ai travaillé qu'une version pour deux guitares... Ma partie en tout cas était plus simple que ce prélude... J'avais oublié que j'avais eu le projet de m'attaquer à la version solo, merci de m'y faire penser ( mais du coup, tu m'inquiètes !) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"On peut faire semblant d'être grave, on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit."
(Sacha Guitry)
rolanbo
(°_°)
Messages : 5076
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: A.BARRIOS MANGORE ==> Prélude C Minor

Message par rolanbo »

je joue la Cavatine dans une trascription de John Williams pour guitare seule, perrsonnellement je trouve ce prélude bien plus difficile, même si les premieres mesures sont trés prometteuses, tout se complique vite...
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12443
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: A.BARRIOS MANGORE ==> Prélude C Minor

Message par didier »

:razz: tout à fait d'accord avec toi
Avatar du membre
Serge
*_*
Messages : 1113
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 12:02 am
Contact :

Re: A.BARRIOS MANGORE ==> Prélude C Minor

Message par Serge »

J'ai mis la Cavatina dans mes projets après Venejan... ( Version J.Williams ) .... J'espère que ce ne sera pas " Voyage au bout de l'enfer " !!!! ( Il est superbe ce film ... )

Dis, Roland, j'aimerais bien entendre ta version de cette belle musique, et je sais que tu l'a joué en public ( Mariage ) .... D'ailleurs, ça fait longtemps que l'on ne t'a pas entendu ...
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
rolanbo
(°_°)
Messages : 5076
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: A.BARRIOS MANGORE ==> Prélude C Minor

Message par rolanbo »

Je sais Serge, mais à vrai dire, je ne veux pas m'enregistrer avec le materiel dont je dispose, je dois m'obliger à modifier les parametres du son, et je ne suis pas trés adroit, mais j'y songe...
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité