Page 2 sur 2
Re: essai de son - votre avis
Posté : ven. nov. 28, 2008 10:42 am
par ClassicGuitare
Met deux extraits enregistrer au même endroit avec le micro réglé au millimètre prés, sans aucun effet, puis fait en sorte de ne pas dépasser le 0 décibel, là il y a beaucoup trop de saturation. après on pourra juger plus objectivement.

Re: essai de son - votre avis
Posté : ven. nov. 28, 2008 11:05 am
par hirondelle
bein là ca va trop vite pour moi

Re: essai de son - votre avis
Posté : ven. nov. 28, 2008 12:04 pm
par Roque Carbajo
didier a écrit :
merci pour votre aide , le problème est que j'aime mieux le son au naturel de la fouilleuil et que les enregistrements ne lui rendent pas vraiment justice , tant pis ... si un jour je suis riche

je me paierai une séance avec l'ingénieur du son qu'avait Dyens

Bonjour Didier,
Il faut se faire à l'idée (et je suis de l'avis de Michel) que même le meilleur technicien ne rendra pas justice à l'instrument. Il faut simplement accepter et choisir le son (reproduit par les micros, l'enregistreuse et l'équalisation) qui se rapproche le plus de notre goût. Il y a quelque chose qui fait en sorte que la prise de son dénature la sonorité naturelle produite par la caisse de résonance et ce, de n'importe quel instrument acoustique.
C'est mon humble avis.
Roque
