Fernando Sor - Opus 60 N°5

Faite-nous connaître votre manière de jouer.

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

rdan06
(°_°)

Re: Fernando Sor - Opus 60 N°5

Message par rdan06 »

Merci à tous, c'est vrai que je m'emballe quelque peu... faudrait que je garde les pieds sur la terre ferme :)
Je ne sais pas pas vraiment pouquoi j'ai mis ce morceau en ligne... histoire de vous faire partager mes souffrances sans doute :cry:
(me sent pas très en forme en ce moment...) et c'est vrai que j'ai la crispation facile... et qui s'accentue au fur et à mesure de l'avançée du morceau.
En tout cas les conseils ne manque pas, c'est vraiment sympa :bravo2:
Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de repartir lentement sur des bases saines.
:merci:
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

rdan06 a écrit : Je ne sais pas pas vraiment pouquoi j'ai mis ce morceau en ligne...
peut-être justement pour avoir des conseils
rdan06 a écrit :En tout cas les conseils ne manquent pas, c'est vraiment sympa :bravo2:
Eh bien tu vois, t'apportes toi-même la réponse.
rdan06 a écrit : Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de repartir lentement sur des basses saines.
:merci:
Le conseil de Papillon à suivre, des basses saines
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Hackett
*2*

Message par Hackett »

rdan06 a écrit :Je ne sais pas pas vraiment pouquoi j'ai mis ce morceau en ligne... histoire de vous faire partager mes souffrances sans doute :cry:
C'est parfois (souvent) difficile l'apprentissage d'un nouveau morceau. On essaie d'aller de plus en plus en avant à chaque fois et ça vient (plus ou moins vite) à force de travail. Oui le travail ! Et je trouve que tu ne chômes pas :cool: .

Aujourd'hui les médias modernes permettent de regarder d'excellents guitaristes jouer merveilleusement bien. C'est une bonne chose pour l'inspiration. Mais aussi en regardant on mesure un peu trop ce qui nous sépare ... Mais ce qui est rassurant c'est de savoir aussi que ces guitaristes rencontrent également des difficultés à leur niveau. Je dis cela car j'en ai eu parfois la confidence de la part de guitaristes avancés et confirmés. Eux aussi parfois doutent et rament ... Ca a un coté rassurant je trouve :D

L'essentiel est de se faire plaisir et d'arriver à atteindre ses objectifs :cool: . Un morceau simple ou de niveau intermédiaire merveilleusement interprèté me fait autant d'effet qu'une Catedral jouée à 200 à la noire pointée.

Voilà pour ce message qui se veut rassurant et encourageant :guitar:
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Hackett a écrit :...

Voilà pour ce message qui se veut rassurant et encourageant :guitar:
:merci: Raphaël ;)
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

:lol: je ne connaissais pas le deuxieme... faut dire que j'ai le cerveau en saucisse là !
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

NON ! ne te tond pas le crane !
surtout pas ça 8)
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

franchement Rdan je suis du meme avis que Papillon!je trouve que tu as fais de sacrés progrés!ton prof va etre épaté!
et oui que je trouve aussi que tu en as de bonnes bases :bravo2: ce morceau tu le tiens :bravo2: tu n'as plus qu'à l'améliorer d'apres ce que te disent nos grosses pointures,tranquille, sans forcer,quand tu en as envie!meme si tu le mets dans un tiroir et que tu le ressors quand ca te dis, ton morceau murira entre temps dans ta tete sans que tu t'en rendes compte,moi je te dis un graaaaaaand bravo ;)
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

hirondelle a écrit :franchement Rdan je suis du meme avis que Papillon!je trouve que tu as fais de sacrés progrés!ton prof va etre épaté!
et oui que je trouve aussi que tu en as de bonnes bases :bravo2: ce morceau tu le tiens :bravo2: tu n'as plus qu'à l'améliorer d'apres ce que te disent nos grosses pointures,tranquille, sans forcer,quand tu en as envie!meme si tu le mets dans un tiroir et que tu le ressors quand ca te dis, ton morceau murira entre temps dans ta tete sans que tu t'en rendes compte,moi je te dis un graaaaaaand bravo ;)
Hirondelle,.... tu fait mon printemps ! :)
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

c'est gentil Rdan je sais quel niveau tu as par rapport à moi et je peux,sans me rabaisser d'aucune maniere,te dire que tu apprends d'une bien meilleure facon que moi!En plus tu n'as jamais fais de musique avant!c'est un peu comme le permis de conduire!j'ai appris à jouer du sax et j'ai joué plus longtemps dans un groupe que je ne l'ai fait au conservatoire et j'ai gardé de bien mauvaises habitudes dans ma facon d'apprendre!toi tu commences par la guitare,avec tout ce que le prof t'apprend et ici les grands, et tu appliques et ca....ca te fais avancer vraiment proprement ce que je dois faire moi meme et que je n'ai pas fais jusqu'à présent!tu me fais penser à l'histoire de lievre et de la tortue(tu es la tortue et moi le lievre!

rien ne sert de COURIR(ca c'est moi) il faut PARTIR A POINT(ca c'est toi)
continue tu es sur la bonne voie et je ferai mieux de m'y mettre moi aussi

je suis tellement sérieuse là que j'ai oublié de mettre des émoticons :lol:
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Merci Hirondelle, ceci dit je trouve que tu avances vraiment vite qd même (qd on y pense pour un lievre c'est normal ! :lol: )

(ps: j'aimerai bien griller qq étapes....)
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

oui mais vite ne veut pas dire bien!je suis bien placée pour te le dire ;)
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

rdan06 a écrit :Merci Hirondelle, ceci dit je trouve que tu avances vraiment vite qd même (qd on y pense pour un lievre c'est normal ! :lol: )

(ps: j'aimerai bien griller qq étapes....)
Hirondelle aurait besoin de temps en temps du martinet pour aller plus vite, dommage que cela se perde. Entre eux, il y a une nette différence 100km/h pour la première à 300km/h pour le second.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

et oui Gazalain,je dirais meme que là je suis au point mort :oops:
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Antoine, je ne vois pas trop le rapport de ton intervention avec l'opus 60, l'aurait-il aussi massacré ?
ou bien tu lui aurais dit : Sor :arrow:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
didier
(°_°)

Message par didier »

Tout cela ne porte pas atteinte à la grande bonne volonté et au sérieux de Daniel qui nous a fait redecouvrir cette petite étude sympa.
ben moi , ça m'a donné envie de la rejouer et j'avoue y avoir pris beaucoup de plaisir :razz:
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »