Sor- Coste "Allegro" etude 23

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Avatar du membre
Schneider
*3*
Messages : 673
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 11:01 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sor- Coste "Allegro" etude 23

Message par Schneider »

Mitaki a écrit :[...] Voici une petite étude très difficile pour moi que je travaille depuis exactement un an. [...]
Bravo, on sent le travail.
Il faudrait maintenant penser à accélérer (Allegro, quand même) pour atteindre (un jour) une noire à 138/144 ;)
Pierre
Je ne comprends pas ce qu'il fait mais il doit avoir raison parce-qu'il est jeune et que je suis vieux (Mahler à propos de Schönberg)
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4262
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: Sor- Coste "Allegro" etude 23

Message par Gazalain »

Mitaki a écrit :Avec le stress, j'ai raté toutes les notes avec l'auriculaire ( doigt 4) ! Mais c'est la seule version où je ne me suis pas arrêté!
C'est très rare d'utiliser l'auriculaire, donc tu n'as rien raté si tu utilises l'annulaire :mrgreen:
Ne dépasse pas le 130 et encore uniquement sur autoroute sinon sanction de la marée-chaussée. :lol:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1951
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: Sor- Coste "Allegro" etude 23

Message par Do »

Bien pour les doigtés pas si simples. Les notes tournent et c'est bien. Maintenant, il faudrait travailler le phrasé; le thème du début revient à la 3è mesure de la 4è ligne (sur la méthode citée p 11), tu pourrais la marquer avec un léger ralenti dans la gamme de la mesure précédente; à la fin aussi un ralenti serait bienvenu; des nuances pour bien faire sentir le thème, puis son développement, puis le retour du thème et enfin le final, et puis des crescendos légers quand on monte dans l'aigu et l'inverse; les notes aigues doivent être légères pour faire ressortir la mélodie à la basse (à attaquer avec la pulpe du pouce pour moi, mais ça se discute). Bien sûr il faudrait aller un peu plus vite. Voici une version (trop rapide à mon goût)
on entend bien les phrases et leur déroulement. Mais bravo, il faut la passer du début à la fin et ça, tu l'as fait!
Avatar du membre
Mitaki
(°_°)
Messages : 1261
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 11:59 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Sor- Coste "Allegro" etude 23

Message par Mitaki »

Bonjour,
Merci pour vos commentaires et encouragements!
N'oubliez quand même pas que j'ai un certain âge et que mes connexions neuronales ne sont plus toutes fraiches! En d'autres termes, atteindre 130 à la noire me semble impossible...
Dessin de Vincent Vellard
Avatar du membre
Daniel d'Arles
Modérateur
Messages : 1075
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 10:32 am
Localisation : Au milieu des toros et des moustiques
Contact :

Re: Sor- Coste "Allegro" etude 23

Message par Daniel d'Arles »

Mitaki a écrit :N'oubliez quand même pas que j'ai un certain âge et que mes connexions neuronales ne sont plus toutes fraiches!
T'inquiète pas, t'es pas le seul. De quoi on parlait là ? :?:
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité