Posté : dim. déc. 17, 2006 8:00 pm
Cher Moh, je viens d'écouter ton enregistrement de cette fantaisie.
Je ne connais pas la version de Noad, mais j'ai joué d'autres transcriptions de Weiss par Noad et je pense que c'est une bonne version, excepté peut-être le dernier accord en harmoniques, d'assez mauvais got selon moi (car les luthistes ne connaissent pas cela).
Maintenant, sur ton interprétation, ce que j'apprécie chez toi, c'est que tu choisis un tempo et que tu t'y tiens. C'est sans chichi. Parlé trivialement, tu mets la patate et tu vas jusqu'au bout.
Mais tu ne maîtrises pas la pièce à ce tempo. Tu y es presque mais pas tout à fait. Un chouilla plus lent et tout passera mieux (surtout dans la deuxième partie). Mais surtout, garde cet engagement quand tu joues, c'est très bien.
SI tu aimes Weiss, il faudrait que tu joues sa Passacaille en Ré Majeur ou le Tombeau sur la mort de M. le Comte de Logy, deux pièces extraodinaires.
Je ne connais pas la version de Noad, mais j'ai joué d'autres transcriptions de Weiss par Noad et je pense que c'est une bonne version, excepté peut-être le dernier accord en harmoniques, d'assez mauvais got selon moi (car les luthistes ne connaissent pas cela).
Maintenant, sur ton interprétation, ce que j'apprécie chez toi, c'est que tu choisis un tempo et que tu t'y tiens. C'est sans chichi. Parlé trivialement, tu mets la patate et tu vas jusqu'au bout.
Mais tu ne maîtrises pas la pièce à ce tempo. Tu y es presque mais pas tout à fait. Un chouilla plus lent et tout passera mieux (surtout dans la deuxième partie). Mais surtout, garde cet engagement quand tu joues, c'est très bien.
SI tu aimes Weiss, il faudrait que tu joues sa Passacaille en Ré Majeur ou le Tombeau sur la mort de M. le Comte de Logy, deux pièces extraodinaires.