AGUADO Dioniso ==> Etude en la mineur

Faite-nous connaître votre manière de jouer.

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Henri
*3*

Re: AGUADO Dioniso ==> Etude en la mineur

Message par Henri »

:bravo: Jean sans tête :) , c'est la Dupont que tu utilises ? :kewl:
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Une vidéo est toujours intéressante à visionner, car on voit bien les défauts à corriger. Pour toi Jean, tu ne joues pas le pouce, tu joues le poignet, alors que ta main ne devrait pas bouger. Observes toi bien au travers de cette vidéo.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
manuel
(°_°)

Message par manuel »

Bravo Jean ! c'est un plaisir de te voir jouer!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo2: :merci:
Ta guitare il parait trés belle!! cédre et palissandro? :eek:
Merci de partager avec nous.
Manuel
Jean A
(°_°)

Message par Jean A »

Merci à tous pour vos encouragements et conseils :kewl:
hoe a écrit : Il y a un beau duo à faire avec cette étude. A l'occasion... ;)
Oui tout à fait. Je suis preneur de la partition :bravo2:
Et si j'arrive à caler un séjour en septembre pourquoi pas à Vénéjan ?
Gazalain a écrit : Pour toi Jean, tu ne joues pas le pouce, tu joues le poignet, alors que ta main ne devrait pas bouger.
Et oui je découvre la vidéo et son intérêt pour voir les défauts. On m'avait dit que mon pouce n'était pas bien placé, Henri en particulier. Mais là c'est pire, ce n'est pas seulement un défaut de placement... :redface: C'est toute la main qui ne va pas !!!! :mrgreen:
Certainement depuis que j'ai touché ma première guitare, presque 50 ans !
Maintenant, comment je vais me corriger de ça ??? :roll: ça vaut vraiment le coup ?
En tous cas c'est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire :lol: Et lorsque quelqu'un commence il faut conseiller un professeur pour éviter ces défauts-là. Au moins il faut rencontrer quelqu'un susceptible de rectifier...
Henri a écrit :Jean sans tête , c'est la Dupont que tu utilises ?
Je ne me suis pas rasé depuis 3 jours, c'était plus simple de masquer la tête :lol:
Ben oui. Je viens de ressortir la Dupont de sa caisse. Du coup on va peut-être pouvoir se rencontrer à nouveau ?
J'ai révisé le rossignol, ça doit le faire maintenant :bravo2: Et les autres aussi.
manuel a écrit :Ta guitare il parait trés belle!! cédre et palissandro ?
Oui, palissandre de Rio, très belles veines et joli marron foncé.
C'était une occasion sur laquelle j'ai sauté à cause de la beauté. Et surtout du prix !!! :Soleil:
En plus elle sonne bien :bravo2:
hoe
(°_°)

Message par hoe »

Jean A a écrit :Oui tout à fait. Je suis preneur de la partition :bravo2:
Et si j'arrive à caler un séjour en septembre pourquoi pas à Vénéjan ?
:kewl:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Je la voyais pas si longue cette étude :lol:
en tout cas, Bravo Jean, c'est joué avec délicatesse
et c'est bien là l’essentiel :bravo:
j'espère en voir d'autre :Soleil:
Henri
*3*

Message par Henri »

Jean A a écrit :J'ai révisé le rossignol, ça doit le faire maintenant :bravo2: Et les autres aussi.
Refourbissons tout ça à la première occase ! :guitar: :guitar:
Jean A
(°_°)

Message par Jean A »

Henri a écrit :
Jean A a écrit :J'ai révisé le rossignol, ça doit le faire maintenant :bravo2: Et les autres aussi.
Refourbissons tout ça à la première occase ! :guitar: :guitar:
OK :bravo2:
Je vais me mettre au moderato (que j'avais négligé :redface: ) et reprendre un peu tout ce que nous avions listé.
Bye
Serge
*_*

Message par Serge »

Bonjour Jean,
Une très belle interprétation de cette pièce d'Aguado avec en prime une très belle sonorité !!! :Soleil: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Le mouvement entier de la main vers le bas, à chaque fois que tu joues le pouce, doit sérieusement t'handicaper dès que les pièces jouées deviennent plus rapides.
Il n'y a pas de defaut que l'on ne puisse pas corriger même après 50 ans de pratique et d'habitudes ...

Le mouvement du pouce part de la deuxième articulation ( la plus proche de la main ), sans plier la première phallange. C'est un mouvement du pouce de haut en bas avec un très leger arc de cercle vers l'extérieur afin de ne pas toucher la corde qui se trouve juste en dessous. ( Attaque dite pincée ). Pour réaliser un buté, c'est le même mouvement, sans le très léger arc de cercle ce qui permet au pouce de venir se poser sur la corde du dessous après avoir joué ( sans yrester )

Tu peux jouer l'étude 7 de M.CARCASSI :
25 études Opus 60 M. Carcassi.pdf
elle est très belle, la mélodie est au pouce et tu peux la travailler à toutes les vitesses. Commence à 60 à la croche. tu peux ausssi remplacer les doubles croches par des double croches pointées suivie de triple et inversement==> c'est un très bon exercice dont le but est d'atteindre la régularité lorsque l'on revient au rythme normal écrit sur la partition. Commence par apprendre la première phrase par coeur et jette ton regard sur le mouvement de ton pouce et dit-lui "Maintenant je t'ai à l'oeil !!!!!!" ... La main droite ne doit pas bouger, ou très peu, par exemple dans le cas où tu vas jouer Index, majeur sur les cordes graves ( 4ème, 5ème voire 6ème cordes )

Amicalement,

Serge
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Jean A
(°_°)

Message par Jean A »

Bonjour Serge et merci pour ton écoute et tes conseils.
Serge a écrit : Le mouvement entier de la main vers le bas, à chaque fois que tu joues le pouce, doit sérieusement t'handicaper dès que les pièces jouées deviennent plus rapides.
Il n'y a pas de defaut que l'on ne puisse pas corriger même après 50 ans de pratique et d'habitudes ...
Henri m'avait déjà dit pour mon pouce mais c'est la première fois que je m'enregistre en vidéo. Et donc que je me vois faire...
Je n'imaginais pas que mon défaut soit aussi important :rolleyes:
Je vais essayer de faire pour le mieux. Tu sembles si sûr de toi, je ne peux que t'écouter :kewl:
Serge a écrit :Tu peux jouer l'étude 7 de M.CARCASSI :
25 études Opus 60 M. Carcassi.pdf
elle est très belle, la mélodie est au pouce et tu peux la travailler à toutes les vitesses.
J'avais ce recueil, il manque quelques partions dont justement la 7 8)
Alors j'ai téléchargé en suivant ton lien : il manque les mêmes...
Est-ce que tu l'aurais en magasin ?
Et peut-être même un petit MP3 si tu as un peu de temps :lol:
Amicalement
Jean
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Elle y est la 7 dans le recueil du lien de Serge. :rolleyes:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Jean A a écrit : Et peut-être même un petit MP3 si tu as un peu de temps :lol:
Amicalement
Jean
Serge avait devancé ta question :razz:
http://classicguitare.com/viewtopic.php ... 26&start=0
Serge
*_*

Message par Serge »

Merci Daniel,

Ce n'est pas le meilleur exemple car elle est jouée trop vite et pas très en rythme .... De plus, l'exercice doit être joué très lentement ( pour Jean et pour tous, moi compris ) pour bien sentir chaque mouvement du pouce et des autres doigts.
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Jean A
(°_°)

Message par Jean A »

Gazalain a écrit :Elle y est la 7 dans le recueil du lien de Serge. :rolleyes:
Bien sûr ! J'avais ouvert deux fois le même fichier !!! :rolleyes: Normal qu'il manque les mêmes...
Normal aussi qu'à partir d'un certain âge on nous mette à la retraite :lol: Je n'insiste pas car c'est un sujet qui fâche dans cette période-ci.
rdan06 a écrit :Serge avait devancé ta question
Merci. Mais je suis maladroit avec mes propres fichiers. Alors pour ce qui est d'aller chercher ailleurs... :roll:
Non c'est pas vrai, ces deux dernières années j'ai appris plein de trucs en informatique... Je gère même un site !
Mais autant je peux être compétent dans quelque chose que je connais bien, autant je reste plouc devant des B-A / BA. Et ce que tout le monde sait faire me semble insurmontable !!! :redface:
Ainsi je n'avais jamais tenté de m'enregistrer avec la web cam. Du coup je ne savais pas faire évidemment... Un peu comme si aller vers l'inconnu me faisait peur maintenant :lol:
Serge a écrit :Ce n'est pas le meilleur exemple car elle est jouée trop vite et pas très en rythme...
Commence par apprendre la première phrase par coeur et jette ton regard sur le mouvement de ton pouce et dit-lui "Maintenant je t'ai à l'oeil !!!!!!"
Pas le meilleur peut-être mais c'en est un :bravo2: C'est déjà ça. Merci.

J'ai commencé maintenant que j'ai enfin récupéré la partoche.
Dans quelques jours je posterai mon essai après ce travail de surveillance :lol:

Merci à tous pour votre collaboration amicale.
Jean
Modifié en dernier par Jean A le lun. déc. 13, 2010 8:38 am, modifié 1 fois.
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Dans le recueil Carcassi, tu as aussi la numéro 6 (page 10 juste avant la 7) qui est excellente pour le pouce. Difficile de maintenir la main en place sans la bouger avec ses gammes à jouer avec le pouce.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »