Roland Dyens à Brest le 26 mars

Des infos relatives aux concours, stages et concerts de guitare trouveront leur place ici.
Répondre
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Roland Dyens à Brest le 26 mars

Message par Marief »

Enfin pas vraiment à Brest, à Plougastel-Daoulas. J’ai mon billet. À la FNAC de Brest, la caissière m’a fait dire trois fois le nom du concertiste, c’est en tapant la date qu’elle a trouvé ! Elle n’avait encore vendu aucun billet.
http://29.agendaculturel.fr/concert/age ... 27959.html
Le lendemain il fait une master classe au Conservatoire.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12443
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Roland Dyens à Brest le 26 mars

Message par didier »

Dommage c'est un peu trop loin pour moi :cry: tu devrais passer un superbe moment :guitar:
la caissière m’a fait dire trois fois le nom du concertiste,
y sont nuls à la fnac :tlangue4: y en a que pour les grands succès commerciaux ( bien éphémères à coté de l'œuvre du grand Roland )
hoe
(°_°)
Messages : 3696
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 10:08 pm
Contact :

Re: Roland Dyens à Brest le 26 mars

Message par hoe »

Marief a écrit :À la FNAC de Brest, la caissière m’a fait dire trois fois le nom du concertiste
Peut-être qu'elle n'est pas bretonne... Comment ca se prononce Dyens, chez toi ? au bout du monde. ;)
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Re: Roland Dyens à Brest le 26 mars

Message par Marief »

:lol:
Sur son site, je vois qu'il était à Moscou vendredi, j'espère qu'ils l'auront libéré !
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4262
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: Roland Dyens à Brest le 26 mars

Message par Gazalain »

Qui c'est Dyens ? :mrgreen:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
guitareman77
*1*
Messages : 162
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 4:31 pm
Localisation : Seine et Marne 77
Contact :

Re: Roland Dyens à Brest le 26 mars

Message par guitareman77 »

Marief a écrit ::lol:
Sur son site, je vois qu'il était à Moscou vendredi, j'espère qu'ils l'auront libéré !
moi j'ai eu la chance de le rencontré dans un magasin de guitare a paris il est super sympa on n'a bien discuté une 1/2 heure et de fil en aiguille il se trouve que c'est lui qui à remis son diplôme de l'école supérieur de musique à mon prof c'est bizarre la vie il partait le lendemain pour le brésil faire un enregistrement de son dernier disque je crois en tout cas une rencontre vraiment génial de plus la veille j'ai passé je ne sais pas combien de temps à le regardé jouer sur you tube je lui ai dit il était mort
de rire :guitar: en tout cas tu va passer une superbe soiré bye marief
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Re: Roland Dyens à Brest le 26 mars

Message par Marief »

didier a écrit : tu devrais passer un superbe moment
Oh oui, ce fut bien le cas :)
Voici les œuvres qu'il nous a jouées, il ne fait pas de programme à l'avance :
- une belle improvisation d'introduction au concert
- Les Perruques Volantes (merci Didier pour me l'avoir fait découvrir juste avant)
- Valse des Angels (ou Valse des Anges, mais il y a un jeu de mots sur "Los Angeles")
- Albeniz, une Habanera suivie d'une autre pièce, je les avais dans l'oreille mais n'ai pas pu les identifier complètement.
- Chopin, une valse, je ne sais pas laquelle
- La Barcarole "Juin" des Saisons de Tchaïkovsky que j'adore, je l'ai en vinyle en duo par Evangelos & Lisa.
- Alfonsina y el Mar de Ramirez
- une pièce dédiée à Django Reinhardt

Puis en seconde partie :
- Variations sur Malbourough s'en va t-en guerre de Sor (Bon, là ce fut pour moi un mauvais moment à passer, même par Dyens, j'abhorre, mais je devais être à peu près seule dans ce cas)

Quatre arrangements de pièces de Pinxinguinha :
- Atencioso
- Rosa
- Um a Zero (dont il a dit "il coûte cher à jouer" mais on n'y a vu que du feu, bien sûr)
- Carinhoso

- Berimbau de Baden Powell, fabuleux ! Une guitare qui joue tout un orchestre avec percussions.

Et en cadeau d'adieu :
- Comme le jour, une très belle composition dédiée à sa fille Yaël pour ses dix-huit ans. La partition est aux Éditions d'Oz, je vous invite à admirer la couverture… et à l'acheter (pas que la couverture) ;)
- L'Hymne à l'Amour, de ses "Chansons françaises" à la demande d'un auditeur du premier rang. Dyens a dit drôlement "Je vais essayer".

Ensuite il proposait aux auditeurs une rencontre après le spectacle, mais je n'ai pu rester.

P.S. On trouve les pièces de Pinxinguinha dans le CD de Roland Dyens "Naquele Tempo" et Berimbau dans "Ao Vivo".
Modifié en dernier par Marief le sam. mars 27, 2010 2:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12443
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Roland Dyens à Brest le 26 mars

Message par didier »

:bravo: quel beau programme !!! il ne se moque pas de son public :bravo2:
Répondre

Retourner vers « Concours, stages et concerts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité