[mp3 + partition] Piece pour la methode de Paulo

Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

Répondre
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

[referp=5414;quote="Paulo da Fontoura"]Je compose déjà   , mais lorsque on fait tout sois même la variété deviens limité, puisque on a tendance à   faire les choses a ca manière.

Veux-tu composé une mélodie pour la méthode ?[/quote]

Bonjour à   toutes et à   tous, Bonjour Paulo.
Voici tel que demandé ma contribution à   ta méthode:
"La danse du caméléon".

La partition

Le mp3

[video width=290 height=50]http://classicguitare.com/files/la_dans ... on_615.mp3[/video]


Je ne l'ai pas doigté pour te laisser le libre choix de le faire tel que tu le désires.

J'encourage fortement les colistiers de ce forum a contribuer à   la méthode de Paulo en composant des petites mélodies.
Roque
:hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Merci Roque je vais voir le morceau de plus prés
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Roque je viens de faire quelques petits changement a t'a partition, j'espère que ca ne te dérange pas, j'ai voulu juste la rendre plus facile
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Roque... Roque!!
ROQUE!!!!!!!!!!
:groupe: :merci:

Mon avis: mettre les DEUX partitions, en faisant commencer par celle modifiée par Paulo, et en proposant l'originale de Roque dans un niveau supérieur....
Alors, ça, c'est ce qui était censé arrriver d'aprés Paulo.
Et moi je dis qu'il faut inverser, et proposer celle de Roque en premier, et la modifiée de Paulo en deuxième. :redface:
;)

M'enfin bof quoi, car que je dis aussi que j'ai jamais eu de prof, moi, alors... Je dis peut-être des konneries, hein?
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

Merci Jive :biggrin:
Paulo, maintenant la pièce t'appartient... dans le sens que tu peux la retravailler comme tu veux. Oui, je comprends ta modification qui élimine les doubles croches. Pas contre, dans la deuxième mesure, deuxième temps, j'aurais opté mélodiquement par MI, Ré plutôt que FA MI, ࠠ‡a tombe mieux sur le DO de la troisième mesure.
Mais c'est très personnel.
Roque :hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Merci Roque

Garder un mouvement toujours conjoint a la mélodie rend le morceau a mon avis avec un caractère trop carré, avec le fa mi il devient plus doux plus rond, alors si ca ne te dérange pas j'aimerais le garder comme ca. :biggrin:
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

[referp=5451;quote="Jive"]

Mon avis: mettre les DEUX partitions, en faisant commencer par celle modifiée par Paulo, et en proposant l'originale de Roque dans un niveau supérieur....
Alors, ça, c'est ce qui était censé arrriver d'aprés Paulo.
Et moi je dis qu'il faut inverser, et proposer celle de Roque en premier, et la modifiée de Paulo en deuxième. :redface:
;)

M'enfin bof quoi, car que je dis aussi que j'ai jamais eu de prof, moi, alors... Je dis peut-être des konneries, hein?[/quote]

J'ai rien compris de ce que tu veux dire, peu-tu t'expliquer :question: :arrow:
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

J'ai voulu (essayé de) transcrire il pleut bergère : dingue !
Il y a tant de variations dans l'harmonie de cette cantine qu'on arrive tout de suite à    un niveau bien supérieur à    débutant si on veut rester cohérent avec la ligne mélodique, et cela quelle que soit la clé choisie.
Ce Fabre d'Eglantine était certainement un fin musicien avant qu'on ne lui coupe le cou.
Bon je vais réfléchir à    autre chose, mais il fait tellement chaud ! :rolleyes:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Je te comprends ce n'est pas facile, merci de penser a moi
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

[referp=5454;quote="Paulo da Fontoura"][referp=5451;quote="Jive"]

Mon avis: mettre les DEUX partitions, en faisant commencer par celle modifiée par Paulo, et en proposant l'originale de Roque dans un niveau supérieur....
Alors, ça, c'est ce qui était censé arrriver d'aprés Paulo.
Et moi je dis qu'il faut inverser, et proposer celle de Roque en premier, et la modifiée de Paulo en deuxième. :redface:
;)

M'enfin bof quoi, car que je dis aussi que j'ai jamais eu de prof, moi, alors... Je dis peut-être des konneries, hein?[/quote]

J'ai rien compris de ce que tu veux dire, peu-tu t'expliquer :question: :arrow:[/quote]
Je trouve que ta version est plus difficile à    jouer, bien que tu aies changé certaines choses pour en simplifier l'interprétation.
Paradoxal, non?
Donc, dans ta méthode, il faudrait proposer en premier la partition de Roque, puis la tienne, pour suivre une progression dans la difficulté.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Mettre les deux partitions, ne me parias pas une bonne idée, ca alourdirais la méthode pour rien, c'est justement pour ca que j'ai demandé des partitions, pour ne pas saturer avec les mêmes choses.
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité