Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

J'ai fait un peu de rangement dimanche et je suis tombé sur un recueil intitulé "les maîtres d'autrefois" acheté il y a pfffff ..... 50 ans :rolleyes: par mon ainé de frangin.
Et à    l'intérieur, ce petit menuet qui est joué discrètement dans un célèbre opéra d'un non moins célèbre compositeur.
[video width=290 height=50]http://classicguitare.com/files/menuet_648.mp3[/video]

Non non Marief-Mandrin, ce n'est pas du Sor, mais c'est le même genre de petit truc facile à    déchiffrer et moins facile à    jouer !

Si on ne connait pas la mélodie, ce passage musical peut très bien passer en fond sonore et tranche avec la tension dramatique de l'acte. Du grand art quoi !
Chaque fois que je l'entends, ça fait tilt et je tends d'autant plus l'oreille.

Alors ? c'est le menuet tiré de l'opéra " ....." de .....?
Modifié en dernier par Jacquou25 le ven. mai 26, 2006 8:24 pm, modifié 1 fois.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

voila on peux écouter :biggrin:
moh
*1*
Messages : 198
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 4:48 pm
Contact :

Message par moh »

Eh j'ai trouvé (la Traviata de verdi) comment C pas ça †¦ah bon ! Désolé :redface:
Plus sérieux c'est un très beau menuet et il y a une petite chose que je veux vérifier est que tous les menuets se jouent a 3 temps 3/4
En Vivo Desde El Teatro Real
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

Et bé, vous sèchez tant que ça ?
Pour vous mettre sur la voie :
Fin de l'acte 2 bal chez X : ... Trois airs de danse se succèdent : menuet, contre-danse, et danse allemande .....

et avec ceci, ce sera plus facile.

L'avant-veille de la représentation, il dit à    sa femme qu'il allait écrire l'ouverture pendant la nuit et lui demanda de lui faire un punch et de rester auprès de lui pour le tenir éveillé. Elle fit selon son désir et lui raconta des histoires, comme la lampe d'Aladin, Cendrillon, etc, qui firent rire le maître aux larmes. Mais le punch le faisait sommeiller ...
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Tu veux dire Mozart ?
C'est pas vrais !!!
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

Et bien si !
Il y a toute l'histoire ICI

et une superbe étude LA
On y apprend même ce qu'est la cadence plagale et la cadence évitée.

"L'avant-veille de la représentation, Mozart dit à    sa femme qu'il allait écrire l'Ouverture pendant la nuit et lui demanda de lui faire un punch et de rester auprès de lui pour le tenir éveillé. Elle fit selon son désir et lui raconta des histoires, comme la lampe d'Aladin, Cendrillon, etc, qui firent rire le maître aux larmes. Mais le punch le faisait sommeiller, et il s'assoupissait dès qu'elle s'arrêtait de parler, se remettant au travail dès que Constance recommençait à    raconter. Mais, comme l'ouvrage n'avançait pas, sa femme l'engagea à    faire un somme sur le divan, lui promettant de le réveiller au bout d'une heure. Mais Mozart s'endormit si bien, que Constance ne prit sur elle de l'éveiller qu'au bout de deux heures. Il était cinq heures du matin. Le copiste devait venir à    sept heures ; à    sept heures, l'Ouverture était sur le papier.[...]"



J'ai trouvé aussi la sérénade dans mon recueil, mais là    il faudrait avoir le temps de la travailler car elle est très bien transcrite (je l'ai déchiffrée) mais plus difficile.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité