VDS GUITARE KAZUO SATO 2002 7250 € A negocier

Image Achats, ventes d'occasion, emploi.
Répondre
casteljf
*****
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 28, 2009 11:15 pm
Contact :

VDS GUITARE KAZUO SATO 2002 7250 € A negocier

Message par casteljf »

bonjour

je vous propose cette magnifique guitare CLASSIQUE de KAZUO SATO année 2002 modèle prestige

la table est en épicéa ( bien sur ) , vernie au tampon

les éclisses et le fond en palissandre ( mais ne peux préciser s'il s'agit de palissandre de Rio ) eux aussi vernis au tampon

touche en ébène

le son : c'est tout simplement une sato ; les différents commentaires sur internet reflètent la réalité
Ce qui me frappe le plus au delà de la précision sur les différents registres et de la puissance du son , c'est avant tout la palette sonore trés importante de cette guitare !

elle est en parfait état

Son prix est de 7800 euros

plein de photos sur simple demande

Cette guitare est visible sur CESSON proche de MELUN 77000

merci de l'intérêt porté à cette annonce
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par casteljf le lun. sept. 21, 2009 10:31 am, modifié 4 fois.
philbaux
*1*
Messages : 160
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 10:48 pm
Contact :

Re: VDS GUITARE KAZUO SATO 2002 8500€

Message par philbaux »

8500 euros ! C'est une somme quand même.
Je n'ai jamais eu ni jamais vu ou essayé de guitare de cette gamme, et nul doute que ce doit être un instrument d'exception. Mais je me demande quand même (je ne parle pas pour ce modèle en particulier) si ce niveau de prix n'est pas un peu exagéré pour une guitare, aussi belle et de qualité soit-elle ?
casteljf
*****
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 28, 2009 11:15 pm
Contact :

Re: VDS GUITARE KAZUO SATO 2002 7800€

Message par casteljf »

philbaux a écrit :8500 euros ! C'est une somme quand même.
Je n'ai jamais eu ni jamais vu ou essayé de guitare de cette gamme, et nul doute que ce doit être un instrument d'exception. Mais je me demande quand même (je ne parle pas pour ce modèle en particulier) si ce niveau de prix n'est pas un peu exagéré pour une guitare, aussi belle et de qualité soit-elle ?
Bonjour à tous

pour rejoindre une demande générale , mon ami accepte de baiser le prix demandé de façon significative ,soit 7800 €

il est a noté que ce genre de guitare se négocie plutôt vers les 10 000 € en valeur à neuf .

cela reste donc une super affaire pour qui peux et veut acheter un instrument de cette gamme

jean francois
patapok
***
Messages : 21
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 2:15 pm
Contact :

Re: VDS GUITARE KAZUO SATO 2002 7800€

Message par patapok »

Bonjour,

Je suis de l'avis de Philbaux. Ce prix est exagéré pour ne pas dire plus.

Concernant la guitare proposée (pas celle de casteljf, une identique, une Sato Prestige), je l'ai vue aux USA au prix de 9 000 dollars.

Je vous propose donc un petit exo à base de règle de trois.
a) Sachant qu'à son court le plus plus haut (depuis un an) un dollars US valait 0.8 euros (court le plus haut,
sur les 6 derniers mois, la valeur moyenne est d'environ 0.65 euros), calculer quel le prix de cette guitare en euros.
b) Sachant qu'étant vendue aux USA, son prix de revient inclut le prix de vente du luthier, le coût de l'exportateur, le coût du transport et les taxes,
pensez-vous que le magasin au USA fasse des bénéfices ?
c) Si oui, tenter d'estimer de combien casteljf c'est fait arnarquer (à moins que ce soit lui l'arnaqueur ?)

Aie... Finalement, je crois que je n'ai pas pu m'enpécher d'en dire plus.
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2165
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: VDS GUITARE KAZUO SATO 2002 7800€

Message par tambora »

Oui, il y en a plusieurs a vendre en ce moment:
- sur un autre forum, une 2006 modele prestige identique a 6500 euros
- comme l'a souligne Patapok, une 2007 neuve a $9000 (soit 6132 euros au court d'aujourd'hui) ici: http://www.guitarsint.com/detail.cfm/id/457
patapok
***
Messages : 21
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 2:15 pm
Contact :

Re: VDS GUITARE KAZUO SATO 2002 7800€

Message par patapok »

Bonjour,

en occase, je n'ai repéré que deux offres :
- celle de casteljf : ici, sur zikinf et sur vous-etes-banni.net, un modèle prestige, évolution du prix 8 500EU puis 7 800 EU ;
- sur you-are-banished.net et facebook, il a une sato, modèle spéciale, directement à 7 8000, annocée neuf a 10 000 euros
en europe et 15 000 USD aux USA (http://www.facebook.com/note.php?note_i ... 767&ref=mf)

Je n'ai pas repérée de prestige d'occase à 6 500 euro. Peux-tu indiquer le lien ?

Un détail : l'étiquette de la Sato Prestige n'est pas signée, celle de la Sato spéciale l'est.
Cela veut-il dire que l'une est plus Sato que l'autre ?

Qui a une idée du prix d'un Sato Pretige neuve en France ? Et en Allemagne ?
Ca serait instructif de comparer.

J'avais fait un comparatif de ce genre sur des guitares espagnoles (de type artisanale) au niveau des prix de vente observés
en Espagne, France, Angleterre et USA (un peu en Hollande aussi). L'influence du transport était visible, et
ce même avec la correction due au taux de change.

Aussi, la comparaison avec la Sato Perstige Neuve du magasin de Cleveland (c'était bien cette réf. que je signalais)
laisse une impression d'arnaque (pas au sens vol mais plutôt au sens mauvaise affaire). Donc, si mauvaise affaire il
y a, d'où vient-ellle. Je vois deux explications :

- la valeur ajoutée sur une Sato-Prestige est du même ordre de grandeur en France qu'aux USA, donc,
le prix de vente en France doit être calculé avec des frais de transport moindres qu'aux USA. La Sato neuve, en France, ne peut pas dépasser
les 6 000 EU. Dans ce cas, casteljf demande un prix irraisonnable. Comme en plus la guitare est une occase, que sur zikinf il est indiqué
qu'elle a subi un changement de mécanique (ce n'est plus une Sato pure), l'irraisonnabilité est amplifiée.

- autre solution, casteljf s'est fait arnaqué à l'achat, il ne fait que répercuter sa mauvaise affaire. Je m'explique.
Il a acheté sa guitare en France et la valeur ajoutée en France est demeusurée (hypothèse de travail sur laquelle
est développée ce qui suit) : les vendeurs en France se goinffrent (expression à la mode en ce moment pour qualifier le comportement des parasites de la finance).
En effet, casteljf indique sur zikinf que sa guitare a été achetée à la Guiterraria. il se pourrait que ce magasin ait l'exclusivité de Sato sur la France,
ou en soit l'importateur pour la France, et donc ferait le prix des Sato en France.

Il m'est arrivé de faire des essais dans ce magasin, et jamais je n'ai eu le sentiment d'y faire une bonne affaire, d'y observer un rapport qualité-prix attractif.
Bon vous me direz, les guitares de haut de gamme, c'est pas comme les aspirateurs, il y a plus de çi de ça, etc... D'accord avec vous.
Mais des guitares haut de gamme il y en a aussi à l'Atelier et chez Castellucia (c'est-à-dire juste à coté, pour les non-parisiens)
et dans ces magasins j'ai toujours eu plus l'impression de meilleurs rapport qualité-prix (et dans les trois cas, super acceuil,
on est tranquille pour essayer, etc...).

Je reviens à ma thèse (trop de goinffrage chez les marchands de musique en France).

A une époque, j'ai voulu acheter une dynarette (un support pour poser ma guitare sur mes genoux). Il s'agit de mousse
emballée dans du ska : c'est pas un objet d'art ! C'est fabriqué en Allemagne.
En France, je ne l'ai trouvé qu'à la guiteraria au allentour de 70 euros (500 fr pour un bout de mousse dans du skai).
En italie, 25 euros. En Allemagne : 35 euros. Je me suis dit "il exagère à la guiterraria ! Trop c'est trop !".

Récemment, fatigué par les prix fantaisiste pratiqué chez les marchands francais, j'ai franchi mon rubiccon interneto-musique.
J'ai acheté un étui chez thomann. J'ai payé la moitié du prix demandé par le marchand pour le SKB qui m'intéressait
(c'est pour ma vieille strato). Pour ce prix, le marchand ne me proposait qu'un étui semi-rigide, sans marque (donc Chinois pur jus),
non adapté à la forme (pourtant hyperstandard) de ma guitare.

Trop c'est trop. Surtout en temps de crise.

Pour en revenir à cette sato, ma religion est faite. C'est une mauvaise affaire. Je ne dis pas que c'est une mauvaise guitare.
C'est vrai que je ne suis qu'un amateur de musique et pas un collectionneur d'objet de luxe.

Que pense les concertiste de genre d'affaire ?

Bonne journée à tous.
Bon courage au vendeur.
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2165
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: VDS GUITARE KAZUO SATO 2002 7800€

Message par tambora »

L'autre Sato est sur le forum que tu sites sans le nommer (et je ne ferais pas de commentaire sur ton appellation), mais cote Anglais.

Je pense que ce marche (des guitares) est comme tous les marches d'art... les prix sont 'a la gueule du client' et on doit faire attention, negotier et avoir une bonne idee du prix de l'objet que l'on souhaite acheter, ou bien au contraire ne se laisser guider que par un coup de coeur.
Contrairement a ton impression, je n'ai jamais eu le sentiment que la Guitarreria etait un endroit cher. Mais je pars du principe qu'il ne faut pas regarder les etiquettes attachees aux guitares ;) Les deux fois ou j'ai failli craque pour une guitare dans ce magasin, ils etaient prets a me faire un prix tres proche de ce que le luthier demande en direct apres negotiation (j'ai pu verifier a posteriori).
patapok
***
Messages : 21
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 2:15 pm
Contact :

Re: VDS GUITARE KAZUO SATO 2002 7800€

Message par patapok »

bonjour,
L'autre Sato est sur le forum que tu sites sans le nommer (et je ne ferais pas de commentaire sur ton appellation), mais cote Anglais.
Comme quoi, il faut aussi utiliser les recherches à l'ancienne. Le moteur de Google m'avait envoyé
sur la sato spéciale a 7 800 EU (Aril 2009) et avait raté la perstige à 6 500 EU (10/09/09).
Merci du renseignement.

Je pense que ce marche (des guitares) est comme tous les marches d'art... les prix sont 'a la gueule du client' et on doit faire attention, negotier et avoir une bonne idee du prix de l'objet que l'on souhaite acheter, ou bien au contraire ne se laisser guider que par un coup de coeur.
Je partage globalement ton avis, et j'ai l'impression que ce marché n'est pas tendre avec les amateurs. L'achat coup de coeur, c'est un peu le prix du rève.
Casteljf est en train de découvrir qu'ensuite vient la facture du réveil.
Contrairement a ton impression, je n'ai jamais eu le sentiment que la Guitarreria etait un endroit cher. Mais je pars du principe qu'il ne faut pas regarder les etiquettes attachees aux guitares ;) Les deux fois ou j'ai failli craque pour une guitare dans ce magasin, ils etaient prets a me faire un prix tres proche de ce que le luthier demande en direct apres negotiation (j'ai pu verifier a posteriori).
Sur la guitareria, il y a deux choses.

Pour ce qui est du prix de la dynarette, c'est abuser. Je le citais comme un exemple d'une pratique qui, me semble-t-il, est courante dans les magasins de
musique en France. Il est possible que cette pratique concerne aussi certaines guitares de luxe.

Pour ce qui est des guitares, je nuance. Je ne sais pas si c'est le terme cher qui est adapté. Disons que les guitares j'y ai essayées n'ont pas retenues
mon attention alors que chez les voisins, dans la même game de prix (début des guitares haut de gamme), j'ai trouvé nettement mieux (par rapport
à mes goûts). Et , exactement comme toi, dans le cadre de blind-tests. Par contre, il faut le signalait, le stock de la Guitareria est pariculièerement fourni
et variés.

Bonne continuation.
casteljf
*****
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 28, 2009 11:15 pm
Contact :

Re: VDS GUITARE KAZUO SATO 2002 7250 € A négocier

Message par casteljf »

casteljf a écrit :bonjour

je vous propose cette magnifique guitare CLASSIQUE de KAZUO SATO année 2002 modèle prestige

la table est en épicéa ( bien sur ) , vernie au tampon

les éclisses et le fond en palissandre ( mais ne peux préciser s'il s'agit de palissandre de Rio ) eux aussi vernis au tampon

touche en ébène

le son : c'est tout simplement une sato ; les différents commentaires sur internet reflètent la réalité
Ce qui me frappe le plus au delà de la précision sur les différents registres et de la puissance du son , c'est avant tout la palette sonore trés importante de cette guitare !

elle est en parfait état

Son prix est de 7250 euros A NEGOCIER

plein de photos sur simple demande

Cette guitare est visible sur CESSON proche de MELUN 77000

merci de l'intérêt porté à cette annonce
casteljf
*****
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 28, 2009 11:15 pm
Contact :

Re: VDS GUITARE KAZUO SATO 2002 7250 € A négocier

Message par casteljf »

casteljf a écrit :
casteljf a écrit :bonjour

je vous propose cette magnifique guitare CLASSIQUE de KAZUO SATO année 2002 modèle prestige

la table est en épicéa ( bien sur ) , vernie au tampon

les éclisses et le fond en palissandre ( mais ne peux préciser s'il s'agit de palissandre de Rio ) eux aussi vernis au tampon

touche en ébène

le son : c'est tout simplement une sato ; les différents commentaires sur internet reflètent la réalité
Ce qui me frappe le plus au delà de la précision sur les différents registres et de la puissance du son , c'est avant tout la palette sonore trés importante de cette guitare !

elle est en parfait état

Son prix est de 7250 euros A NEGOCIER

plein de photos sur simple demande

Cette guitare est visible sur CESSON proche de MELUN 77000

merci de l'intérêt porté à cette annonce

[hidden]Cette guitare est vendue

cordialement

jean francois
[/hidden]
Répondre

Retourner vers « Petites annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités